Les shoppeuses anonymes

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Bon moi j'ai fait le point et le problème est clairement identifié : moins j'ai de pognon et plus j'ai envie d'acheter, plus j'en ai et plus je suis radine. Donc si je ne commence pas à dépenser logiquement je ne devrais avoir envie de rien. Et puis c'est surtout que fin janvier c'est vite là et qu'il faut vraiment que j'économise un max pour mon futur appart. Je suis en train de me faire des noeuds au cerveau pour caser toutes mes dépenses incompressibles (des billets de train/d'avion) alors que franchement j'aurais de quoi tout me payer en une fois mais je veux pas, bizarrement ça c'est gaspiller pour moi alors que les fringues non.
Pour les fringues du coup je fais des listes au fur et à mesure et quand je reviens dessus je les relis et je raye ce dont j'ai plus envie. Et vous savez quoi ? J'ai TOUT rayé ! Heureusement que je ne m'écoute pas toujours quand même
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
On est le 20 et toujours rien :cretin: A vrai dire, j'ai pas mis les pieds dans un magasin depuis le début du défi, ça aide!

Je réfléchis doucement au budget que je vais me fixer les prochains mois, à ce dont j'ai réellement envie et ce dont j'ai besoin (rien en fait, haha).
Il n'y a qu'un truc qui m'obsède depuis des semaines, un sweat trop classe, et comme j'ai pas le droit d'acheter, je l'envisage, je l'imagine dans ma garde robe, si je vais le mettre ou pas, s'il m'obsède encore à la fin du défi, j'irai voir en boutique ce qu'il donne en vrai, et je pense que je craquerais... C'est vraiment le seul truc dont j'ai envie, depuis 20 jours, tout le reste, je me suis dit oui pourquoi pas, mais sans plus, je suis contente, un seul truc sur lequel j'ai flashé en 20 jours, il y a du progrès :danse:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Lennox;2637706 a dit :
Moi non plus, pas de magasins.
Par contre vous vous fixez un budget ?
Je n'ai juste aucune idée de combien je dépense par mois (je compte fringues/accessoires/bijoux)
J'imagine que c'est très variable selon les mois, mais là, si on me demande, je ne saurai pas quoi répondre :confused:

Si tu as tes relevés bancaires mensuels et que tes achats se font principalement par CB, tu as juste à faire une moyenne sur 5-6 mois pour voir environ combien tu dépenses.

Il y a quelques temps j'avais pleins d'économie et je suis devenue ultra-dépensière donc j'ai (trop) vidé mon compte. Maintenant je me suis fait un budget grâce à un tableau excel et la seule somme autorisée est de 30?/mois. Pour certaines c'est ridicule mais quand on est étudiante sans job étudiant à côté c'est déjà une somme.. Et à toi de voir si tu aimes économiser un peu, si ça ne te dérange pas d'être à 0 à la fin du mois etc..
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je n'ai pas recraqué, même pas racheter mes pompes topshop qui m'ont été remboursé!!sauf que Dimanche je passe la journée avec ma cousine, et elle veut trouver des perles, dans les fripe et les magasins chinois....help!
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Lennox;2637706 a dit :
Moi non plus, pas de magasins.
Par contre vous vous fixez un budget ?
Je n'ai juste aucune idée de combien je dépense par mois (je compte fringues/accessoires/bijoux)
J'imagine que c'est très variable selon les mois, mais là, si on me demande, je ne saurai pas quoi répondre :confused:

Je suis en train de me poser la question du budget justement, et je ne sais pas quel est LE budget raisonnable... Sachant que je travaille. et que même quand je dépensais beaucoup, j'avais toujours de l'argent sur mon compte et je pouvais tout payer, loyer, bouffe, charges etc... Du coup je ne sais pas quelle limite raisonnable me fixer, vu que ce n'est pas vraiment une question d'argent mon problème :erf:
 
18 Août 2011
131
160
724
Penmarc'h
Bululu les filles je viens de découvrir ce topic et c'est bien dommage parce que j'aurais pu en avoir besoin ces deux dernières semaines ;_;
Genre la en ce moment j'ai une grosse note sur le bureau de mon PC "Ne rien acheter avant le 5 novembre", et quand je la regarde je culpabilise, ca m'aide (un peu)


Durée du défi?
Pour l'instant le 5 novembre, mais la réalité ca serait sur une plus longue durée, me modérer, pas forcément rien acheter, mais acheter un peu sur une certaine période. Mais je pense que j'ai besoin d'une VRAIE coupure.

Quel a été l'élément déclencheur?
Les sousous. Je dépense bien plus que je ne devrais, je dépense l'argent qui me sert à manger, à vivre (je suis étudiante), résultat je me prive de tout pour le shopping...
Culpabilité aussi d'être devenue matérielle à ce point.

Degré de motivation et de difficulté selon vous?
Ca va être duuuuuuuur. Genre vraiment vraiment

Quel est votre rapport aux fringues aujourd'hui?
En très peu de temps je suis devenue acheteuse compulsive, surtout sur internet. C'est pour ça que pour le moment ma restriction s'applique seulement à internet parce que en magasin j'arrive à peu près à ne pas trop faire d'excès, mais en ligne je peux commander trois fois dans la semaine. Genre j'ai quasiment tous les temps entre 3 et 5 colis en commande, en instance d'arriver.

Vos trucs et astuces pour ne pas craquer?
La maintenant j'en ai pas, à part m'empêcher de cliquer sur les sites parce que une fois que jcommence... jmarrête plus!


Voilà ma petite réponse! en tout cas je vais passer ici quotidiennement et j'espère que ca va m'aider parce que parfois jme dis que je vais vraiment pas bien, et que jsuis vraiment pas assez réaliste. Le shopping sur internet c'est tellement virtuel que j'en oublie presque que oui, c'est bien de l'argent, et c'est bien le mien qui part à une vitesse phénoménale xx"
Et parfois jme sens vraiment seule et incomprise, surtout auprès de mes amies, donc ca fait plaisir de vous lire :-)
 
18 Août 2011
131
160
724
Penmarc'h
Elféa.;2638988 a dit :
Tout plein de courage à toi, tu verras tu vas y arriver !

Merci beaucoup : -)

Franchement là d'un coup jme sens trop remontée dans ma capacité à y arriver, le fait de savoir que vous êtes la, et que vous êtes dans le même truc que moi à des échelles plus ou moins différentes, ca aide trop!
Merci merci!
 

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
Mission de l'aprem : me trouver un collant ou legging vert, le plus moche possible. Soirée déguisée oblige.
 
30 Septembre 2011
15
2
654
Aix en Provence
Bonjour,

Je rentre avec vous en hibernation shoppeuse anonyme !
Je reviens d'Allemagne, j'ai fait plein d'achats car il faut le dire fringues et shoes sont ... tellement abordables !
Si un jour vous allez en Allemagne prenez un change ... et accordez vous un jour de shopping ! c'est magiquuueee!
...
Bon il faut que je reste loin de l'Allemagne et loin des boutiques !
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Pas acheté de fringues depuis la mi-Juillet et pas de craquage !

J'en peu plus de baver devant tout les beaux trucs qui me passent sous le nez mais mes finances ne le permettent pas, j'ai encore la taxe d'habitation et la taxe d'enlèvements des ordures à payer...

Je dois donc attendre Décembre et la je le jure ça va être la fête du slip !
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Le mois n'est pas tout à fait fini, mais je peux déjà faire mon bilan du défi! :lunette:

Alors en gros, c'est réussi, je n'ai rien acheté pendant un mois, rien du tout, même pas d'accessoires pour compenser un peu... De ce côté là je suis plutôt contente! C'est ce que je voulais, me prouver que je pouvais tenir, et finalement c'est passé plutôt vite...

Autre point positif, j'ai fait revivre ma garde robe! Et clairement le matin, c'était plus facile, j'ai eu de nouvelles idées de tenues, j'ai appris à aimer les vêtements que j'avais déjà, sans penser toujours à de nouvelles choses, et je me suis vraiment rendue compte qu'en vrai, je ne manque de rien...

Par contre, point négatif, j'aime toujours autant les fringues, ça me manque clairement de ne plus flaner dans les magasins, d'avoir chaque semaine de nouvelles pièces, même inutiles, j'ai toujours autant d'envie, ni plus ni moins qu'avant... Je pousse toujours des cris d'hystérie quand je tombe sur une pièce qui me rend dingue, ça me rend toujours heureuse de regarder des vêtements et d'imaginer mon dressing se remplir encore et encore... Donc de ce côté là je ne sais pas quoi faire...

Pour le après défi, je n'ai pas d'idée de budget, ni de quoi d'autre inventer, je pense craquer pour un joli sweat sur lequel je bave depuis un mois maintenant... Pour le reste, je pense pouvoir me contrôler, mais je ne sais pas encore quoi m'imposer, un réel budget, ou alors un thême par mois du genre ce mois ci je n'achête que des pulls, le mois prochain des pantalons etc...

Ce pavé pour dire qu'en gros je suis contente d'avoir réussi mais que du coup je ne me sens pas plus avancée dans ma démarche :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes