Les Sims 4, ou le retour d’un jeu cultissime — Partie 2 : le mode vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 11 septembre 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Mathy

Mathy
    Expand Collapse

"ce nouvel opus reste largement digne d’intérêt et permet toujours de traumatiser toute une génération de bonnes venues ramasser les assiettes pleines de mouches."

J'ai ri si fort.

3. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

Juste pour la petite précision: Les sims pouvaient déjà troller sur les forums dans le troisième opus (pour peu qu'ils aient des caractéristiques négatives)

Malgré cette critique j'ai le sentiment que le jeu a reculé dans ses possibilités au nom d'un (relatif) plus beau graphisme (juste la fermeture de la ville c'est non) . Et je trouve ça dommage, ça donne pas super envie d'y jouer.:goth:
    Puis surtout je vois plus les intentions de ce jeu comme "cash! cash! cash! cash!" que "on va faire plaisir aux fans". :dunno:

#3 Berlin_Est, 11 septembre 2014
    Dernière édition: 11 septembre 2014
  4. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

Pour être honnête, la fin du monde ouvert ne me dérange pas du tout (avec le temps que le sim mettait à se déplacer, en plus, ça revenait au même en temps d'attente, sauf qu'au moins, dans les sims 2, y avait des sims dans les terrains communautaires!)

5. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Léger Hs, mais il y aurait donc une option de ce type dans les sims 2 ? :dowant:

6. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Ah.. donc pas la version PC à priori. :/

7. Wade.

Wade.
    Expand Collapse
    Ti bouzin

Le monde ouvert c'est vraiment LE truc que j'aime le plus dans les sims 3, dans les sims 2 ça ne faisait vraiment pas réel (et encore mois avec un ordi pourri qui faisait ramer le jeu :stare:). Donc je ne vois vraiment pas ou est l’amélioration dans ce nouvel opus, ok leurs visages évoluent en temps réel et après :stare: ?
    Je n'y ai pas joué, je ne fais que lire les différents avis sur internet mais à part quelques améliorations (niveau construction par exemple) j'ai l'impression qu'on nous prends pour des vaches à lait, mon excitation de l'année dernière au moment de l'annonce est vite retombée.

8. PlumetBulle

PlumetBulle
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je l'ai installé. Niveau créa des sims, c'est cool! Plus intuitif qu'avant. Par contre, ça aurait été cool d'ajouter la dimension taille. Genre pouvoir faire des nains, ou des géants dans la catégorie extrême.
    Motherlode fonctionne toujours *amen*
    Question interactivité entre sims, y'a plein de nouvelles actions ! Bien catégorisée. Je regrette qu'il n'y est plus la fonction "pincer les fesses" qui était un peu mon délire ultime.
    Choisir son travail aussi, bien plus simple, et de nouvelles opportunités !
    Dans l'ensemble c'est cool, hâte de voir les additionnels !

9. Xel0u

Xel0u
    Expand Collapse
    Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

C'est vrai que le côté "ne pas pouvoir sortir de la ville" me dérange un peu. Je me rappelle encore mes virées à l'hôtel dans les Sims 1... Ahlala que de souvenirs...

Je joue aux 3 sur playstation, c'est pas pareil mais ça compense et c'est pas si mal...

10. natarocas

natarocas
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

Je sauterais dessus sans cette histoire de monde ouvert. Parce que partir en balade, jogging, poussette, vélo, ramasser des cailloux ou profiter de la beauté du monde ouvert avec les couleurs somptueuses c'était quand même extraordinaire. Et malheureusement les add ons viendront pas corriger ça :/

11. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Oh cool, merci de l'info  :d

12. kellyc

kellyc
    Expand Collapse
    Guest

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt du jeu, à quoi bon développer au maximum les émotions des sims si au final on peut limite que jouer dans la maison du sim (ou presque) ? Ouvrir la ville c'était tellement la révolution ! Je ne comprends pas pourquoi ils ne combinent pas ""tout simplement"" les deux. Au final les sims 3 et les sims 4 ont chacun une énorme lacune et on est toujours déçu je trouve. J'attendais avec tellement d'impatience la sortie du jeu, je n'imginais pas une seconde qu'on puisse faire autant de pas en arrière... Bref grosse déception, ils savent donner envie avec tous leurs teasers mais y a pas grand chose derrière en général ! :mad: :bomb:

Chargement...