Les shampoings [sujet unique]

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Justement ce qui m'etonne c'est pourquoi fructis? J'ai comparé les ingrédients avec d'autres shampooings du commerce et mis à part les basics (genre ultra doux cheveux normaux, ce genre de truc que personne achète jamais), je ne voie pas la différence entre un fructis et un l'oréal. Donc, pourquoi cette haine contre fructis?:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je me rappellerai longtemps l'unique flacon de Fructis que j'ai acheté... Suite à la première utilisation j'ai eu d'énormes plaques rouges qui me grattaient jusqu'à me faire saigner et les pellicules sont arrivées en nombre. J'ai immédiatement changé de shampooing pour un antipelliculaire de Klorane. Puis j'ai continué avec Head & Shoulders que je ne quitte plus depuis.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Mais Fructis c'est de Garnier non ? Je hais cette marque, leurs shampooings me font des cheveux tout "collants" et lourds, comme si ils étaient très gras :eek:
 
31 Juillet 2007
6
0
2 852
L'ISLE ADAM
Je n'ai utilisé qu'une seule fois fructis et j'ai eu les cheveux gras et lourds. Pour mes cheveux gras, j'utilise les shampooings Leclerc (ils sont très bien) et comme après-shampooing, une crème à base de jasmin que je n'applique que sur les longueurs.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
siorac a dit :
en trainant sur un autre forum, j'ai cru comprendre que fructis était déconseillé par les coiffeurs à cause du silicone qu'il y a dedans. A cours terme, ça embellit les cheveux, mais à long terme ça les rend tout mous!

C'est aussi ce que ma coiffeuse m'a dit ! Moi j'utilise le shampoing Body double de Sebastian (je crois que c'est le bon nom :rolleyes: ), il fait vraiment de beaux cheveux mais c'est vrai que c'est assez cher ! Sinon, les Herbal Essences sont bien aussi et sont abordables.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Winter River a dit :
Et pour celles qui utilisent un shampooing bio ou autre, quel est l'ordre de prix environ? Ou est-ce que vous vous fournissez?

C'est un peu + cher qu'un shampooing classique, entre 4 et 7? le flacon de shampooing ( souvent 5 ou 6? ).

Il y a des sites internet sérieux qui en vendent, sinon les boutiques bio, les herboristeries souvent.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Ben moi les fois ou j'ai utilisé des Fructis, j'ai été très satisfaite du résultat et cela n'a JAMAIS détérioré la nature de mes cheveux et je n'ai JAMAIS eu de pellicules...


Je trouce ça un peu gros quand même l'histoire des coiffeurs qui refusent les clients utilisant du Fructis...:rolleyes:
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Ca fait lgtps que j'utilise plus de Fructis (fin là, y a un flacon ds la salle de bain mais j'l'utilise pas) et qd j'l'utilisais, j'ai jms eu de prob, mes cheveux étaient tt à fait "normaux" donc ...
Actuellement, j'alterne entre différentes ^marques mais j'vx tjs que ce soit des shampooings doux
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River a dit :
Et pour celles qui utilisent un shampooing bio ou autre, quel est l'ordre de prix environ? Ou est-ce que vous vous fournissez?

j'ai mis un lien sur la 1ere page du topic, essaie aussi en tapant dans le moteur de recherche Madmoizelle à cosmetiques bio
J'ai acheté le litre de shampoo Melvita à 17.95 en soldes en 1litre

comme ils sont plus efficaces, tu en mets moins et c'est vite rentable, surtout pour la santé
Autrement il y a le rhassoul, la terre qui lave, utilisé au Maghreb, en Afrique du Nord et qui est tres pure, meme pour le corps

Mais je mets l'accent sur le fait qu'il n'y a pas que Fructis qui contient du silicone et autres cochoncetés :eek:

Finalement les produits ecocert ou cosmebio ne coutent pas plus chers, surtout s'il faut en essayer 50 avant d'en trouver un efficace, et de laisser les 49 autres bouteilles echouées dans le fond de sa salle de bain...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Kikie a dit :
j'ai mis un lien sur la 1ere page du topic, essaie aussi en tapant dans le moteur de recherche Madmoizelle à cosmetiques bio
J'ai acheté le litre de shampoo Melvita à 17.95 en soldes en 1litre

comme ils sont plus efficaces, tu en mets moins et c'est vite rentable, surtout pour la santé
Autrement il y a le rhassoul, la terre qui lave, utilisé au Maghreb, en Afrique du Nord et qui est tres pure, meme pour le corps

Mais je mets l'accent sur le fait qu'il n'y a pas que Fructis qui contient du silicone et autres cochoncetés :eek:

Finalement les produits ecocert ou cosmebio ne coutent pas plus chers, surtout s'il faut en essayer 50 avant d'en trouver un efficace, et de laisser les 49 autres bouteilles echouées dans le fond de sa salle de bain...

Ah oui faudrais que j'achète les grosses bouteilles familliales, la bouteille dure + longtemps et ça utilise moins d'emballage du coup !

Et par contre le rhassoul tu le trouves ou ? J'en cherche et les 2 boutiques bios ou je me fournis n'en ont pas :sad:
 
24 Avril 2007
53
2
2 869
brest
Kikie tu me fais peur!
Actuellement j'alterne entre le Palmolive tout simple, tout doux et le Kerium doux extrême de La-Roche-Posay.

Je serais bien tenter par celui que tu nous conseilles, mais la seule fois ou je me suis bien motivée, j'ai trouvé qu'ils avaient tous une odeur assez spéciale...:o
Faudrait que je retourne à la parapharmacie voir ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes