Les séries littéraires de ton enfance… et leurs équivalents modernes !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 20 juillet 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Chouette, ça donne des bonnes idées de cadeau!
    Mais rien ne remplacera JOJO LAPIN, d'Enid Blyton aussi. Lui, c'était mon préféré de tous, et je n'en ai pas eu un entre les mains depuis longtemps, mais il me semble que ce n'est pas trop vieilli... J'espère...

Ellanaa, LittleMyrtille, Sassinak et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

Et Fantômette !!!!!!!! Je les ai tous lu une bonne vingtaine de fois :paillettes:

Ellanaa, Morgen, Sassinak et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. mielou35

mielou35
    Expand Collapse

Ah, quand j'étais gamine, qu'est ce que j'ai pu lire les Alice détective !!! Je me suis résolue à m'en séparer ya pas longtemps, parce qu'ils prenaient la poussière, mais ça m'a fait un pincement au coeur ^^

bat-momo, Ellanaa, Erinnern et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Je trouvais quand meme marrant a quel point Fantomette pouvait se sortir de n'importe quelle situation, elle était un Deus ex machina a elle tout seule :d

D'ailleurs, a propos de Claude du Club des cinq, je me demande si iel n'était pas un garcon transgenre, vu a quel point iel détestait se faire appeler Claudine (ne repondait jamais a ce nom) ou "fille".
    Tiens, j'ai trouve une citation :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Meme son père l'appelle "Mon garçon"

Hyoid, Ellanaa, Sugar&Sarcasm et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Madmoiselle-Coccinelle

Madmoiselle-Coccinelle
    Expand Collapse

Fantômette et Alice détective :paillettes:C'était trop bien ! Et y avait Tom-Tom et Nana aussi, même si c'est plus des bd que des romans... Sinon j'en ai lu un paquet de la collection "cascade" aussi.
    Et oh mon dieu, le club des baby-sitter !!! Je crois que je les ai tous lu. Un jour en faisant un marché au puce, je me suis rendue compte que c'était une ré-édition, ils avaient juste changé les prénoms en trucs plus américains (ils sont passés de Bruno et Marie à Logan et Christie par ex....)

P'tite Ju' et mielou35 ont BigUpé.
  7. Sew'

Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

Erinnern a BigUpé ce message
  8. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Team Fantomette et chair de poule ! C'etait trop bien. C'est juste pour les vacances que c'etait chiant, je prenais toujours plein de bouquins ^^'

Whiskie, Sugar&Sarcasm et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  9. Niemand

Niemand
    Expand Collapse
    "You get a hit and your mind goes ping Your heart will pump and your blood will sing"

Perso, je n'aimais aucune série présentée dans l'article :red: , en particulier Martine que je trouvais particulièrement cucu et trop surannée (cette fille représentait à elle toute seule tout ce qu'on voulait m'imposer enfant [la danse, le rôle de baby-sitter, la petite fille modèle, etc.])
    Ma madeleine de Proust littéraire, c'est les Caroline (Big up à mon père, un grand fan !). Cette série soulevait tellement de questions: Où sont ses parents ? Comment fait-elle pour financer tous ses voyages (à la mer, en Inde, aux USA, etc.), sa maison de campagne et les travaux ? Comment a-t-elle réussi à passer son permis à 8 ans ? Comment ses animaux faisaient-ils pour passer la douane ? etc. :hesite: J'enviais tellement Caroline :worthy:pour son indépendance et ses animaux, surtout Kid le lionceau et Pitou la panthère. Mis à part les personnages et les histoires, les dessins sont juste fabuleux et n'ont pas trop mal vieillis. C'est toujours un plaisir de se replonger dans Les vacances de Caroline (mon préféré) :boire:

Sinon, comme d'autres Madz :bouquet: les ont déjà cités plus haut, Tom Tom et Nana, Chair de Poule, mais aussi Titus le petit Lion, Polly le petit poney (oui, les séries avec des animaux humanisés avaient tout mon amour de jeune lectrice) et aussi Spooksville et les premiers Grand Galop (pour le coup, c'est vraiment une série très premier degré, well whatever...).

candyclown, Matooune, Hyoid et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Autruche Empaillée

Autruche Empaillée
    Expand Collapse

Team chair de poule et Caroline!
    Et pour les plus jeunes: Plume, le petit ours polaire! quelqu'un s'en souvient?

Lord Griffith et Mewen ont BigUpé.
  11. Vlad.

Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

Moi je lisais pas Le Club des Cinq, je lisais Les Six Compagnons :troll:

Lord Griffith, Ellanaa et Sugar&Sarcasm ont BigUpé ce message.
  12. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Ha, tiens, je viens de découvrir qu'il y a eu deux série Le club des 5 en 1997 et 1979, dans lequel Colin Baker et Rupert Graves ont respectivement joué (peu de temps, mais Rupert a la coiffure casque priceless des années 70 ^^). Donc on peut dire que Le Docteur et l'inspecteur Lestrade rencontré le Club des 5. Idée de fanfiction, c'est cadeau :d

#12 guerredesmiroirs, 21 juillet 2016
    Dernière édition: 21 juillet 2016
Chargement...