Les séries que tu aimes!

A

AnonymousUser

Guest
anakarina;1202705 a dit :
ahhhhh j'adore ce topic

les séries d'enfance:cosby show,la vie de famille,le prince de bel air,martin,campus show,buffy,arnold et willy,notre belle famille,une nounou d'enfer,charmed,friends,dawson,moesha,la vie de famille,sauvés par le gong,hartley

séries actuelles:dexter,desperate housewives,secret diary of a call girl,gossip girl,true blood

j'ai du en oublier plein mais ce sont les principales!:razz:

Elle devait vraiment te plaire celle là ;)
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
... je regarde beaucoup trop de séries... :s

donc dans celles qui sont finies, il y a:
- Urgences (comme pour la plupart des mad' c'est quand j'étais petite, donc c'était devenu une habitude),
- Veronica Mars (j'adore j'adore...),
- Gilmore Girls (bon, je n'ai toujours pas vu la fin de la dernière saison... mais je ne peux pas... je veux pas que ça finisse... Rory/Lorolai <3),
- New York 911: merci France 4! ... j'ai découvert cette série "très tard"... mais je pense avoir bien rattrapé mon retard ^_^... ouf XD
- Ally Mc Beal: surtout la saison 4 pour Robert Downey Jr <3
- The OC: Californiaaaaaaaaaaaa (Ryan Atwood... ah la la, toute une époque [genre, sa date])
- Las Vegas: par contre TF1 peut arrêter de nous passer en boucle la saison 1 ^^
- Sex and the city: c'est ce qui s'appelle un classique! :P
- Kyle XY: ok, c'était pas de la grande série... mais j'voulais/veux savoir la suite :'(

celles qui sont toujours en diffusion:
- OTH: c'est plus une "habitude", je regardais, donc je regarde toujours... je ne peux pas me résoudre à "l'abandonner", et pourtant...
- Grey's Anatomy: yeah, ma série culte que je ne peux pas louper, même-si-beaucoup-de-monde-trouve-qu'elle-est-de-moins-en-moins-bien...
- House: Je le nem :)
- Scrubs: Je ne regarde pas beaucoup de séries avec des épisodes d'une vingtaine de minutes: mais celle là mérite que je change mes habitudes ^_^
- How I Met Your Mother: fait parti de mon top 3! ... pourtant c'était mal parti (quelle idée de commencer à regarder cette série, avec un épisode en ... VF... erreur quasi fatale... heureusement que je suis tombée (ou plutôt que mon frère m'a forcé à regarder) sur la VO!)
- Private Practice: Addison (que je n'aimais pas dans Greys XD)!!!! Est ce que ce sera un jour diffusé en France?
- Gossip Girl: j'avais commencé à lire les livres à leur sortie... ça date... j'aime bien cette série, et c'est New York!
- Heroes: j'avais décroché pendant la "saison" 2... mais la saison 3 vaut largement le coup! (j'ai trouvé!)
- Ugly Betty: j'avais décroché pendant la saison 2... mais finalement, "Gio" m'a fait revenir (et mtn alors?)
- Skins: hiiiiiiii, une série qui n'est pas américaine! ouf, ça change!
- The Big Bang Theory: ptite série bien sympa, je trouve ... Sheldon <3

que je regarde un peu moins, mais que je suis quand même (naméo!):
- Desperate Housewives: j'ai adoré la saison 1 que je m'étais "enfilée" en quelques jours, donc je me dois de continuer à suivre!
- 90210: je suis "à jour", mais j'avoue que je suis avec moins d'enthousiasme que Greys par exemple ^^
- Nip/Tuck: ça change... donc j'ai dû mal à m'y accrocher toujours autant.

que j'ai regardé mais que je commence à abandonner, faute de temps ou autre:
- Chuck,
- Weeds,
- The Mentalist,
- 24h chrono,
- Mon oncle Charlie.

voilà, beaucoup trop de séries :s... et je suis sure que j'en ai oublié ^o)...
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
KittyKiller;1207540 a dit :
Le Hall of the Fame des séries mortes ya pas si longtepms :
- The Soprano
- Dead like me (ça n'a pas duré assez longtemps. probablement d'autant meilleure qu'elle fut courte.)
- Oz (probablement ma préférée)

Le Hall of the Fame des séries actuelles :
- Mad Men (ma préférée actuellement, même si je comprends qu'on puisse trouver ça chiant, je raffole de l'esthétique).

My thoughts exactly :)

Oz reste pour moi LA série inégalable, qui a pour équivalent en comédie Arrested Development (avec Michael Cera à ses débuts). Ces deux-là représentent la perfection télévisuelle pour moi. Avec Twin Peaks, le classique qui me fascine toujours autant.

Après, beaucoup (la plupart en fait) de mes séries préférées viennent d'HBO et sont maintenant terminées : Oz donc, mais aussi The Wire, The Sopranos, Rome, Deadwood.
D'autres séries qui sont elles aussi finies (décidément !) : The Shield, Six Feet Under, Dead Like Me, Veronica Mars (dont je connais tous les épisodes par coeur :d).
Ah, et Urgences bien sûr.

Sinon dans les séries actuelles, Friday Night Lights, Mad Men, Breaking Bad, True Blood, HIMYM et Gossip Girl.
Je regardais pas mal House au début mais je m'en suis lassée, tout le temps la même chose.
J'aime bien Esprits Criminels mais ce n'est pas la fin du monde si je loupe un épisode (alors que pour les autres, c'est un drame :d)

En fait je me rends compte que les séries sont une grande partie de ma vie, j'y suis très très attachée et je pourrai en parler des heures en essayant de convaincre les gens de regarder, pour moi c'est bien plus que juste de la télé, je sais pas c'est très viscéral.
Si j'en avais les moyens j'aurais les coffrets des intégrales de toutes les séries que je viens de citer, c'est un des buts de ma vie lol.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne suis pas une forcenée des séries. Ya juste une exception: Miami Vice, dont je suis une grosse grosse fan. Ca c'est mon côté définitivement rétro et cette série, c'est tout ce que j'aime: deux supers beaux flics torturés à gros canons (Sonny et Rico resteront mes fantasmes à vie, les deux ensemble) qui s'infiltrent dans le milieu gangster en jouant leur jeu (d'ailleurs ils le sont au fond d'eux j'en suis sûre héhé), belles fringues, Miami, le soleil, les belles voitures de l'époque, le sexe, les trafiquants de drogue, la séduction, les filles aux rouges à lèvres vifs et aux tenues flashy avec épaulettes et paillettes et bien sûr cerise sur le gâteau Les années 80.

Sinon, j'aime beaucoup beaucoup Dr House et New york Unité spéciale (crimes sexuels).
J'aime bien Nip/Tuck (je fantasme sur Troy forcément), et je trouve rigolo Uggly Betty. Quand ça passait, je regardais Seconde chance et Le destin de Lisa, oui oui.

Et quant à Derrick, putain, je trouve que les intrigues sont géniales! C'est juste bête que ça passe à l'heure où j'ai toujours envie de dormir, et puis Delarue avant, y a fait beaucoup. Non mais sérieux je trouve cette série super bien faite et puis on replonge dans le passé, j'adore les personnages, les endroits, l'ambiance de série allemande, tout ça.

Ah, j'oubliais Malcom, c'est délirant, j'aime bien, mais je le manque tout le temps.
 
4 Mai 2008
638
232
2 294
J'me rend compte aussi que la plupart de mes séries préférées viennent de HBO:

Oz: Définitivement le must pour moi, même si The Wire se place à égalité petit à petit. Je l'ai regardé des milliards de fois, j'ai grandis avec, je m'en suis inspirée pour créer mes premiers personnages, pour mes premiers découpages, pour mes premiers tournages...
Deadwood: C'est mon grand côté ouest américain, bouteille de whisky et saleté.
The Wire : Découvert récemment, après qu'on m'en ait parlé et reparlé, vu que j'adore Pelecanos et Lehane. Mais alors pas déçu du tout... j'enchaine très vite les épisodes avec une aviditée telle, je prend des tonnes de notes, et comme c'est partie ça va être mon sujet de recherche cette année.
Big Love: Le quotidien d'une famille j'aime pas trop, mais quand il s'agit d'une famille polygamme et surtout de cette famille, et ben j'aime !

Pour ce qui n'est pas d'HBO maintenant:
Twin Peaks: Parce que du classique, parce que David Lynch, parce que Laura Palmer. <3
Wire in the Blood : Une série policière qui a du chien ! Dès le premier épisode j'ai été bloqué dessus. Tout est rondement mené...
Burn Notice: C'est mon côté rétro, Miami et Jeffrey Donovan...
X files: Parce que c'est la série qui me faisait peur quand j'étais petite, que quand je la reregarde maintenant c'est du Z, et que j'adore ça. Mais j'avoue que j'ai pas vu les dernières saisons et peut être je vais me motiver...
Urgence: Bon les dernières saisons sont à pleurer... depuis que l'espèce de Tony est arrivé on dirait un truc bizarre... Mais après c'est la série que je regarde depuis le plus longtemps. Que j'ai aimé, adorée... avec tous ses personnages qui sont passés. Enfin voilà, ER of course...

Dans les séries petits formats, que je regarde avec aviditée d'un trait:
Weeds: Même si y a eu des hauts et des bas, je regarderais toujours avec autant de plaisir.
30 rocks: Une critique des Etats Unis mémorable, avec une Tina Fey délirante.
Sex and The City: J'ai tout dévoré d'un seul coup, et détesté le film. (HBO toujours)

Dans les séries plus téléfilms, ou mini-séries:
Band Of Brothers et The Company ou bien la seconde guerre mondiale et la CIA

Dans les Old School:
Les Alfred Hitchcock présente, les Contes de la Crypte( HBO encore), La famille Adams

Et les animations:
Les Simpson, Family Guy, et Dragon Ball (c'est mon côté enfant)
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Maintenant je suis accro à celles-ci : Grey's anatomy (comme Unsa' je chiale tout le temps en la regardant, même les phrases de fins d'épisodes dites par Meredith peuvent me faire chouiner, elle me scotche cette série), Desperate Housewives (rires et larmes), Lost, Ugly Betty (la série qui me rend heureuse, c'est bizarre à dire mais je me sens bien en regardant ça), Greek (tellement chouette), How I met your mother, The big bang theory (du grand génie), Gossip girl, One tree hill (c'est de moins en moins bien, mais j'y suis vraiment attaché, elle m'apaise je dirais, et j'ai découvert comme Unsa', de super chansons/ groupes grâce à cette série), 90210 (c'est débile, mais ça me détend), et Scrubs (car JD et moi on a peu le même humour très intelligent), Esprits Criminels.

Et avant je suivais : The OC, Veronica Mars (génial), Dawson, Malcolm, Heroes (j'étais obsédée par cette série au début, mais j'ai décroché au début de la saison 3), Friends, et Twin Peaks (énorme)
 
7 Juillet 2009
111
244
4 714
Six Feet Under :worthy: j'ai découvert cet été c'est vraiment GENIAL... faudrait que j'essaye True Blood qui a l'air pas mal aussi.
Sinon Gossip Girl saison 1 et ence moment la 3 parce que la 2 m'a fortement gavée.
90210 (j'ai honte) saison 2.
Prison Break:v:, les saison 1 et 2 sont vraiment bien, la 3 un peu moins et la 4 ne vaut pas la peine.
Heroes saison 1
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
J'ai commencé avant hier la série "Cougar Town" [avec Courtney Cox], et j'ai vraiment accroché... mais bon, maintenant j'ai fini les 10 premiers épisodes (droguée ><), il faut voir si la suite vaut le coup :)
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Iaoranamoana;1324664 a dit :
Juste un passage en coup de vent pour citer ma série coup de coeur du moment, injustement peu connue : Merlin. Je suis accro ! ^^

ahhhh, justement tout à l'heure j'voyais sur un site de sous titres que c'était une des séries du "top 10"... mais j'avais encore entendu personne parler de cette série ^o)...
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Y'en a tellement que j'aime...

Les anciens:

Dawson (parce qu'on a tous regardé au moins un épisode)
Angela 15 ans (découverte magique de claire danes et jared leto)
Le Prince de Bel Air (Jazz, carlton, et will, des barres de rires!)
Hartley Coeurs à vif (ahhhhhhh Drazic et Anita, le couple tumultueux...)
Sunset Beach (hélas, j'ai eu ma période nian nian lol)

Les Finis:

L world
Lipstick Jungle

Les Nouveaux:

One Tree Hill
Gossip Girl
Grey's Anatomy
Dr House
Lost
Heroes
Flash Forward
Brothers And Sisters
The Vampire Diaries

Les à Decouvrir:

The Sopranos
6 feet Under
Nurse Jackie
True Blood
...
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Les anciennes, mais que je regarderais encore volontier :
Un Dos Tres : La plus de chez plus quoi! Je rêvais d'être Lola! :heartbeat:
Hartley coeur à vif
Roswell
7 à la maison (que je regarde encore parfois)
Urgences : qui me rapelle une longue période de ma jeunesse
Ally Mc Beal : Le Biscuit AHAHAH :d
Les Simpson
Le prince de Bel Air

Celles du moment :
Friends
Mon Oncle Charlie
That's 70's Show
Tout le monde déteste Chris
Desperate Housewives :heartbeat:
Malcolm:heartbeat::heartbeat:
Grey's Anatomy
Monk

Je suis très séries en fait!
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Hartley coeurs à vifs, ma série préfèrée, et voici pourquoi :
-C'est différent des séries américanes (c'est australien), ça change, l'idée de suivre une classe de terminale et pas un groupe d'ados, c'est à dire de toujours suivre la classe de terminale avec les élèves qui changent, qui s'en vont, qui arrivent ou qui redoublent, ça donne quelque chose de différent, c'est original. Quand on suit le même groupe d'ados qui sont souvent entre 6et 8, si un s'en va et/ou un autre arrive en cour de route, on était trés attaché donc on regrette celui qui part et on a du mal à aimer celui qui arrive. Dans Hartley, du début à la fin c'est jamais les mêmes, on s'attache à tous mais on regrette pas leurs départs, bref la star c'est le lycée. C'est une série pour ados au même titre que Beverly Hills, et pourtant ça n'a pas grand chose en commun quand on regarde (j'aime bien Beverly Hills (le début) mais je trouve que c'est différent).
-Ca fait "authentique", ça représente bien les années 90, j'adore l'ambiance: ça se passe en Australie, il fait toujours chaud et y'a toujours un grand soleil, ils sont toujours en chemises ou en t-shirts bariolés, les décors font "bruts", "authentiques" (avec les tags et tout), les vêtements aussi, la musique est géniale particulièrement celle du générique
icon_mrgreen.png
générique par ailleurs trés bien fait, coloré... bref c'est coloré, lumineux, donc assez joyeux, énergique.
-J'aime bien aussi le fait que tout les personnages ne soient pas des top models, des beaux gosses ou des belles gosses: Costa, Charlie, Mélanie... et SURTOUT le fait que ceux ou celles qui sont pas trés beaux aient droit aux mêmes intrigues que les autres, les mêmes histoires d'amour même avec ceux et celles qui sont beaux/belles. Exemple Katarina qui est trés jolie et qui avait du succès auprès des mecs beaux est sortit avec Costa ou encore Charlie qui ne sont pas des gravures de mode. Ca peut aider les ados à décompléxé un peu.
En fait, je n'ais pas aimer tout de suite Hartley, c'est en regardant que j'ai fini par vraiment adoré. Au début j'avais des a-priori et j'aimais pas, je me disais " c'est quoi ce punk avec des piercings de partout?" (En voyant Bolton), j'ai regarder comme ça parce que j'avais vraiment rien à faire et y'avait rien d'autre, et j'ai accrocher. Ma période préfèrée est le début qui est la plus authentique, j'aime aussi le début de la période Drazic-Anita, j'aime moins quand ils changent de lycée, correspond au moment ou Kat s'en va. Mon personnage préfèrée est Katarina (le personnage qui est rester en tout le plus longtemps dans la série).

La petite maison dans la prarie : Mon autre série préfèrée :
- J'ai toujours connu et toujours regarder, j'ai véçu avec, grandit avec, autant que ma mémoire me le permet je me souviens avoir toujours connue cette série qui passait déjà avant ma naissance, ça a une valeur sentimentale trés forte.
-Le fait que la série soit une adaptation de l'autobiographie de Laura Ingalls Wilder (littérature classique américaine), donc que ce soit le récit d'une histoire vraie, ce qui signifie que les personnages ont réelement existés, que cette histoire s'est réelement déroulée ect... Une histoire vraie c'est rare dans une série.
Le fait que ce soit une histoire vraie apporte aussi du réalisme au sénario: Le sénario ne peut pas être irréaliste, il ne peut pas être tiré par les cheveux, puisque ça s'est réelement passer dans la vraie vie (certe pas tout mais les grandes lignes et les événements les plus importants).
-La complicité entre les acteurs, la longévité de la série, le fait qu'on voit litéralement grandire les personnages, la constance des acteurs et donc des personnages, le jeu d'acteur vraiment excelent (Je citerais l'exemple de Mélissa Sue Anderson, interprète du rôle de Marie dont la prestation de comédienne est époustouflante lors de l'épisode ou elle devient aveugle ou encore lors de l'épisode ou son bébé meurt dans un incendie, elle transmet parfaitement les émotions que le personnage recent, la colère, la peur, le désaroi et la cecité est trés dure à jouer ainsi que la déchéance et presque la folie lorsque son bébé meurt).

Les autres séries que j'aime :

Dawson : Assez réaliste, émouvante, j'ai un attachement sentimental certain à cette série.

Notre belle famille : J'adore cette série, même si elle est parfois un peu cliché, j'aime les personnages, cette série est souvent très drôle.

Au delà du réel : Cette série est à part, il n'y a aucun personnage récurrent, à chaque épisodes ce sont des histoires différentes, et le générique est complétement génial.

Code quantum : J'aime le fait de voir les différentes époques à travers les épisodes, et le voyage dans le temps dans cette série est traité de manière originale, complètement différente par exemple de la façon dont il est traité dans Retour vers le futur.

Sliders les mondes parallèles : On en apprend finalement beaucoup sur "notre monde", à travers leurs voyages dans les mondes parrallèles.

Une nounou d'enfer : Cette série est complètement délirante, entre Fran, sa mère Sylvia, sa gran-mère Yeta, sa meilleure amie Vale, Nils et CC...

Docteur Quinn femme médecin : Une autre bone série sur la vie des pionniers à la fin du 19ème siècle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes