Les Schtroumpfs : la bande-annonce

A

AnonymousUser

Guest
Ok ça ressemble à une blague, mais les meufs, il y a Neil Patrick Harris quoi ! :bave:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Assez surprise de voir les Schtroumphs "des temps modernes"! et en 3D s'il vous plait!

J'ai un avis assez partagé la-dessus, j'attends de voir le résultat... Mais ça reste les Schtroumps les filles!!!!! Youhouuuu!!!!! :Pom:

(euh... ça se voit que j'suis fan? ^^)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Quand j'ai vu la BA hier, je suis restée totalement perplexe, dubitative, énervée même.
C'est quoi ce délire !
Déjà, rien que le fait d'avoir changer le nom des Schtroumpfs, ça m'agace. Pourquoi dès le départ, ils n'ont pas été foutu de conserver le nom d'origine au lieu de les appeler Smurfs ? (!!) Surtout que Smurfs c'est moche. J'ai l'impression d'être en train de me moucher quand je le dis. Et comme ça a été dit, les Schtroumpfs vivent au Moyen Age dans un village français. Franchement, ça me gonfle qu'ils brisent tout le charme de la BD sous prétexte qu'ils en ont acheté les droits pour en faire un film. Et hop, tout de suite, on les fout de nos jours en plein Manhattan. C'est n'importe quoi. Une porte magique, peut-être, ... mais c'est tellement facile comme technique. Allez hop on va foutre une porte magique, comme ça on pourra justifier le fait qu'ils se retrouvent n'importe où et n'importe quoi.
Et puis, apparemment, Gargamel aurait chassé les Schtroumpfs de leur village. Gargamel, ça fait 50 ans qu'il cherche le village des Schtroumpfs dans la fôret, sans jamais y parvenir. Et là bam ! Les américains font un film et Gargamel parvient à trouver le bon chemin.

Mon énervement est peut-être exagéré (oui bon il l'est totalement je suis d'accord :shifty:), et peut-être que le résultat final sera chouette, mais les Schtroumpfs font partis de mes BD préférées. Je suis fan absolue. (D'ailleurs, il me manque les 4 derniers tomes, je vous dis pas comme je me sens frustrée. Si je gagnais au Loto, compléter ma collection serait une des premières choses que je ferais. (oui oui)) Donc cette BA ne me plait pas. Du moins le scénario qui semble être dévoilé ne me satisfait pas du tout pour l'instant.
Après, la technique utilisée semble être intéréssante, et puis bon y'a Neil Patrick Harris, mais malheureusement Barney ne fait pas tout.
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Gavanza;1566092 a dit :
Pourquoi dès le départ, ils n'ont pas été foutu de conserver le nom d'origine au lieu de les appeler Smurfs ? (!!) Surtout que Smurfs c'est moche. J'ai l'impression d'être en train de me moucher quand je le dis.


Ils n'ont pas "changé" le nom d'origine, c'est leur noms anglais "Smurfs".
J'imagine bien que dans la version française, ils porteront leur nom Français.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Non mais WTF là clairement! Pourquoi déformer l'histoire à ce point....Le seul point "positif" est que malgré la 3D le chara design des schroumtfs à l'air de rester proche des originaux :/
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Effectivement, je pense qu'en anglais il est juste impossible de prononcer "Schtroumpfs", d'où l'adaptation du titre...

Ensuite, je ne suis pas particulièrement choquée par le fait que l'action se déroule à New York, au contraire, je pense que le décalage peut être amusant.

Je n'étais pas fan de la BD que je trouvais assez ennuyeuse, mais le film, s'il est bien fait, pourrait me plaire.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Les Schtroumpf, encore un truc que les Américains nous piquent. Et c'est quoi cette histoire? Déjà, voir les ptits hommes bleus en 3D c'est un choc, mais avec un scénario aussi bizarre, j'ai envie de dire qu'on se fout de notre gueule. En plus, Gargamel avec la voix d'Apu (donc avec un accent indien)... o_O
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
ooooh non c'est horrible! j'ai presque envie de pleurer!
pourquoi ils font ça???
en plus a tout le coup ça va être bien débile -_-"
quel massacre!
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Elvis.;1566136 a dit :
Ils n'ont pas "changé" le nom d'origine, c'est leur noms anglais "Smurfs".
J'imagine bien que dans la version française, ils porteront leur nom Français.

Oui je sais bien, mais je veux dire, à la base, les Schtroumpfs c'est belge. Et je ne comprends pas pourquoi quand la BD est arrivée dans les pays Anglo-saxons, il a fallu qu'ils changent le nom. J'ai pas l'impression que ce soit si difficile à dire quand même. Cela dit, je ne suis pas anglaise, donc en fait, je me tais. :shifty:
Je trouve ça assez dommage quand même. M'enfin bon, ce n'est pas le plus grave dans l'affaire.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Jump;1566418 a dit :
Non, ce sera le type qui fait la voix d'Apu, il ne prendra pas forcément l'accent^^ (et accessoirement, c'est le type qui jouait l'un des copain/mari de Phoebe dans Friends, un type timide qui porte des lunettes, je ne me souviens plus de son nom dans la série)

Ah ouf! :yawn:
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Eh ben moi, j'ai vu le tournage ! Enfin surtout les camions de tournage... Ah si j'ai vu Gargamel quand même. Au début je pensais que c'était un clochard. Et peut-être que j'apparaîtrai dans la foule à un endroit :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes