Les séances 100% féminines de Wonder Woman énervent des mecs (« pas du tout misogynes » hein)

9 Juillet 2015
54
157
414
Le problème des espaces non mixtes, c'est qu'on les voit forcément d'un oeil plus favorable si l'on fait partie de la population autorisée à assister à l'événement ou pas. Pour l'événement en question, cela veut dire, une virée ciné entre filles. Eh bien il faut déjà accepter cet entre filles. La totalité des amis que je côtoie dans la vraie vie sont des hommes (sur le papier après... c'est à leur discrétion) dont des gens dont je suis très proche. Je trouve cette règle de l'interdit très gênante car faire un espace protégé n'est même pas aussi simple que de le réserver à la tranche de personnes choisie. La misogynie touche les hommes comme les femmes. Un espace entre femmes peut être extrêmement violent.
Et si je lis et commente Mademoizelle, je ne m'identifie pas particulièrement au genre féminin (c'est le mien officiellement) mais je suis à la frontière des genres. Et devinez quoi, plus d'une fois je ne le lis pas seule, Chez moi les produits genrés, on se les échange avec mon copain en se fichant bien du public de destination et Mademoizelle avec ! Pour faire un vrai espace protégé, il faudrait l'interdire aux misogynes ou aux personnes non féministes, ce qui est impossible en pratique, hélas.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Neyane
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Le problème des espaces non mixtes, c'est qu'on les voit forcément d'un oeil plus favorable si l'on fait partie de la population autorisée à assister à l'événement ou pas. Pour l'événement en question, cela veut dire, une virée ciné entre filles. Eh bien il faut déjà accepter cet entre filles. La totalité des amis que je côtoie dans la vraie vie sont des hommes (sur le papier après... c'est à leur discrétion) dont des gens dont je suis très proche. Je trouve cette règle de l'interdit très gênante car faire un espace protégé n'est même pas aussi simple que de le réserver à la tranche de personnes choisie. La misogynie touche les hommes comme les femmes. Un espace entre femmes peut être extrêmement violent.
Et si je lis et commente Mademoizelle, je ne m'identifie pas particulièrement au genre féminin (c'est le mien officiellement) mais je suis à la frontière des genres. Et devinez quoi, plus d'une fois je ne le lis pas seule, Chez moi les produits genrés, on se les échange avec mon copain en se fichant bien du public de destination et Mademoizelle avec ! Pour faire un vrai espace protégé, il faudrait l'interdire aux misogynes ou aux personnes non féministes, ce qui est impossible en pratique, hélas.

Bah, pas forcément... @Mlle Esculape parlait plus tôt du festival NYANSAPO et je sais que dans mon entourage, on est pas mal à considérer que c'est normal que nous autres, femmes blanches, n'ayons pas accès à certaines parties du festival car elles sont réservées aux femmes racisées.
C'est pas très compliqué de prendre un peu de recul et de comprendre que des personnes concernées par un problème veuillent en parler entre elles et que le but du truc n'est pas d'agiter un bonbon sous le nez des autres en disant "haha, t'en auras pas sale blanc/homme/personne cis/hétéro". Je sais pas, ça semble évident que c'est pas le but :dunno:

Alors oui, il y a des femmes misogynes, mais leur misogynie ne s'exprime pas de la même façon que celle des hommes, et je ne vois pas en quoi l'existence d'une autre forme de violence signifie qu'on ne peut pas se protéger, de temps en temps, de la misogynie masculine. Ça fait un peu "ne met pas de gilet part-balle si t'as pas de masque à gaz, de toute façon on pourra toujours t'attaquer d'une autre manière" comme raisonnement :erf:
 
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je me permet de te citer (j'éditerais si tu n'es pas d'accord)
À l'avant-première de Wonder Woman au Grand Rex hier, quand un personnage masculin semblait parti pour embrasser l'héroïne, un mec dans la salle a crié « BAISE-LA ». Applaudissements. Je n'ai jamais été à une séance non mixte mais je peux comprendre l'intérêt, d'un coup :stare:

J'ai trouvé un article qui en parle: http://www.huffingtonpost.fr/lauren...a-l-avant-premiere-de-wonder-woma_a_22129047/
Tu n'es pas la seule à avoir été agacé.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Il faut élever le niveau, éduquer les gens, punir les violences physiques et verbales, pas cloisonner les gens selon leur appartenance... sinon, on va revenir avec des wagons pour les femmes et pour les hommes, soit disant parce que les deux sexes ne peuvent pas se cotoyer...
Mais oui. On le sait bien. Mais en attendant qu'on en arrive à une société de gens éduqués et polis, est-ce qu'on peut reprocher aux femmes d'être contentes quand une initiative (même marketing, peu importe) leur offre un moment de répit ? :dunno: Tracasse pas, quand on le niveau sera relevé et qu'on aura plus à subir ce genre de choses, je serai dans les premières à critiquer ce genre d'idées... mais en attendant, dans une société qui blâme encore les femmes de s'être fait agressées parce qu'elles "l'avaient sûrement cherché", je pense que ce n'est pas une petite séance privée qui fera du tort... :dunno:

et très honnêtement l'argument de mymy sur le fait qu'un homme à dit "baise-la" je trouve pas ça très pertinent.. une femme aussi pourrait le dire...
"pourrait" étant le mot-clé ici. Je te garantis que le jour où j'entendrai une femme crier ça, je la mépriserai autant que je méprise les mecs qui se permettent de faire ça :cretin: Mais je sais pas comment c'est dans ta ville, mais près de chez moi, ce genre de commentaires c'est 99,99% par des hommes. Curieux, quand même... :rolleyes:
Je me permets de te citer le message de Manea, qui a très bien résumé ma pensée là-dessus :)
Alors oui, il y a des femmes misogynes, mais leur misogynie ne s'exprime pas de la même façon que celle des hommes, et je ne vois pas en quoi l'existence d'une autre forme de violence signifie qu'on ne peut pas se protéger, de temps en temps, de la misogynie masculine. Ça fait un peu "ne met pas de gilet part-balle si t'as pas de masque à gaz, de toute façon on pourra toujours t'attaquer d'une autre manière" comme raisonnement :erf:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Mais dans un cinéma, j'ai jamais eu entendu le moindre remarque sexiste d'un homme ou d'une femme...
Toi non, et moi je n'en entends que rarement (et ce n'est généralement pas gueulé, juste commenté "entre potes"). Mais il suffit de parcourir ce topic pour se rendre compte que tout le monde n'a pas cette chance ;) Dans un sens, heureusement que toutes les femmes n'aient pas à subir ça... mais il ne faut pas pour autant négliger que ça arrive.

Et je ne pense pas que les organisateurs aient prévu ces séances comme une "démarche pour l'égalité", ce n'est pas le but (parce que certes, ce n'est pas ce qu'on vise au final) :dunno: Je considère plutôt ça comme une initiative ponctuelle et provisoire, qui se trouve apporter un peu de répit à certaines femmes... Une pause "verre d'eau" dans un marathon, disons :P Et ce n'est pas un modèle à viser, loin de là, mais si ça peut en plus attirer l'attention sur le comportement de certains mecs, c'est un plus.

Je vais m'arrêter là, let's agree to disagree comme on dit :cretin: (même si au fond on ne "disagree" pas sur le thème principal, on a juste une perception différente ;) )
 
7 Juin 2014
17
24
654
Dans les faits, cet homme est con.
Mais bordel ! Comment promouvoir l'égalité si on soutient des événements de ce type ? C'est. Si. Contradictoire.
Exclure tous les hommes, c'est faire une généralisation et ça, ça pue. C'est une insulte à tous ceux qui sont féministes aussi.
Pour moi, c'est clairement du mercantilisme, se servir du sexisme comme argument de vente est odieux.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes