Les shoppeuses anonymes

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Encore une petite victoire de canard : je suis allée faire du shopping avec ma grande s?ur qui est du genre à biiieeen prendre son temps dans les magasins :P et malgré tout, je suis restée dans mon budget et dans ma liste de basiques manquants :)

Et pourtant pfiouh, j'aurais pu craquer pour plein de bricoles à H&M et Pimkie.
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Perso, ça fait bien longtemps que je me suis mise à freiner mes addictions shoppeuses, pour cause de bourses pas très pleine. Puis sachant que c'est mon père qui renfloue mon compte et que lui c'est le genre qui porte le même pantalon et pull depuis 15ans et que c'est limite tout ce qu'il a dans sa garde-robe, il comprend pas que quand on est une fille, on a besoin de beaucoup BEAUCOUP plus de fringues. Pire; il vérifie mon historique sur mon compte bancaire et si ça provient de trop de magasins, il serait capable de me couper les vivres (après tout, il l'a déjà fait), donc j'essaie d'être plus prudente.

Ma technique pour ne pas trop shopper (en dehors de me faire acheter des fringues par ma mère trop dépensière :cretin:), c'est que quand je repère quelque chose dans les magasins ou sur un e-shop, je le prend en photo (ou si je l'ai vu dans un eshop mais que le magasin m'es accessible IRL, je vais voir ce qu'il donne en vrai et le photographie si ça ne m'a pas refroidi direct), et le met sur mon ordi: mon écran d'accueil n'a aucune icônes de logiciels, mais uniquement des photos de fringues que j'ai repéré...
Bref et je laisse couler le coup de coeur quelque temps, en regardant les images à tête reposé, plusieurs jours après l'avoir repéré et m'être dis "HOULALA mais c'est ZE truc qu'il me manquait, je peux pas vivre sans!", et là je vois les défauts, je remarque que rien n'irait avec dans ma garde-robe/que j'ai déja un truc ressemblant, ou même "YÛÛÛÛR mais à quoi je pensais? :boxed:"
Et généralement, si deux semaines plus tard, je suis toujours aussi amoureuse de la pièce, je m'autorise à l'acheter. Vous imaginez pas à quel point ça a freiné mes dépenses et que maintenant je ne m'achète que des trucs qui ne croupiront pas au fond de mes placards.
 
24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Ruby;2608476 a dit :
Non non non... je sais pas comment j'ai fait mais j'ai résisté à leur appel... Pour finalement acheter pas une mais DEUX paires de boots noires :facepalm:
Je ne sais pas si je vais les poster ici...Parce que finalement, je me dis que c'est trop pousse-au-crime, haha!

Heu la curieuse que je suis, a très envie de les voir... :shifty:
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Fire;2606022 a dit :
Sinon, HS : je m'interroge vraiment sur mes réelles motivations : pourquoi ai-je envie d'acheter machin ? Pourquoi je "snobe" les marques dites "cheap", surtout pour des qualités équivalentes ? J'ai l'impression que plus c'est cher, plus ça m'attire. Et c'est complétement débile. En ce moment, j'ai envie d'un Balenciaga, mais je me demande si c'est parce que c'est un it truc ou si c'est parce qu'il me plait vraiment? Je sais qu'il ne vaut pas son prix mais... D'ailleurs, si vous connaissez un bon livre sur la consommation, le "moutonnage", etc. je suis preneuse.

Je ne sais pas s'il est bien, il a pas mal été plébiscité sur la blogosphère et parfois vivement critiqué mais peut être que L'art de la simplicité de D. Loreau pourra t'éclairer.
Edit : Rooh Ruby c'est paaasss bien (mais elles sont trop chouettes les Ambush!) - je redoute demain pour ma part je descends en ville pour aller chez le tatoueur, sauf que hum, c'est juste à côté des Halles donc ... (je vais y aller en talons ça me fera passer l'envie de trop marcher)
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Combustion_interne;2608789 a dit :
Je ne sais pas s'il est bien, il a pas mal été plébiscité sur la blogosphère et parfois vivement critiqué mais peut être que L'art de la simplicité de D. Loreau pourra t'éclairer.
Edit : Rooh Ruby c'est paaasss bien (mais elles sont trop chouettes les Ambush!) - je redoute demain pour ma part je descends en ville pour aller chez le tatoueur, sauf que hum, c'est juste à côté des Halles donc ... (je vais y aller en talons ça me fera passer l'envie de trop marcher)

Marie (la chic fille) en avait parlé. Je vais essayer d'en prendre un d'occaz sur Amazon. En tout cas, merci pour ta réponse :fleur:
Sinon, Ruby : Excellent choix, j'ai les mêmes et elles sont super confortables. J'ai hésité à me prendre les pailletées avec les 20%, mais j'ai été forte et j'ai fermé la fenêtre au moment de payer !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je me demandais sur toute celle engagé depuis ledépart combien on résister???
sinon moi topshop m'a remboursé mes pompes que j'attend depuis le 18 et que je n'ai pas reçu, mais comme je l'ai veux vraiment je les recommande mais sa compte pas d'accord?(bah oui c'est pas de ma faute la)


Sinon je me rend compte que j'ai vraiment un grain, je vais peut être partir en Mars dix jours près de SF (le rêve quoi) mais je remet en cause mon voyage, tout sa parce qu'a la base j'aurais du aller en Angleterre et que la j'aurais pu me lâcher chez topshop et primark....
pathétique je vous dis
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Ruby;2612074 a dit :
Racooooonnte!!! (enfin, je devrais pas dire ça, mais c'est pour vivre par procuration, hein!)

Tu devrais pas être en train de me fouetter plutôt ?
Disons que par malheur j'ai appris que les Galafs faisaient des promos et que j'y ai mis les pieds et que cet adorable pull en cachemire que j'ai acheté la semaine dernière était encore en promo (à 35€ le 100% cachemire qui peut y résister? du coup j'ai embarqué un noir) et qu'après être passée prendre mes 2 (!!) rdv chez Art Corpus je suis aussi passée chez Zara :facepalm: et que j'ai vu ce perf' en jean ciré (et que j'avais dû revendre mon 1er perf') (et que j'ai plus de sous que prévu)(au bilan ça fait une paire de boots Ambush :cretin:)
Mais j'ai résisté à : des pulls en cachemire mais la forme des manches me plaisaient malgré le prix riquiqui, à un sweat dément chez AllSaints, à pleins de sweats/chaussures/etc chez Citadium/Naf Naf et Cie. En fait encore une fois ce sont des basiques mais là faut vraiment que j'arrête (surtout qu'une fois de plus c'est à cause de mon moral en baisse)(mon piercing va-t-il me calmer ??)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Ruby;2612074 a dit :
Racooooonnte!!! (enfin, je devrais pas dire ça, mais c'est pour vivre par procuration, hein!)


Ah bah c'est cool que tu aies finalement été remboursée! Tu as piqué une gueulante du coup ou pas?
Et puis, pour SF, oui, tu es FOLLE!! J'ai beau adorer Londres, SF c'est quand même un super voyage, et puis ils ont plein plein de boutiques de folie là-bas, des friperies... Tu vas aussi aller un peu aux alentours? Il y a des coins vraiment magnifiques par là-bas. Moi je rêve d'aller au Lac Tahoé :tears:

wi j'ai gueulé du mieux que je pouvais c'est relou en anglais, en éspérant que la je l'ai reçoit vraiment parce que serieux sinon c'est vraiment qu'il se foute de ma gueule!!
Enfaite normalement on irais a SF mais on va essayé de faire le plus de choses sur la côte, c'est pas encore bien définit je pars rejoindre une pote que ai jeune fille au pair la ba, j'irais avec ces parents et frère et soeur (on se connais très bien je suis marraine d'un de ces frère), donc je pense qu'on fera le plus de chemin possible!!! mais oui sa me botte vraiment pour la culture, la bouffe, et peut être me donner envie d'y vivre mais je sais pas l'Angleterre quoi c'est un peu mon pays (oui c'est chelou)
Bref dans tout les cas si comme tu le dis il y'a plein de magasin sympa, il faudrais que je mette de l'argent de côté!
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Ruby;2612186 a dit :
Allez, tu mérites bien un petit coup de fouet et moi aussi par la même occasion :
feangren.gif

Merci ça fait déculpabiliser !
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
GrandeMarine;2611865 a dit :
Je me demandais sur toute celle engagé depuis ledépart combien on résister???

Je crois qu'il ne reste qu'Elféa et moi :cretin:
On s'entraide plutôt bien pour ne pas craquer, surtout avec toutes vos tentations :vex:

D+9 et pas le moindre achat, je crois que si je ne craque pas, c'est parce que je redécouvre ma garde robe, je fais avec ce que j'ai déjà, et le temps s'est un peu refroidi, alors j'ai hâte de ressortir mes vestes, mes sweat et mes boots, c'est une petite motivation! Surtout que j'ai pleins de trucs tout neuf, que je n'ai pas encore pu porter... C'est ça d'acheter des vêtements d'hiver en été!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes