Les shampoings [sujet unique]

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Comme beaucoup j'ai eu ma phase fructis dans mon adolescence :P mais suite a des problèmes de cuir chevelu j'ai cherché le schampooing le plus adapté ...
Mais j'avais déjà arrété fructis, j'étais passé a l'oréal.

Et en fait celui qui me va le plus mieux bien :P c'est l'ultra doux a la vanille (de garnier ? ) plus de soucis avec celui ci. Mais j'alterne parfois, en revenant a celui là parce que je vois vraiment une différence. (édit : j'viens d'aller voir il est en rouge sur la liste ...)
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
C'est clair qu'il n'y a pas que fructis qui contient du silicone, et autres dérivés du pétrole. Un jour où je m'ennuyais particulièrement, je me suis amusée à aller lire la composition de tous les shampooings de chez Auchan, et d'après mes souvenirs ils en contenaient tous, sauf un ou deux Ultra-doux et les shampooings de marque Auchan, parce que ça coûte moins cher. Mais ce n'est qu'un ingrédient parmis tant d'autres. Ensuite il est peut être effectivement pire que la moyenne...
 
A

AnonymousUser

Guest
Si vous voulez le guide Greenpeace des produits, je vous le donne en message privé,
par soucis de respect pour les filles qui ne souhaitent pas connaitre ce guide ;) et son contenu
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
On m' a toujours dit qu' il ne fallait pas s' habituer à un shampooing, qu' il fallait régulièrement changer de marque, que le cheveux s' habituait etc...C' est vrai ça ?
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Kikie a dit :
Si vous voulez le guide Greenpeace des produits, je vous le donne en message privé,
par soucis de respect pour les filles qui ne souhaitent pas connaitre ce guide ;) et son contenu

Je le veux bien s'il te plait, juste par curiosité.

edit : Merci Kikie. C'est bien ce que je pensais, je n'utilise que des produits en liste rouge \o/ mais je m'en fiche.
 
24 Avril 2007
53
2
2 869
brest
Je viens de lire la fameuse liste, c'est effrayant!
Je n'utilise que des produits en liste rouge!!! Ce que je trouve le plus scandaleux, c'est que mon lait Mixa Bébé que j'adore (bin oui c'est pour les bébés, ça peut pas être nocif, tu parles! :mad:) fait aussi parti de cette liste rouge!
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi il n'y a que mon dentifrice, mais bon c'est deja trop je trouve ...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Oui !

Sinon, comme Atsu, le Fructis me laisse une sorte de film gras. J'ai l'impression que mes cheveux ne sont jamais rincés.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindalajinka a dit :
:eek: Et pourquoi quelqu'un ne voudrait pas le connaître ?

Et je voulais te dire, Kikie, tu sais, acheter un maximum de produits bio, et être super-calée en matière de cosmétiques, c'est vraiment tout à ton honneur, et c'est gentil de conseiller celles que ça intéresse. Mais tu n'es pas obligée de prendre de haut ceux qui ne sont pas dans ce délire. On a encore le droit d'utiliser un shampooing "de merde" si ça nous chante, et on n'est pas des chasseuses de baleines ni des futures mutantes pour autant. Si vraiment ça te révolte, gratifie nous de ton ignorance, mais par pitié, arrête d'essayer de nous infantiliser ou culpabiliser, c'est assez irritant et surtout contre-productif, je crois. ;)

ou j'ai pris de haut celles qui utilisent les produits non cosmebio ? : faut arreter de voir de la connotation negative partout là quand meme
ah bon, mais je crois qu'ici, quoi que je fasse quoi que je dise je suis dans le rouge ma foi !!!
c'est dingue ça !!!
Je me disais qu'etant donné le contenu de la liste cela pourrait choquer ou , c'est tout
je vois pas trop le but de ton post , là pour le coup ...
Je n'ai pas dit shampoing de merde c'est bien toi qui le dit là, en tout cas !!!
chacun fait encore ce qu'il veut, comme tu l'as dit, et je ne vois pas en quoi j'ai pu faire pretendre le contraire ...et c'etait justement pour ne pas influencer cela ou faire une quelconque mauvaise pub, eh ben faut croire que j'ai encore une fois de plus merdé, je me demande encore ce que je fous ici , sinon pourrir l'ambiance de ce fabuleux forum !!!
voilà moi aussi je me mets au hors sujet !!!
Je vois pas ce que j'ai dit de mal ...explique moi :eek:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes