Les séries télé qui ont marqué notre enfance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 août 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

Ah là là Parker Lewis, sa bande, et leur proviseure névrosée qui devait avoir un budget spécial remplacement de vitres de porte...et un goût immodéré pour le rouge à lèvres et le vernis rouge vif...

Mille Big Up à toi SPP pour avoir évoqué ce sujet ! Hier matin j'étais encore en train de faire la liste des séries télé qui nous ont marquées, ma petite soeur et moi, devant notre bol de cacao quotidien... J'aurais pu en rajouter des dizaines, comme des séries plus orientées science-fiction comme X-Files (Dana Scully m'a toujours paru être une bombasse, je voulais être rousse et porter aussi bien qu'elle le rouge à lèvres, apparemment j'ai échoué lol), Stargate SG-1, Code Quantum (là ça date vraiment), ou dans un genre plus "musclé" il y avait aussi L'Agence tous risques, MacGyver, Dark Angel... oui j'avais des goûts assez ecclectiques, et j'étais et je suis toujours sériesvore !!

Les soeurs Olsen me rappellent toujours ma meilleure amie, qui en était un sosie assez convainquant quand elle était encore blonde ^^' (maintenant c'est un peu moins flagrant)

Adawen. je cherchais justement le nom de cette série !! (celle avec le bateau-machine à remonter le temps) merci ;)

3. L0wra

L0wra
    Expand Collapse

Mon dieu, il n'y a eu qu'une seule saison aux jumelles s'en mêlent ? Cette série m'a pourtant tellement marquée !
    Enfin, ça doit aussi être le fait que les soeurs Olsen ont eu un nombre incroyable de séries/dessins animés/films qui me donne l'impression d'avoir grandi avec elles.

A noter le générique absolument digne des années 90 de Sister Sister.

(et n'oublions pas, BIEN SUR, la marionnette de Salem qui avait toujours l'air de cracher quelque chose plutôt que de parler)(mais je l'adorais quand même !).

4. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

J'adorais Mac Gyver, Xena, Hercule...

5. Foxglove

Foxglove
    Expand Collapse
    En sous-marin

Ouah tous les souvenirs qui viennent de remonter comme ça! A chaque fois que je voyais un titre "Han mais ouuuuiii".

De toute façon Canal J c'était la meilleure chaîne avec des séries trop cools voilà :vex:

Et puis il y avait aussi Coeur Océan, Derek, La Guerre des Stevens, Totalement Jumelle et puis Josh de Sabrina (saison 5 je crois bien)(en tout cas elle était à la fac et on voyait plus Lybie)(oui j'étais une grande fan). Bref Josh de Sabrina était trop beau :shifty:

6. freddycruegger

freddycruegger
    Expand Collapse
    joiejoiejoiejoie dans mon ptit coeur tout mou...

Ohhhh oui Parker Lewis ne perd jamais....Kubiak et son énergie patate, j'ai appelé mon principal du collège "Grace Musso" (il ne connaissait pas la référence et ouf à l'époque internet n'était pas démocratisé et il n'avait pas la tv!)....

Avec mes frères, nous étions mega fan de Code Lisa, mes frères pubères comme ils étaient fantasmaient sur les courbes de la génie Lisa et moi je me poilais à cause des conneries deChett, lefrère du héro aussi bête que méchant, (d'ailleurs je me souviens de son nom mais pas celui des deux personnages principaux car j'ai été marqué par le changement de registre de l'acteur qui a joué un prisonnier dans l'excellente série Oz!!!!)

Bon ben à mon époque il y avait les institutions :
    - Sauvés par le gong
    - Cosby Show (une des meilleurs séries ever!!!!)
    - Notre belle famille (Cody I love you)
    - Le loup garou du campus
    -Le Prince de Bel Air
    - that's 70's show (arghhhhhh je viens de me prendre un coup de vieux en voyant que la série à 14 ans alors que j'en ai encore un souvenir vivace!!!!)
    -Hartley coeur à vif (Draziiiiiiiiiiiiiiiik je t'aime....d'un amour sans limite et surpuissant...je voulais être ta Anita!!!!!!)

Puis avec les parents on regardait : Le Caméléon, Charmed, Profit (peu de personne connaisse cette série qui n'a malheureusement qu'une saison mais je la conseille à tout le monde!!!), le Caméléon, Demain à la Une, etc.

7. FlorenceS

FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Et drôle de frère aussi !!!! Avec Shia Labeouf !!! ^^

8. terranova

terranova
    Expand Collapse
    Angoissée

Je ne résiste pas à poster quelques photos de Salem, le chat le plus drôle du monde (je suis au boulot, j'en pleure encore de rire)

Last but not least

9. evanrw3108

evanrw3108
    Expand Collapse

Je me rappelle quand je rentrais de l'école le soir et qu'il y avait les jumelles Olsen sur france3!
    Et KD2A le samedi et pendant les vacances (maintenant c'est fini)!
    Sinon il y avait Parents à tout prix, Phénomène Raven et aussi une série qui n'avait pas duré longtemps mais qui m'avait marquée: Un père peut en cacher un autre.
    Et bien sûr la Guerre des Stevens qui repasse en ce moment sur France O!
    Merci pour ce dossier!

10. evanrw3108

evanrw3108
    Expand Collapse

Qu'il était mal fait ce chat mais j'adore!

11. caecilia

caecilia
    Expand Collapse
    Guest

Aaaaah Sabrina... Je trouve quand même que les dernières saisons étaient beaucoup moins bien que celles où elle sortait avec Harvey ! :P
    J'ai aussi regardé Phénomène Raven, mais c'était pas aussi bien...

12. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Salem, c'était quand même une première initiation à l'humour sarcastique pour beaucoup de gamines. Et si la marionnette était foireuse, le vrai chat était adorables. ^^

Sinon moi pré ado mes préférés c'était:
    - "Code Lisa", le concept me semblait énorme et c'était très drôle (Puis le générique Weird Science je l'aime encore d'amour)
    -"Le loup garou du campus" ...mon premier craquage pour un jeune goth avec le pote du loup-garou XD
    -Océane me plaisait aussi beaucoup avec son côté Tarzan mais plus classe.
    -"Parker Lewis" même si c'était en rediff
    -"Une nounou d'enfer" même si ce n'était pas pour les enfants mais bon Fran je l'adorais :d

Quand je me souviens de ça et que je vois ce qu'on fait maintenant par exemple sur disney channel, j'arrive pas à savoir si j'idéalise mon enfance ou si les séries sont devenue franchement plus malsaine (surtout dans les archétypes des héroïnes).

Chargement...