Les séries littéraires de ton enfance… et leurs équivalents modernes !

16 Septembre 2012
1 930
11 036
5 674
Je trouvais quand meme marrant a quel point Fantomette pouvait se sortir de n'importe quelle situation, elle était un Deus ex machina a elle tout seule :d

D'ailleurs, a propos de Claude du Club des cinq, je me demande si iel n'était pas un garcon transgenre, vu a quel point iel détestait se faire appeler Claudine (ne repondait jamais a ce nom) ou "fille".
Tiens, j'ai trouve une citation :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Meme son père l'appelle "Mon garçon"
 
8 Mars 2014
74
162
2 194
Fantômette et Alice détective :paillettes:C'était trop bien ! Et y avait Tom-Tom et Nana aussi, même si c'est plus des bd que des romans... Sinon j'en ai lu un paquet de la collection "cascade" aussi.
Et oh mon dieu, le club des baby-sitter !!! Je crois que je les ai tous lu. Un jour en faisant un marché au puce, je me suis rendue compte que c'était une ré-édition, ils avaient juste changé les prénoms en trucs plus américains (ils sont passés de Bruno et Marie à Logan et Christie par ex....)
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju' et mielou35
9 Mars 2016
120
671
2 954
Perso, je n'aimais aucune série présentée dans l'article :red: , en particulier Martine que je trouvais particulièrement cucu et trop surannée (cette fille représentait à elle toute seule tout ce qu'on voulait m'imposer enfant [la danse, le rôle de baby-sitter, la petite fille modèle, etc.])
Ma madeleine de Proust littéraire, c'est les Caroline (Big up à mon père, un grand fan !). Cette série soulevait tellement de questions: Où sont ses parents ? Comment fait-elle pour financer tous ses voyages (à la mer, en Inde, aux USA, etc.), sa maison de campagne et les travaux ? Comment a-t-elle réussi à passer son permis à 8 ans ? Comment ses animaux faisaient-ils pour passer la douane ? etc. :hesite: J'enviais tellement Caroline :worthy:pour son indépendance et ses animaux, surtout Kid le lionceau et Pitou la panthère. Mis à part les personnages et les histoires, les dessins sont juste fabuleux et n'ont pas trop mal vieillis. C'est toujours un plaisir de se replonger dans Les vacances de Caroline (mon préféré) :boire:

Sinon, comme d'autres Madz :bouquet: les ont déjà cités plus haut, Tom Tom et Nana, Chair de Poule, mais aussi Titus le petit Lion, Polly le petit poney (oui, les séries avec des animaux humanisés avaient tout mon amour de jeune lectrice) et aussi Spooksville et les premiers Grand Galop (pour le coup, c'est vraiment une série très premier degré, well whatever...).
 
16 Septembre 2012
1 930
11 036
5 674
Ha, tiens, je viens de découvrir qu'il y a eu deux série Le club des 5 en 1997 et 1979, dans lequel Colin Baker et Rupert Graves ont respectivement joué (peu de temps, mais Rupert a la coiffure casque priceless des années 70 ^^). Donc on peut dire que Le Docteur et l'inspecteur Lestrade rencontré le Club des 5. Idée de fanfiction, c'est cadeau :d
 
Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Le club des 5 c'est toute mon enfance. Ma mère les lisait quand elle était petite, elle m'a ressorti ses vieux exemplaires de la cave un jour. Et en voyant que ça me plaisait, elle a écumé la bibliothèque d'Emmaüs pour en trouver d'autres, et on s'est retrouvées à les collectionner. :jv:Encore maintenant, on ne part pas en vide grenier ou chez Emmaüs sans notre petite liste, et j'espère bien qu'un jour on les aura tous. :puppyeyes: Et puis peut être que mes enfants hypothétiques aimeront ça à leur tour aussi. :puppyeyes:
@guerredesmiroirs : J'y avais jamais pensé pour Claude, pour moi c'était "juste" un garçon manqué mais c'est vrai qu'avec le recul c'est très probable que ça ait été un garçon transgenre. :hesite: Et puis même si c'était pas l'intention de l'auteur, peut être que les petits garçons transgenre ont pu (et peuvent) s'y identifier. Ca serait chouette. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes