Les Sims !

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Bon gré mal gré j’ai dû passer aux Sims 4…

Le jeu me semble quand même très vide, c’est peut-être une impression et parce que je n’ai pas beaucoup d’add-ons mais j’ai très vite l’impression de tourner en rond.

J’ai profité de grosses promos Origins pour me l’acheter, au final j’ai eu jeu de base + Saisons + Au restaurant + Heure de gloire + En ville (je ne sais plus le nom, celui avec les festivals des épices, les appartements etc.) + kit pour bambins, pour une centaine d’euros le tout. Ca n’aide pas à ce que le jeu me semble plus rempli jusqu’ici. J’ai l’impression que c’est toujours le même, les mêmes émotions, les mêmes souhaits, y a pas de challenge, je n’arrive vraiment pas à m’y mettre.

Je me suis dit je vais lui faire faire un gosse, ça va être plus drôle et en fait non, mon gosse a été super vite au bout des compétences bambin puis enfant puis c’était un ado et voilà. Même enfant il pouvait sortir à 3H du matin pour aller pêcher s’il voulait, mais que fait la police ? Il se serait déjà fait arrêter et enguirlander par sa mère dans les Sims 3 ça aurait été bien vite tout ça :rire:

Je continue à y jouer parce que je n’ai pas les sims 3 pour le moment tant que je n’ai pas de PC, mais clairement c’est pas très fun. Même le mode construction, pourtant réputé pour être beaucoup mieux, ne m’amuse pas. Sans la possibilité de recolorer tout et n’importe quoi, forcément toutes mes maisons se ressemblent au niveau de la déco, je trouve pas qu’il y ait beaucoup d’objets de base dans le jeu. J’ai tenté de télécharger des CC mais mon ordi ne peut en supporter qu’un certain nombre, déjà comme ça j’ai téléchargé 5 objets de chaque (5 tables à manger, 5 tables basses, 5 canapés, 5 chaises, 5 coiffures etc.) et c’est limite.

Bon l’avantage c’est que le jeu charge vite, et que je n’y passe plus des heures d’affilée mais une à deux heures le soir raisonnablement.

J’essaie de remplir des petits défis persos comme goûter tous les plats en ville mais… c’est pas spécialement marrant non plus avec les écrans de chargement chaque fois que je veux aller quelque part. C’est pas très long c’est pas une question de ça c’est juste le fait qu’il y en ait tout le temps. Entre le boulot et les fonctions de base en plus ma Sim rate plein de festivals.

Heure de gloire est sympa pour le moment avec la carrière Acteur, je suis juste déçue qu’il n’y ait qu’une carrière, j’espérais qu’il y aurait par exemple Chanteur aussi ou des choses comme ça. Déception heureusement que je ne l’ai pas payé au prix plein, grâce aux promos j’ai payé 35 euros pour ça + bambins + au restaurant. Je vais même pas me lancer sur Au restaurant, ma Sim passe sa journée entière assise Chez Lama à attendre qu’on la serve en se plaignant d’avoir mal aux fesses sur les sièges inconfortables et littéralement une fois sur deux elle finit par se pisser dessus. PAR CONTRE gros point que j’aime bien c’est que ça me rappelle beaucoup Les Sims 2 <3 Pareil le système de points de célébrité et ce qu’on peut acheter avec comme récompense me rappellent beaucoup le système de souhait à long terme dans les Sims 2 et je trouvais ça très dommage dans les Sims 3 justement que dès qu’on avait fini un souhait à long terme c’était fini, on ne pouvait pas en mettre un nouveau pour se donner un nouvel objectif à atteindre. Mais j’aime pas spécialement le système des Sims 4 non plus où on peut en changer en permanence, ça sert à rien alors…

Vous faites quoi vous pour que votre jeu soit fun ? Vous pensez que je dois persévérer et acheter d’autres add-ons quand ils seront en soldes aussi ? J’avais auparavant Destination nature, Au spa, Vivre ensemble (celui avec les groupes je ne sais pas si c’est le nom exact) et Au travail, c’était sympa mais pareil le jeu me semblait toujours ultra vide… Je sais pas si ça vaut la peine d’avoir le tout ensemble, ou si au final c’est vraiment inhérent au jeu c’est pas aussi fun que Les Sims 3 ni même que les Sims 2 (pourtant ils ont déjà sorti une chiée d’add-ons, et franchement rien qu’avec le jeu de base pour LS2 et LS3 je m’éclatais…)
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Herzeka c est marrant moi je trouve les sims 4 moches ! Avec un peu de cc j'avais de très beaux Sims dans les Sims 3. Je n'aime pas le système de construction de sims dans les Sims 4 non plus. En fait je pense que je n'aime rien du tout a ce jeu au final.

Qu'est-ce qu'un let's play? Je faisais beaucoup de challenges dans les sims 3 mais dans les sims 4 je me vois pas faire un legacy challenge par exemple alors que je ne parviens deja pas a jouer sur 2 générations hahaha.

Pour heure de gloire oui tu vas etre connu avec la peinture ou la cuisine mais au final ca reste le meme tu peins tu vends ca ne rajoute rien (selon moi bien sur). C est comme les émotions, que ma Sim fasse pipi comme une championne ou un caca enragé au final c'est le nom qui change mais c'est toujours le meme. C'est ce que je reproche au jeu je pense j'ai l'impression qu'ils ont poussé a mort ce genre de trucs au détriment de nouvelles possibilités d'actions. J'aurais aime plus de carrières comme dans les Sims 3...

Après on est toutes d'accord je crois, les sims 2 étaient les plus funs ! Les aventures à Bizarville, les sororités a l'université, les collections de voyages, le directeur d'école privée, les gens qui venaient donner un coup de pied dans ta poubelle après un bad date ce qui rameutait des termites et fourmis...

Mais je pense que je vais abandonner de toute facon, quitte a jouer a un jeu que je n'aime pas autant faire des choses constructives a la place. C'est a blessing in disguise en fait :rire:
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Bon ben ! EA Games a décidé pour moi :stare:

Il y a eu une mise à jour automatique d'Origins, puis de mon jeu et depuis :
[135dec40:90f690cf:00000075:495f32a0] erreur au démarrage.

J'ai essayé de réparer le jeu, rien n'y a fait.
Je suis vraiment, vraiment, vraiment, VRAIMENT pas contente. Je l'ai acheté début décembre !!! J'ai eu tellement de problèmes avec les Sims 3 que j'ai acheté sur Origins aussi. C'est vraiment de la merde en fait. Déjà qu'il faut être en ligne pour jouer...

C'est de la merde, je vais me faire rembourser tiens. Ca fait même pas 15 jours.
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@PetitPomelo réparer le jeu j'ai fait, je vais encore essayer de désinstaller et réinstaller Origins. Peut-etre que j'ai pas fait ca "proprement". Le service d'aide de EA games est vraiment pas très utile en plus ils me disent que mon ordi n'est peut etre pas compatible. Ben il l'etait jusqu'a votre mise a jour les gars :lol:
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Ezryth eh bien, il est sympa ce challenge, ça change !
J'avoue que dans les Sims 4 je ne suis vraiment pas fan des challenges multigénérationnels... ça m'ennuie très vite. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec les bambins, en tout cas, depuis l'add-on Parentalité / Bambins, mais alors là après, les enfants, c'est l'ennui total et le pire, ce sont les adolescents... A quoi sert cette étape de vie, s'ils font tout comme des adultes déjà ? Ce serait bien qu'on ait des add-ons aussi sur l'enfance et l'adolescence (l'add on existant sur les enfants est très vide & creux & inutile...) et pourquoi pas sur la vieillesse aussi. J'ai l'impression qu'à part adulte et bambins les tranches de vies sont toutes pareilles et ça m'ennuie pas mal.
Par contre je me tourne de plus en plus vers ce genre de challenges du coup, je m'étais créé un challenge personnel avec une Sim qui partait de rien et devait avoir une super boutique de fleurs et de cupcakes sur le moins de générations possible... Ce challenge me donne bien des idées !
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Je me remet aussi aux Sims en ce moment ! :dowant: Mais wow les bébés c'est trop chiant, faut rester à côté d'eux h24 c'est pénible ! COMME DANS LA VRAIE VIE :non: Merci les Sims de me conforter dans ma non envie d'être parent un jour :yawn: Bien d'accord avec @Twinsen pour les ado, ils servent franchement à que dalle ! J'adorerai un add-on "vie au lycée" ou un truc du genre, pour leur donner un peu de profondeur. Même chose pour les vieux, un add on "Vive la retraite" ce serait marrant ! A quand la compétence bridge ou les palpitantes soirées scrabbles ? C'est ça qu'on veut dans les Sims ! Plutôt qu'un add on inutile pour faire sa lessive :stare:
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@uefuef pour l'école il existe un mod "Go to school" qui fonctionne un peu comme Get to work, il te permet d'accompagner ton Sim à l'école et tu as une liste de choses à faire, comme au travail, pour améliorer ta performance. Je n'ai pas encore testé car je suis sur le challenge restaurants, mais ça a l'air vraiment bien.

@Khyra le système de garderie est tellement nul. Tout comme le "s'occuper de soi" automatique avec sims enfants / adultes une fois que ton sim joué n'est plus sur le même terrain. Je les récupère à chaque fois à l'article de la mort, puants après s'être pissé et chié dessus et leur divertissement tout à fait dans le rouge, à s'endormir par terre le cul en buse sans même que j'ai eu le temps de leur faire avaler un jus d'orange ou un fruit pour ne pas qu'ils crèvent de faim à deux pas du frigo. Qu'est-ce que ça serait s'ils ne prenaient pas soin d'eux ou n'allaient pas à la garderie :facepalm:
Pour ta scène 1 ça me fait penser à un truc qui me goooonfle. Quand tes sims sont en train de discuter puis décident d'aller s'asseoir dans une autre pièce où il y a un canapé, puis l'un des deux ne suit pas et va s'asseoir ailleurs, l'autre vient près de lui mais c'est à ce moment que le 1er décide de bouger lui aussi... ARGH ça me rend dingue :rire:. 30 à 45min Sim juste pour complimenter la tenue de quelqu'un. Ne me lancez même pas sur le multitasking quand ils mangent. S'ils veulent parler en même temps c'est le jeu des chaises musicales, au final personne ne mange, personne ne parle, tout le monde tourne en rond jusqu'à ce qu'il y en ait un qui se fasse dessus. :top:

Pour la richesse, ça me manque de ne plus avoir l'option d'acheter des bâtiments en ville comme dans les Sims 3. J'achetais absolument tout et je renommais absolument tout pour qu'on sache bien qui régnait sur la ville 8). "L'épicerie de Nomdesim", "Cinéma de Nomdesim", "Centre sportif Nomdesim"... Jusqu'à ce que quelqu'un de plus jeune et fortuné arrive en ville et rachète tout.

Mon challenge restaurant avance bien, je viens de finir Newcrest. Une fois que ça sera fini ce sera des magasins de cupcakes et de fleurs. Ma Sim actuelle s'appelle Sweetie Springs parce qu'elle est vraiment trop sweet et sa fille Candy parce qu'elle tiendra le magasin de cupcakes, et qu'elle est très sweet aussi.

Rien à voir sinon mais j'avais créé un RuPaul et une Michelle Visage que j'avais enregistrés dans ma galerie et j'ai vu que 5 personnes les avaient téléchargés ! :disco:Je les avais fait exprès avec juste le jeu de base, mais je ne m'attendais pas à ce que des gens les téléchargent.
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Grumpy Bunny pour le moment, je joue aux Sims 4 sur Mac, je n'ai malheureusement plus les sims 3 :sad: :sad: :sad:

Pour la création de maisons et de Sims, l'outil Construction et CAS du 4 sont vraiment super. Mais dans le jeu de base les lots sont très limités, ce n'est pas comme dans le 3 où tu peux en mettre partout, là tu as quelques lots par monde et basta. Oublie les garages et les voitures aussi. Au niveau du jeu le 4 sans add-on est 100000% plus vide que le 3 sans aucun add-on, déjà tu n'as plus de monde ouvert, juste un "quartier" ouvert, tes Sims se volatilisent pour aller au travail... J'ai détesté le 4 sans add-ons, maintenant j'ai presque tous les add-on (il me manque Spa et Destination nature je pense, j'ai tous les game pack et deux-trois packs d'objets, merci les grosses promos Origins), je m'habitue un peu au 4 avec tous les add-on mais toujours ce sentiment de jeu pas complet et pas fini... j'ai téléchargé des Mods mais ils ne fonctionnent pas (heureusement car la dernière MàJ d'Origins a tout cassé chez pas mal de gens), pour moi les Sims sont très creux & sans personnalité, les émotions sont très très bof je pense qu'il y en a peut-être 5 ou 6 de différentes c'est tout. C'est toujours les mêmes qui reviennent et les personnalités ne servent qu'à mettre une émotion plus en avant que les autres.

Mais franchement pour la construction c'est vrai que les Sims 4 est cool. Ils ont vraiment poussé ça (au détriment du jeu j'ai l'impression).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes