Les Sims 4 vu par les madmoiZelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 19 septembre 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Ou comment ruiner une franchise...
     
  3. cuticule

    cuticule
    Expand Collapse

    contente d'avoir pu donner mon avis. Merci encore pour ce jeux ?
     
  4. joyce-3

    joyce-3
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

    J'ai commencé à y jouer avec Les Sims 2, et quand le 3 est sorti je me suis précipitée dessus , alors qu'en fait j'ai détesté le monde ouvert, une seule ville (!!!), et les temps de chargement, genre pendant le lancement du jeu t'as le temps d'aller faire tes courses au supermarché d'à côté.
    Malheureusement je suis sur mac à présent et impossible de mettre les Sims 2 dessus. La plus grosse déception de ma vie, (au moins ça).

    D'après ce qui en est dit sur le 4, je me laisserais peut-être tenter !
     
  5. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    Malheureusement je ne crois pas qu'ils sortiront sous Mac :erf: aux dernières nouvelles ils se concentrent sur la version PC
     
  6. joyce-3

    joyce-3
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

    C'est vraiment dommage :/
    Je ne me vois pas acheter un pc JUSTE pour jouer aux Sims. Ils perdent une partie de leur public en se focalisant que sur pc.
     
  7. Neosu

    Neosu
    Expand Collapse

    j'ai trop aimer les sims 3 au debut pasque bon au bout d'un moment c'est chiant. Alors la donc ke veix troooooooop avoir les sims 4 même si je vais y jouer que 2 mois. ( vive les depense inutile)
     
  8. aryastarksurletronedefer

    aryastarksurletronedefer
    Expand Collapse

    Après avoir mis tout mes proches a l'abri du besoin je m'achète un bateau de pirate (je vois bien le black pearl)et je deviens une vraie pirate ou je vaos vivre sur la lune :)
     
  9. Vanillyne

    Vanillyne
    Expand Collapse

    Je joue aux Sims depuis le premier opus, je les ai donc vu évoluer. A chaque nouvel opus j'ai remarqué plein de changements, et j'ai peur d'être un peu déçue par le 4.

    Du premier au deuxième les graphismes ont changé, beaucoup plus réalisme et de nouvelles possibilités.

    Du second au troisième, le monde ouvert, de nouvelles possibilités, deux nouveaux stades de vie (Bambin/Jeune adulte). Même si au final je perdais le fait de pouvoir créer une ville à partir d'une map vide (Sims 2), c'était assez complet pour que je ne me sente pas frustrée. J'aimais le fait que le monde soit ouvert, pour aller faire une ballade avec bébé, pour aller faire les courses etc. Le fait qu'il n'y avait pas de chargement a alourdi le jeu, puisque les maps étaient réunies. Peut-être que c'est ça qui a fait que le monde ouvert a été supprimé dans les Sims 4. Et c'est peut-être pareil pour la personnalisation des meubles (Encore une frustration, je l'ai utilisé quasiment à chaque objet) car je remarquais que l'affichage était plus rapide sur les meubles non personnalisés.

    Etant donné que je suis vraiment attachée à cette licence, je vais me laisser tenter.

    En tout cas merci pour cet article, qui permet de prendre la température avant achat. =P
     
  10. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Je suis bien d'accord avec tous les aspects négatifs. Je trouve qu'il y a trop de pas en arrière par rapport aux sims 3.
     
  11. Oh.Mercury

    Oh.Mercury
    Expand Collapse

    Pour commencer, je précise que je suis une grand fan des Sims et que j'y joue depuis le premier opus. Mais là... J'ai vraiment l'impression qu'EA se fout de nous. C'est la première fois que je ne me suis pas ruée en magasin pour acheter le jeu day one. Ce jeu me donne l'impression d'être une Alpha... Je trouve ça même limite d'avoir appelé ça "Sims 4".
    Je me souviens quand les Sims 3 avaient été annoncés, le jeu avait son lot de détracteurs. Pourtant moi j'étais super excitée et impatiente !! Et j'adore le jeu, je n'ai jamais vraiment été d'accord avec ses critiques. Je ne pense donc pas être hyper exigeante.
    Les Sims 3, c'était du neuf, des améliorations considérables :
    - personnalisation des styles
    - MONDE OUVERT OMG
    - La mer !
    - etc.
    Qu'en est-il des Sims 4?
    Il est important de souligner qu'il existe différents types de joueurs des Sims, comme par exemple certains qui jouent que pour le mode construction, d'autres pour satisfaire les besoins des Sims, d'autres encore pour prendre de jolies photos et qui s'en foutent donc totalement du gameplay, etc. Ca doit être donc assez difficile de satisfaire tout ce petit monde.
    Mais là, c'est comme si EA ne prenait pas du tout en compte les désidératas de sa communauté. Entre autre, les joueurs demandaient :
    - une croissance des Sims plus réaliste, sans transition
    - des animaux et des saisons directement implantés dans le jeu de base, parce que bon, ça semble être la base pour que le jeu ressemble à un jeu achevé.
    - Modifier la taille du Sims
    - Plus d'online, du multi
    - etc.

    Mmh... Quelles ont été les conclusions tirées par EA?

    Ce dernier jeu ne semble pas avoir été conçu pour les fan de la série qui suivent l'évolution du jeu. On dirait plutôt que le jeu vise des casuals, découvrant la série avec ce dernier opus. Et le jeu est sans doute pas mal pour quelqu'un qui souhaite y jouer pour la première fois. Mais il peut difficilement convaincre quelqu'un qui a été habitué à mieux.

    Autre chose, par rapport à cette soi-disant super nouvelle création de Sims. Perso, j'ai testé et je déteste, je n'en comprends pas du tout l'intérêt. J'ai trouvé ça super difficile à manipuler et surtout, comme savoir tout ce qu'on peut faire?? (Sans parler des nombreux retours en arrière : plus de modification de style, trop peu de vêtements/coiffures, TROP peu de traits de caractère,...)
    Par exemple, dans les Sims 3, l'add-on Supernatural permettait de changer le visage pour que notre Sims ressemble à un extraterrestre ou à un loup-garou. Comment est-ce qu'on peut savoir dans les Sims 4, si quelque chose à changé?
    L'idée de devoir toucher le Sims pour le modifier est pas mal, mais je pense qu'il faut donner le choix au joueur, et donc mettre les deux fonctionnalités, pour qu'il ne soit pas trop dépaysé non plus.

    Bref, voilà pour mon coup de gueule pour un jeu que j'adore mais qui me déçoit énormément.
    Est-ce que c'est vrai cette histoire, si les Sims 4 est un flop, EA ne fera pas de Sims 5? Ils font du sabotage ou...?
     
    Eiden a BigUpé ce message
  12. Sakiie

    Sakiie
    Expand Collapse

    Il y a t-il un mode online dans les sims 4 ?
     
Chargement...