Les Sims !

13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
J'ai (ma maman m'a) acheté les Sims 3 il y a quelques semaines mais mon PC c'est du :caca: et du coup c'est leeeeeeeent ! Alors je joue rarement et pour l'instant j'ai qu'une Sim, qui s'avère être particulièrement... Stupide. Quelle idée de l'avoir mise "maladroite" aussi :facepalm: . Genre, elle se coince dans l'ascenseur A CHAQUE FOIS qu'elle le prend cette débile. Fin voilà, j'attends d'avoir les fonds pour acheter un vrai PC avant de jouer vraiment à fond, et au final c'est pas plus mal parce que je sens que je vais y passer des heures alors que j'ai une licence à valider ^^
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Ah les sims... Grande histoire entre moi et moi-même, je peux y jouer des heureeees entières pendant des semaines, puis en avoir marre, arrêter six mois et reprendre à fond. Avant j'avais une pote qui me prêtait les jeux pour que je les installe, mais la maintenant je les achète moi (je les installe sur origin, comme ça après j'ai la version numérique et je revends le jeu, comme ça les pertes financières sont moindres)

J'attends le 4 avec impatience, parceque les derniers addons du 3 m'ont un peu deçue. Même si avec les codes et le Mastercontroller, c'est plus fun, mais j'en ai fait le tour je crois.

Niveau partie, je joue toujours de la même façon : je télécharge sur le site des sims des sims créer par d'autres, qui ont souvent des coiffures et des fringues démentes (astuce d'ailleurs pour les madz qui cherchent des habits, accessoires, coiffures, meubles, maisons... plus fun, c'est gratuit et y'en a des dizaines. Par contre faut télécharger ceux qui ont été le plus aimés ou téléchargés pour éviter de tomber sur des fichiers qui vont buguer), je cree des sims pendant DES HEURES (mais vraiment) et après... je m'emmerde.

Mais j'y reviens toujours au final !!!
 
20 Septembre 2007
36
37
4 679
Milly la Forêt
Je me suis remise à jouer récemment. Mais j'ai la première version du jeu, autant vous dire que quand je vois tout ce qu'on peut faire dans les versions suivantes, je suis hyper jaloouuuuse.

Ya plusieurs pack sur leboncoin. A votre avis, il vaut mieux que j'investisse dans les sims 2 ou les sims 3 ?
Ya des add-ons qui sont plus sympas que d'autres ?!

J'ai besoin de votre aide !
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Ohlalaaa les Sims (3), c'est toute ma vie :cupidon:
Y'a pas longtemps, prise d'une frénésie téléchargeatrice, j'ai stocké pleeein de nouveaux habits (hyper réalistes, qui plus est :lunette:), et, accomplissement ultime de ma vie:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
stanata;4689042 a dit :
Je me suis remise à jouer récemment. Mais j'ai la première version du jeu, autant vous dire que quand je vois tout ce qu'on peut faire dans les versions suivantes, je suis hyper jaloouuuuse.

Ya plusieurs pack sur leboncoin. A votre avis, il vaut mieux que j'investisse dans les sims 2 ou les sims 3 ?
Ya des add-ons qui sont plus sympas que d'autres ?!

J'ai besoin de votre aide !
Les Sims 3 est formidable, mais il est très gourmand ! N'investis pas sans être sûre que ton processeur et ta carte graphique sont à la hauteur, sinon tu vas vraiment être déçue.

Je n'ai que deux add ons de S3, mais dans Sims 2, je peux te dire que Animaux et cie est indispensable. Académie est très sympa, mais il ne sert que dans une partie de la vie de ton sims, tu es obligée de jouer dans le quartier universitaire et pas dans le quartier résidentiel, mais il est sympa de donner cette expérience à son sims, même si c'est très long, et ça facilite l'accès aux jobs, permets de se oncentrer sur les amitiés ...
Bon voyage est sympatoche pour les quêtes à remplir mais pas indispensable. La vie en appartement n'apporte qu'une ou deux innovations, comme celle d'avoir des voisins ou des colocataires.
Au fils des saisons, quartier libre et nuits de folie apportent pas mal de réalismes et d'objets super sympas.
Si tu trouve des CDs d'occase, fonce, mais n'oublie pas de vérifier que le guide où figure le code est toujours dedans !
 
20 Septembre 2007
36
37
4 679
Milly la Forêt
laurel-wildcat;4689099 a dit :
Les Sims 3 est formidable, mais il est très gourmand ! N'investis pas sans être sûre que ton processeur et ta carte graphique sont à la hauteur, sinon tu vas vraiment être déçue.
Merci de ta réponse, rapide et bien complète :)
Je vais donc me tourner vers les sims 2. Je pense que cela fera quand même une bonne évolution par rapport au 1 !
 
27 Mars 2014
134
192
3 724
31
Ca faisait un moment que je me retenais d'y rejouer, mais la j'en peux plus. Ce topic m'a decidee: Demain je craque mon slip, je vais acheter les Sims 2.
 
18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
Alors perso moi les sims sur console j'ai jamais aimé, que ce soit sur console portable ou pas. Ça n'a pas grand chose à voir avec une version PC.

Alors j'aime la personne qui a posté le lien pour les défis ! J'avais complètement oubli ça ! C'est trop génial :d je m'y remet après le week-end (je suis chez mes parents donc pas de PC avec les sims en vue ^^')
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
hééééé vous me donnez trop envie de jouer :sad:

Je suis avec les sims 3 et extension aventures.
Et j'aimerais biiiiiiiien me laisser tenter par une autre extensions...
Mais je sais pas laquelle prendre :dunno:

Sachant qu'aventure m'avait moyennement plus.

BREF vous me conseillez quoi ?

(Vous m'avez fait tellement rire avec les bug)

love:unicorn:
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
nine_seventeen;4689427 a dit :
loup-noir;4689369 a dit :
hééééé vous me donnez trop envie de jouer :sad:

Je suis avec les sims 3 et extension aventures.
Et j'aimerais biiiiiiiien me laisser tenter par une autre extensions...
Mais je sais pas laquelle prendre :dunno:

Sachant qu'aventure m'avait moyennement plus.

BREF vous me conseillez quoi ?

(Vous m'avez fait tellement rire avec les bug)

love:unicorn:
Les saisons ? Les animaux ? (avoir un chat c'est toujours bien, et faire du patin sur un lac gelé aussi ! :d)
VIP m'avait moyennement convaincue et je n'ai pas encore suffisamment testé les autres pour me prononcer !
Ok, je raye VIP de ma liste.
Mais suis en hesitation sur île de rêves (DES SIRENES QUOI) et le dernier Futur machin chouette. (YAAAH UNE PARTI A LA BATTEL STAR GALACTICA):paillettes:
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
loup-noir;4689502 a dit :
nine_seventeen;4689427 a dit :
loup-noir;4689369 a dit :
hééééé vous me donnez trop envie de jouer :sad:

Je suis avec les sims 3 et extension aventures.
Et j'aimerais biiiiiiiien me laisser tenter par une autre extensions...
Mais je sais pas laquelle prendre :dunno:

Sachant qu'aventure m'avait moyennement plus.

BREF vous me conseillez quoi ?

(Vous m'avez fait tellement rire avec les bug)

love:unicorn:
Les saisons ? Les animaux ? (avoir un chat c'est toujours bien, et faire du patin sur un lac gelé aussi ! :d)
VIP m'avait moyennement convaincue et je n'ai pas encore suffisamment testé les autres pour me prononcer !
Ok, je raye VIP de ma liste.
Mais suis en hesitation sur île de rêves (DES SIRENES QUOI) et le dernier Futur machin chouette. (YAAAH UNE PARTI A LA BATTEL STAR GALACTICA):paillettes:
De même, j'ai été un peu déçue par VIP (j'aime pas les vampires et la célébrité n'apporte pas grand chose... mais on peut jouer du pianooooo :paillettes: ).

J'ai bien aimé Université (et ça ajoute le service de coloc' : plus besoin de créer huit perso, ils viennent tout seul et on ne s'en occupe pas). :d
 
Dernière édition :
12 Août 2011
383
282
794
nine_seventeen;4689244 a dit :
Sur console, niveau maniabilité c'est sûr que ça n'a rien à voir avec un PC... :sad: Je me souviens avoir joué sur PS2 donc c'est un peu old et ça vaut ce que ça vaut, mais je trouve que ce système de jeu ne s'accorde pas franchement avec un joypad. Et il y avait un scénario, avec des petites missions et défis pour réussir à évoluer dans son taf ou déménager. Comment ça se passe sur ps3, je ne sais pas trop mais le jeu a l'air d'avoir de bonnes critiques US et FR...
En tout cas je trouve ça étonnant que tu ne puisses pas lancer les sims sur windows 8 :hesite: j'arrive à faire tourner (sur 7) des jeux qui datent de 1998. Je vais me renseigner, ça m'intrigue !

Merci pour ton avis, ça me conforte dans l'idée que ce ne doit pas être top niveau maniabilité... Et puis, si c'est pour se farcir des missions reloues, ce n'est pas la peine !
Je vais me renseigner sur la version PS3 mais je pense que ça doit être à peu près le même principe.

Sous Windows 7, j'y jouais allégrement sans aucun bug, mais apparemment de nombreuses personnes ont des soucis sous 8. VIVE WINDOWS 8 QUOI (non)

--------------------------------------------------------

Au fait, j'ai essayé Les Sims Gratuit sur mon Samsung Galaxy et quelle déception ! Certes, les graphismes sont assez sympas pour un jeu sur portable, mais les interactions entre sims sont extrêmement limitées et on s'ennuie vite... Des missions barbantes, des sims qu'il faut envoyer au taf à heure fixe (sinon ils n'y vont pas automatiquement = on ne gagne pas une thune = on ne peut rien s'acheter ou faire), et leurs besoins qu'il faut assouvir à tout bout de champ car ils évoluent en temps réel. Avec plus de six sims dans le quartier, ça devient vite ingérable.
Bref, une sorte de tamagotchi mais en sims. Je l'ai désinstallé, en plus ça me bouffait toute ma mémoire.

D'autres madZ ont essayé ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes