Les « sex dolls » au cœur d'un reportage entre fascination et malaise

26 Janvier 2015
8
20
1 064
32
Paris
Salut à tous,

C'est drôle que vous en parliez mais il y a 2 ans de ça, j'ai du faire quelques recherches sur les real dolls car je bossais sur un documentaire (qui malheureusement ne c'est pas fait). En effet, si on creuse un peu, on tombe très vite sur des mecs qui ont acheté ces poupées pour, dans un premier temps, les "baiser" puis ils commencent à s'attacher et ces poupées deviennent des personnes à part entière.
Il y a un mec assez connu qui passe dans pas mal d'émissions parce que sa poupée est super connue (parce qu'il est passé dans pleins d'émissions(US)...). La poupée a même un compte twitter. Bref, il me semble qu'il y a même un mec qui a réussi à se faire marier par son maire avec sa poupée. Quand je faisais mes recherches, je suis tombée sur une communauté plus importante qu'il n'y parait. En effet, il y a vraiment beaucoup de mecs (très peu de femmes même s'il y a des reals dolls mâles) qui ont acheté ces poupées et qui ensuite ce sont attachés à elles et les font vivre d'une certaine manière.

Je vous conseille d'ailleurs le film avec Ryan Gosling, Lars and the real girl. Assez beau et très poétique sur la relation entre un mec et une poupée.
Bonne soirée !
 
19 Décembre 2011
17
98
4 684
@audelya J'avais écris mon commentaire sans avoir pensé qu'en effet, les gens peuvent avoir des fantasmes dangereux/dégradants où la femme n'a pas forcément envie d'être consentante. Je dois être trop romantique... Merci de m'avoir "ouvert les yeux" ;)
 
  • Big up !
Réactions : Etp et audelya
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
moi non plus je ne vois pas trop de diversité au niveau des corps... c'est d'ailleurs ce qui me dérange le plus, pour le reste j'estime que les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent si ça leur fait plaisir (et que bien sûr ça ne va pas à l'encontre du consentement de qui que ce soit, mais bon là c'est des poupées, donc tout va bien (enfin mon ours en peluche est pas du tout d'accord avec moi sur ce point celà dit :lol: ) )
par contre, ça doit être tellement étrange comme job ! :shifty: "t'as pensé à coller la vulve de la poupée 17 ?" "c'est quel modèle de téton qu'on met sur celle là déjà ?" XD
 
27 Septembre 2014
554
4 067
1 274
Vous parlez toute du fait que cela vous rappelle la femme-objet, par contre le fait que des poupées versions mâles existent, alors ça, pas de commentaires.
Désolée mais ça m'horripile un peu. :erf:

À un moment il faut savoir faire la part des choses.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
J'ai bien vu une petite diversité au niveau des seins et des vulves mais on reste quand même sur une certaine idée de la perfection (seins plutôt ronds, auréoles pas trop grosses...). Et il y a quand même une laaarge majorité de caucasiennes. Pour le reste du corps y a quelques différence au niveau des tailles mais on reste sur la femme mince. Je pense que les trois "corps" de droite sur l'image d'accueil de la vidéo sont masculins mais j'aurais bien voulu en voir un peu plus (voir si la aussi on reste dans une idéalisation du corps...).

Pour moi c'est encore différent d'un gode, ça sous-entend un besoin autre que purement sexuel mais peut-être que je me trompe ! Dites-moi ^^
Je pense aussi, mais comme le dit @audelya si c'est pour réalisés des fantasmes ou assouvir des envies particulières (j'aime pas trop l'idée de besoins quand on parle de sexe...) c'est mieux que ce soit sur une poupée que sur une femme non consentente.

"t'as pensé à coller la vulve de la poupée 17 ?" "c'est quel modèle de téton qu'on met sur celle là déjà ?" XD
:taquin: j'ai pensé pareille!
 
15 Février 2016
123
809
454
La video est limite "fascinante" pour son côté making-of, je regardais ça comme les vidéos des maquilleurs d'effets spéciaux personnellement. Par contre c'est clair que la musique et dérangeante, je ne sais pas d'où elle est tiré mais elle n'a clairement pas été choisie pour rien. C'est sûrement l'intention du réalisateur de vouloir donné un ton " creepy " à sa vidéo. Ça a déjà été dit et je confirme qu'il y a ce sentiment d'être dans un abattoir sans le sang surtout quand on voit les corps sans la tête, tous suspendu...
Ensuite je pense aux personnes qui achètent ce genre d'objet, si se sont des hommes hétéros déjà il faut avouer qu'il n'y a pas une grande diversité de choix dans les sextoys qui leurs sont proposés, et c'est sûrement ce qu'il y a de plus "poussé" techniquement parlant qu'on puisse trouver pour eux (je me trompe peut être, je suis pas hyper calée en matière de sextoys, mais c'est le ressenti que j'ai), mais je peux pas m'empêcher de penser que ça doit aussi cacher un certains mal être... C'est pas rien comme achat, financièrement et puis "physiquement ", parce que c'est "hyper réaliste" (même s'il n'y a pas une si grande diversité des corps que ça, j'ai noté aussi qu'à un moment on voit quelqu'un coller des poils, c'est cool d'avoir ce souci du détail ! ).
Et sinon ça m'a fait pensé au dernier épisode de la saison 2 de Black Mirror...
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
par contre le fait que des poupées versions mâles existent, alors ça, pas de commentaires.
ben en fait si il y a plein de commentaires qui en parlent, surtout pour dire que c'est dommage qu'on en voit pas vraiment dans la vidéo :erf: moi ça m'aurait intéressé de voir à quoi ça ressemble, on sait jamais, si un jour je suis riche et que je m'ennuie le dimanche :lol:

un ton " crépu "
:d je rigole tout seule, je sais pas si c'est ton correcteur automatique qui aime pas le creepy ou si c'est une expression que je connaît pas, mais dans les 2 cas c'est très drôle !
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
J'ai entendu parler depuis assez longtemps de ce phénomène. D'abord au Japon où ça a pris une certaine ampleur puis ça a atteint l'europe.
Récemment j'avais même entendu parler d'un robot sex doll nommé Roxy avec une IA, il me semble...
C'est vrai qu'on atteint un réalisme qui est très impressionnant et qui met évidemment mal à l'aise car ça peut presque renvoyer à la taxidermie, quelque part. Une poupée hyper-réaliste mais qui n'est ni vivante ni morte, en effet je peux très bien comprendre que ça dérange.

Comme dit par certaines ici, je pense qu'il y a deux grandes raisons pour l'achat des sex dolls : le sexe et la solitude.
Il semble qu'il y ait beaucoup d'hommes qui se sentent extrêmement seuls et qui se rabattent sur ces produits. Je ne connais pas la proportion des hommes achetant ces sex dolls pour leurs fantasmes, et ceux qui souhaitent avoir un semblant de compagnie. Mais je crois savoir que la solitude prend une grande place dans le choix d'un certain nombre d'hommes. On le voit très bien dans les documentaires faits sur le Japon.

J'avais déjà vu certains articles et émissions clairement orientées et c'était dommage car ça ne permettait pas de porter un regard le plus objectif possible.
Et en effet, il y a des sex dolls masculins. Après, j'imagine que c'est pour les gays, mais je ne serais pas étonnée qu'il y ait quelques femmes également, bien que très minoritaires, j'imagine...
J'ai pu lire ici et là sur le net que les hommes qui achetaient des sex dolls étaient des déchets qui se rabattaient sur des sex dolls car elles ne pouvaient pas dire non. Ca me rend un peu triste quelque part car si je suppose bien que certains hommes doivent en effet se comporter de la sorte, je reste persuadée que certains autres hommes crèvent de solitude et se rabattent sur les sex dolls pour tenter comme ils peuvent de ne pas sombrer; certes c'est aussi pour le sexe, ça serait stupide de le nier, mais je reste persuadée que la tentative de combler la solitude fait aussi partie des grandes raisons de l'existence de ces sex dolls, comme une sorte de bouée de sauvetage.
Alors oui c'est extrêmement triste, mais pour autant, en quoi ça ferait d'eux des être immondes?
Certaines personnes ont la chance d'avoir des relations sociales et amoureuses, mais pour les personnes qui n'ont jamais eu cette chance et ne l'auront peut-être jamais, je peux tout à fait comprendre cette envie de combler ce vide comme ils le peuvent. Et mieux vaut d'ailleurs combler ce vide par une sex doll que par une courtisane.

Il ne faudrait surtout pas écarter la dimension sociale apportée par ces sex dolls.
Se concentrer uniquement sur la dimension sexuelle est à mon avis une grande erreur d'analyse.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
J'avais déja étudié un peu le phénomène, je crois que c'est le magazine généraliste NEON qui avait fait un dossier dessus, du coup j'avais été sur les sites dont ils parlaient.

Pour les poupées masculines ben...il me semble bien que j'avais lu que ça marchais pas vraiment. D'ailleurs parfois un seul modèle est proposé, ou c'est considéré comme une exception par rapport à la poupée considérée par le site comme "de base" , "classique" (la poupée féminine). Un peu en mode la poupée féminine, la normalité, la poupée masculine, l'exception :hesite:.

ça mériterait une étude de marché pour comparer les nombre de poupée vendues.

(edit : ah tiens en fait c'est facile. On va sur un site de vente de sex dolls, ont mets "trier par meilleures ventes"...et la poupée homme est en dernier, ou alors...il n'y a aucune poupée homme)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Etp, Luthéa et jjul
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je sais pas si je suis la seule à m'être un peu marrée, en fait c'est que j'imaginais la narration de «Comment c'est fait» à la place de la petite musique du royaume des poupées... et puis ben, je trouvais ça bien drôle, en tout cas. Voir le résultat final aussi : les poupées sont sapées pour être sexy, lingerie, maquillage, coiffure et tout... dans une position de «j'ai mal au cul après séance de spinning/balade à cheval/diarrhée explosive». Je comprend que c'est plus facile pour faire tactac, mais ça me fait rire quand même!
 
29 Mai 2016
7
47
74
36
La vidéo ne m'a pas spécialement dérangée. J'avais un a priori assez négatif sur ces poupées auparavant et puis j'ai vu "une fiancée pas comme les autres" ("Lars and the real girl") avec Ryan Gosling (sur Netflix) que je conseille fortement. Et finalement on se dit qu'il existe des gens très seuls qui ont besoin de ce genre de réconfort.
Ce film m'a vraiment bouleversé...Il n'y a absolument rien de sexuel là dedans au contraire, c'est touchant, on finit même par s'attacher à la poupée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes