Les Sims sont de retour sur smartphone avec The Sims Mobile !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 11 mai 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Letes Nuv

    Letes Nuv
    Expand Collapse

    :eek: :puppyeyes: :paillettes: :dowant: :rainbow: :lalala:

    Vivement que ça sorte ! :gnih::caprice:
     
  3. Mailing63

    Mailing63
    Expand Collapse

    J'aime beaucoup mon Windows phone, mais parfois... je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir... :tears:
     
    #3 Mailing63, 11 mai 2017
    Dernière édition: 11 mai 2017
    Evanescente, Nastja, Aky_x et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    @Biousse
    Je comprends pas ton commentaire. Les Sims 4 sont très bien et il y a régulièrement des extensions, EA n'abandonnerait jamais sa pompe à fric ^^
     
  5. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    #JeDétesteLesHashtags

    Mouais, si ils rééditent le concept "acheter des simflouz avec du vrai argent", bof bof.
     
  6. Kaalyn

    Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

    A mon avis c'est probable que ça soit le même modèle économique que Freeplay... A moins qu'ils rendent le jeu payant à l'acquisition mais pour une application smartphone ce n'est pas très pertinent je pense. Les microtransactions c'est ce qui marche le mieux !

    J'ai hâte de voir ça en tout cas. Perso ce qui me dérangeait dans Freeplay c'était d'attendre dix ans pour une bête action...
     
  7. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    @Hannah-Scarlett : Etant une fan des Sims de la première heure, EA m'a perdu avec les Sims 4. J'ai été on ne peut plus déçue. J'ai, et ne crois pas être la seule, ressentie un énorme foutage de tronche de la part d'EA. Le jeu de base n'a aucun contenu comparé aux anciens opus. On a du attendre + de 2ans pour avoir une tranche d'âge qui était disponible déjà sur les Sims 2. On a perdu le monde ouvert, on est retourné au format "cartoon" des sims. J'ai l'impression d'une très grosse régression. Et au final la personnalisation des sims est plutôt limitée, or c'était l'argument fard de ce nouvel opus
    Et bon sang les kits quoi ! Le kit de la forêt j'ai cru à un gag. Trois vêtements, deux nouvelles interactions etc... Seul l'add-on sur les métiers était pas mal, mais celui des Sims 3 l'était aussi.
    Pour moi c'est terminé, j'y ai rejoué un peu en janvier quand la MAJ sur les bambins est arrivé, et en 2 jours je m'en suis lassée. J'avais acheté tous les add-on des Sims 1 aux Sims 3, là je me suis arrêtée aux Sims au Travail, je ne dépenserai pas + pour ça.

    Pardon du coup de gueule, mais c'est mon enfance qui est un peu partie avec les Sims 4
     
    Bananou, Anableps, Chouette-Culotte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Letes Nuv

    Letes Nuv
    Expand Collapse

    @Kounette Je pense que beaucoup ont eu du mal avec les Sims 4, car c'est clair que c'est un peu du foutage de gueule tellement que le jeu de base était pauvre :/ Personnellement, j'ai beaucoup appréciée le côté personnalisation des Sims, qui permet de faire varier les morphologie, et écrivant des histoires sims et ayant du passer aux Sims4 pour pouvoir continuer, j'avoue que ça m'amuse pas mal de jouer là-dessus. Et j'ai eu du mal à me faire au design des S4, mais étant une adepte du téléchargement de contenu personnalisé sur des sites spécialisés (The sims ressource par exemple), bah finalement on s'y habitue et ça ne me gêne plus. Je les trouve même plus sympa que les Sims 3 (les miens avaient tous la même tête car c'était difficile d'en avoir des beaux :dunno:).
    Après c'est vrai qu'on en fait vite le tour et ma soeur voulait même revenir aux Sims2.
    Et je trouve aussi que c'est devenu une sacrée pompe à frics :stare: Suffit de voir le nombre impressionnant de kits ou de packs de jeu qui sont sorties par rapport aux nombres d'add-on ! Depuis la sortie, y'a 3 add-on qui se battent en duel contre je ne sais combien de kits et pack :mur: Deux add-ons sont clairement cool je trouve (au travail et celui avec le monde urbain et les appart) mais je suis assez mitigée sur Vivre ensemble qui sous-exploitée je trouve. Le seul gros plus de cet add-on est le nouveau quartier dont le décor est sympa. Il joue tellement là-dessus (les kits et pack pour apporter du contenu supplémentaires par petit bout) que j'ai longtemps cru qu'il allait nous sortir les bambins avec un opus payant style l'add-on "Génération" des Sims3, vu qu'ils auraient été sûr de se faire des bénéf car les bambins étaient très attendus. Finalement, le fait qu'ils soient arrivés dans une mise à jour gratuite a été une surprenante bonne nouvelle !
    Mais bon, personnellement, j'achète seulement les add-on et ça me suffit (je me tâte encore pour le pack "Destination Nature" pour les faire partir en vacances, mais c'est tout. Oui je sais, je suis très en retard par rapport à sa sortie :cretin:). Les kits et les packs, c'est un peu (beaucoup) abusés quand on y pense :/
     
    Kounette a BigUpé ce message
  9. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    @Kounette
    Sérieux? Je suis pas une grande fan de la premiere heure des sims mais j'aime bien le 4. C'est vrai qu'il n'arrive pas à la cheville du 3 mais bon... Dans le 4 j'ai bien aimé les évolutions des interractions/compétences (style "jeux vidéos") et le style graphique m'a plus. Ce qui me saoule c'est de ne plus pouvoir gérer plusieurs sims quand ils ne sont pas au même endroit...
    Mais bon, point positifs les temps de chargement sont devenus raisonnables! et puis même si EA voulait au début mettre les piscines en add-on ils ont laissé tomber cette idée
     
    Rin` et Kounette ont BigUpé.
  10. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    @Hannah-Scarlett en effet, par rapport aux 2, les temps de chargements sont moins longs, mais pas par rapport aux 3 vu qu'ils n'y en avait plus (du fait du monde ouvert).
    Je reproche également au jeu le fait que le reste du monde ne vit plus vraiment, comme c'était le cas dans les sims 3. Je faisais fréquemment le tour du quartier pour voir comment les familles évoluaient. Dans le 4, il me semble qu'à part vieillir bah y'a plus rien, et quand ils meurs un nouveau foyer arrive où la plupart du temps ils n'ont aucun lien de parenté entre eux.
    C'est vraiment l'aspect mort du jeu que je déplore, un peu comme les Sims 2 où tant que tu n'allais pas voir un foyer il n'évoluait pas.

    Les compétences sont plutôt sympas en effet. Les plats développés avec les 2 compétences cuisines sont très cools ! Mais au final on en a vite fait le tour. Avec le jeu de base y'avait pas tellement de carrières (bien que l'instauration des deux branches à partir d'un certain niveau est super !).

    En fait, comme l'a dit @Letes Nuv on a vite fait le tour du jeu. Et en effet, même les Sims 2 étaient + surprenants dans le sens où il fallait vraiment beaucoup d'heures de jeu pour tout découvrir.
     
    Bananou, Hannah-Scarlett et Ymotana ont BigUpé ce message.
  11. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    @Kounette Je parlais des horribles deux chargements avant jeux qu'on avait dans les sims 3 et qui me faisaient rager x)

    J'avoue le fait que les autres familles n'évoluent pas m'a beaucoup déçu... Pareil pour le fait que certains PNJ n'aient pas de "maison"...
     
    Anableps et Kounette ont BigUpé.
  12. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    @Biousse bizarre je pensais que l'appli n'était pas encore sortie :hesite: (il y a déjà une appli sims mais effectivement un peu nulle)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Hawley
    Réponses :
    611
    Affichages:
    70009
  2. Rigel
    Réponses :
    116
    Affichages:
    26755
  3. Westeros.
    Réponses :
    83
    Affichages:
    15378
  4. creamm
    Réponses :
    1
    Affichages:
    427
  5. Fab
    Réponses :
    82
    Affichages:
    6814