Les sitcoms touchent-elles à leur fin ?

16 Septembre 2012
1 924
10 979
5 674
Je n'ai regarde que la saison 1, 2 et 9 mais je ne vois aucune difference de blague ou de traitement dans les personnages entre le deut et la fin de How I met your mother . Je les trouve tous détestables (excepte Robin), et la serie rempli de sexisme et de slut-shaming gratuit (comme quand Robin couche avec un homme qu'elle ne connait  pas et que Marshall la traite de pute. Mais bien sur quand Barney traite les femmes comme de la merde, c'est drole). Puis je n'ai jamais supporte Ted et son egocentrisme. Cette serie me donne la migraine.

 Sinon, mon petit prefere du moment, c'est Brooklyn nine-nine. Comme a dit Jack, les perso ne sont pas resumes a une seule chose.
Je regarde aussi 2 broke girls, mais je trouve qu'a force, certaines blagues sont lourdes : on revoie Max a son horrible enfance, Caroline a sa bourgeoisie, Sophie a ses origines polonaise, Earl a sa couleur de peau, Han a ses origines asiatiques et Luis a son homosexualite (tres cliche) et ca dure, et ca dure toute la saison.
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Je suis une grande fan de sitcoms depuis que j'ai connu Friends quand j'étais plus jeune, mais j'avoue que ce phénomène s’essouffle pour une raison totalement justifié pour ma part : je profites de mes vacances pour regarde The Big Bang Theory et les épisodes, je l'ai enfile comme des bébés éclair au chocolat, mais je me revois il y a quelques semaines dire à mon Père que j'étais dégoûté qu'il diffuse tout les épisodes de la série Scandal presque d'un coup sans qu'on est le temps de dire ouf et quand je regardes Girl, ça me donne envie de dévorer chaque épisode comme un bon repas gastronomique : petit à petit pour tout apprécier.
 
4 Octobre 2009
75
43
2 199
Rennes
daydreamaurore.tumblr.com
Je venais juste dire que pour moi, Community n'est pas une sitcom!

Plutôt comme disait un article je sais plus où, une méta-série : elle se moque d'elle-même et parodie ce genre de personnages stéréotypés en le faisant passer par... des personnages stéréotypés!

Elle montre les "ficelles" de chaque genre (action, horreur, aventure, ...) mais aussi de chaque genre d'épisodes (l'épisode "qui aurait pu arriver", celui où on retourne dans le passé des persos, l'épisode catastrophe où tout change, etc... y'en a pleins!) enfin tout ça pour dire que j'aime cette série d'amour et que la qualifier de sitcom c'est très réducteur selon moi!

Et pour dire aussi : regardez Community, c'est bieng!:cheer:
(Sauf la saison 4 qui s'est faite sans le créateur Dan Harmon et c'était tellement nul qu'ils l'ont fait revenir pour la 5!!)
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
22 Janvier 2012
14
9
1 054
Viry Chatillon
Rarement convaincu par les sitcoms, je me suis retrouvé à bouffer toutes les saisons d'HIMYM par habitude à partir de la 5e.
Community a été un énorme coup de coeur pour moi mais à partir de la 3e et surtout 4e c'était juste une horreur où je me faisais chier comme un rat mort.
Depuis niveau sitcom la seule série qui me fasse rire aux larmes reste Brooklyn Nine Nine (+ la sexitute d'Andy Samberg) qui reste une des pépites de la saison dernière.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
euki;4857946 a dit :
tapioca;4855321 a dit :
Oh mon Dieu quand j'ai lu "la fin de How I Met Your Mother"..... Je suis passée directement au paragraphe suivant !!!

Tout le monde n'a pas vu les fins des séries !! Encore 3 saisons de HIMYM pour moi :P

Bon sinon l'article est intéressant même si j'aurais bien aimé plus d'exemples, par exemple sur les clichés récurrents etc :)

Il n'y a pas de spoiler de la série suite à cette phrase, tu peux lire l'ensemble de l'article sans problème :)

Ah bon ouf ^^ je vais relire l'article alors :sweatdrop: merci !
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
fluotine;4857670 a dit :
(Sauf la saison 4 qui s'est faite sans le créateur Dan Harmon et c'était tellement nul qu'ils l'ont fait revenir pour la 5!!)
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
C'est vrai ?? J'ai arrêté de regarder après l'épisode de Noël de la saison 3 car j'étais dégoûtée qu'Harmon parte, mais s'il est revenu je me risquerais peut-être à regarder la saison 5...

En tout cas personnellement j'aimerais que les sitcoms soient enfin enterrées, les seules que j'ai réussi à supporter c'était Ma Sorcière Bien Aimée, Sabrina et plus récemment The Neighbors (avec des aliens loufoques).
Il me prend des envies de meurtre quand j'entends des rires enregistrés, comme si on était trop bêtes pour savoir quand il faut rire :facepalm:
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu aller au-delà des 3 premières minutes de The IT Crowd par exemple.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
p-garcia;4860467 a dit :
fluotine;4857670 a dit :
(Sauf la saison 4 qui s'est faite sans le créateur Dan Harmon et c'était tellement nul qu'ils l'ont fait revenir pour la 5!!)
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu aller au-delà des 3 premières minutes de The IT Crowd par exemple.

C'est dommage parce que The IT Crowd vaut vraiment le détour ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes