Les séries TV inspirent la Fashion Week

7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
binjoo;3935643 a dit :
J'ai beaucoup de mal à voir le rapport entre les versions séries et les versions créateurs... Je doute vraiment qu'il y en ait en fait :shifty:
L'idée n'est pas de retrouver exactement le même look chez les créateurs mais une référence à l'univers de la série dans une vision plus mode :)
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Mais comment sait-on que cela fait effectivement référence à telle série ?  Cela a été avoué ? Parce que quand je lis l'article, je ne comprends pas si on parle de coincidence, ou de véritables références...

Parce que exemple je n'ai pas vu uniquement des robes trapèzes  dans Mad Men donc bon...
Et j'avais plutôt tendance à croire que dans les séries comme Gossip Girl et Pretty Little Liars, les tenues sont justement inspirées des dernières tendances, et parfois je vois dans PLL des habits vendus dans certaines boutiques (ex: urbanoutfitters). Donc cela voudrait dire que la mode 13/14 s'inspirent d'inspirations des 12/13 et des années précédentes ? Le serpent se mort la queue, non ?
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
eurylaime;3935842 a dit :
Mais comment sait-on que cela fait effectivement référence à telle série ?  Cela a été avoué ? Parce que quand je lis l'article, je ne comprends pas si on parle de coincidence, ou de véritables références...

Parce que exemple je n'ai pas vu uniquement des robes trapèzes  dans Mad Men donc bon...
Et j'avais plutôt tendance à croire que dans les séries comme Gossip Girl et Pretty Little Liars, les tenues sont justement inspirées des dernières tendances, et parfois je vois dans PLL des habits vendus dans certaines boutiques (ex: urbanoutfitters). Donc cela voudrait dire que la mode 13/14 s'inspirent d'inspirations des 12/13 et des années précédentes ? Le serpent se mort la queue, non ?

- Pour les références parfois se sont les créateurs même qui les expliquent,principalement aux attachées de presse ou journalistes avant ou après le défilé.
C'est une sorte de petite réunion durant laquelle ils citent leurs inspirations,ce qui les a aidé à créer telle ou telle robe.
Les créateurs mixent inspirations et nouvelles tendances en quelque sorte dictées par les bureaux de style  (Madmoizelle avait d'ailleurs publié un très bon article à ce sujet)

- Bien sûr qu'il n'y a pas QUE des robes trapèzes dans Mad Men,mais lorsque tu t'inspires de quelque chose tu ne peux pas prendre tout les éléments,juste ceux qui te paraissent les plus cohérents.

-Les séries ne s'inspirent pas des tendances,elles lancent les tendances (qu'elles aient déjà existées ou non)
Par exemple l'uniforme de Serena dans Gossip Girl ou encore le côté BCBG de Blair,ce n'était pas forcement à la Mode avant que la série apparaisse sur nos écrans.:taquin:
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
Je me demande dans quelle mesure les stylistes de séries inspirent les stylistes de la vie, et vice versa.

J'admire le boulot fait sur les robes des dames de la Cour dans Game Of Thrones

La robe de Sansa est fabuleuse
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
cocomicstrip;3935961 a dit :
eurylaime;3935842 a dit :
Mais comment sait-on que cela fait effectivement référence à telle série ?  Cela a été avoué ? Parce que quand je lis l'article, je ne comprends pas si on parle de coincidence, ou de véritables références...

Parce que exemple je n'ai pas vu uniquement des robes trapèzes  dans Mad Men donc bon...
Et j'avais plutôt tendance à croire que dans les séries comme Gossip Girl et Pretty Little Liars, les tenues sont justement inspirées des dernières tendances, et parfois je vois dans PLL des habits vendus dans certaines boutiques (ex: urbanoutfitters). Donc cela voudrait dire que la mode 13/14 s'inspirent d'inspirations des 12/13 et des années précédentes ? Le serpent se mort la queue, non ?



- Pour les références parfois se sont les créateurs même qui les expliquent,principalement aux attachées de presse ou journalistes avant ou après le défilé.
C'est une sorte de petite réunion durant laquelle ils citent leurs inspirations,ce qui les a aidé à créer telle ou telle robe.
Les créateurs mixent inspirations et nouvelles tendances en quelque sorte dictées par les bureaux de style  (Madmoizelle avait d'ailleurs publié un très bon article à ce sujet)

- Bien sûr qu'il n'y a pas QUE des robes trapèzes dans Mad Men,mais lorsque tu t'inspires de quelque chose tu ne peux pas prendre tout les éléments,juste ceux qui te paraissent les plus cohérents.

-Les séries ne s'inspirent pas des tendances,elles lancent les tendances (qu'elles aient déjà existées ou non)
Par exemple l'uniforme de Serena dans Gossip Girl ou encore le côté BCBG de Blair,ce n'était pas forcement à la Mode avant que la série apparaisse sur nos écrans.:taquin:

 Ah d'accord, merci pour tes explications.

En fait j'ai mal formulé ma phrase pour l'exemple de Mad Men, je voulais dire que j'ai également vu des robes trapèzes dans une autre série que Mad Men (sur le personnage de Marnie Madden dans the Hour pour être plus précise), du coup, dans l'article, on aurait pu remplacer la photo du personnage Elizabeth Draper par celui de Marnie Madden -enfin à mon sens-, parce que il n'y a pas d'informations claires sur les inspirations.

Je ne pensais pas que les séries pouvaient être aussi influentes sinon !
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
eurylaime;3936344 a dit :
cocomicstrip;3935961 a dit :
eurylaime;3935842 a dit :
Mais comment sait-on que cela fait effectivement référence à telle série ?  Cela a été avoué ? Parce que quand je lis l'article, je ne comprends pas si on parle de coincidence, ou de véritables références...

Parce que exemple je n'ai pas vu uniquement des robes trapèzes  dans Mad Men donc bon...
Et j'avais plutôt tendance à croire que dans les séries comme Gossip Girl et Pretty Little Liars, les tenues sont justement inspirées des dernières tendances, et parfois je vois dans PLL des habits vendus dans certaines boutiques (ex: urbanoutfitters). Donc cela voudrait dire que la mode 13/14 s'inspirent d'inspirations des 12/13 et des années précédentes ? Le serpent se mort la queue, non ?




- Pour les références parfois se sont les créateurs même qui les expliquent,principalement aux attachées de presse ou journalistes avant ou après le défilé.
C'est une sorte de petite réunion durant laquelle ils citent leurs inspirations,ce qui les a aidé à créer telle ou telle robe.
Les créateurs mixent inspirations et nouvelles tendances en quelque sorte dictées par les bureaux de style  (Madmoizelle avait d'ailleurs publié un très bon article à ce sujet)

- Bien sûr qu'il n'y a pas QUE des robes trapèzes dans Mad Men,mais lorsque tu t'inspires de quelque chose tu ne peux pas prendre tout les éléments,juste ceux qui te paraissent les plus cohérents.

-Les séries ne s'inspirent pas des tendances,elles lancent les tendances (qu'elles aient déjà existées ou non)
Par exemple l'uniforme de Serena dans Gossip Girl ou encore le côté BCBG de Blair,ce n'était pas forcement à la Mode avant que la série apparaisse sur nos écrans.:taquin:


 Ah d'accord, merci pour tes explications.

En fait j'ai mal formulé ma phrase pour l'exemple de Mad Men, je voulais dire que j'ai également vu des robes trapèzes dans une autre série que Mad Men (sur le personnage de Marnie Madden dans the Hour pour être plus précise), du coup, dans l'article, on aurait pu remplacer la photo du personnage Elizabeth Draper par celui de Marnie Madden -enfin à mon sens-, parce que il n'y a pas d'informations claires sur les inspirations.

Je ne pensais pas que les séries pouvaient être aussi influentes sinon !
Comme l'a précisé @kat-kitten j crois qu'il y a une erreur dans l'article, car ce n'est pas une robe trapèze mais une coupe New Look de Dior,la robe trapèze a une forme plus géométrique.

Les séries sont très influentes oui,Sex & The City a crée le buzz avec les chaussures Manolo Blahnik (trop même) :stare:
 
Comme l'a précisé @kat-kitten j crois qu'il y a une erreur dans l'article, car ce n'est pas une robe trapèze mais une coupe New Look de Dior,la robe trapèze a une forme plus géométrique.

Les séries sont très influentes oui,Sex & The City a crée le buzz avec les chaussures Manolo Blahnik (trop même) :stare:
Oui la coupe trapèze est l'opposé de la coupe new look et surtout arrive plus tard, vers 1965 avec Courrèges qui s'inspire de la conquête spatiale pour ses collections. Voiçi un petit exemple : 
courreges-lance-la-mode-dans-l-espace_pierre_cardin_-_cardine_-_robe_en_fibre_dynel_moules_-_1967-.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes