Les sites de rencontre....

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ateba, le 8 juillet 2010.

1. Ateba

Ateba
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Yop yop !

Je viens de tester par curiosité un des nombreux sites de rencontre existants sur le net..... (Ici le nouveau site Tiilt.com ...) Non pas que je soit célibataire (big up a mon diablotin de dragueur d'homme dailleurs <3 ), non pas que je veuille le tromper (c'est le meilleur coup de ma vie, sa se lache pas comme sa :P), mais étant justement en couple avec un séducteur (ou plus techniquement appellé pick up artist), et que moi même je ne suis pas mal dans mon genre (qui se ressemble s'assemble parait-il), je voulais savoir comment sa se passais pour le côté virtuel de la chose.....

Alors, avez-vous eu des résulstats ?

Dépasse t-on un jour la phase des 100 milliards de messages par des mecs tous plus ingénieux les uns que les autres "salut, t belle, sa av ?" (non, il n'y a pas de coquille au dernier mot...)

Pour moi, rien de tel que les activités réelles pour draguer.... Sport, boîte, et même dans la rue....

Qu'en pensez-vous ?

2. van_elodie

van_elodie
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Au début j'étais assez septique concernant les sites de rencontres. J'ai testé Easyflirt c'était une horreur et sans même voir ta tête les mecs te harcèlent. Puis Meetic que j'ai trouvé un peu vieillot. Et une copine m'a parlé d'un site sur lequel les filles avaient le pouvoir AdopteunMec et j'ai testé et je dois dire que j'ai été conquise. D'ailleurs c'est dessus que j'ai acheté l'homme et avec qui je suis depuis un an quand même. Mais bon c'est marrant parce qu'à chaque fois que tu parles avec un mec tu ne sais jamais à quoi t'attendre.

3. Ateba

Ateba
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

J'ai testé aussi Adopte l'été dernier, c'est vrai que l'esthétique, et le concept du site est parfait pour des nanas.... Mais je ne suis pas allée plus loin que de simples discussions, au final, j'aime mieux les vrais rencontres, j'ai la personne en face de moi, je trouve sa plus rassurant.....
    Tu avais déja rencontré des mecs de ses sites la ou sa a été le premier ?
    (au passage, félicitations ^^)

4. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

Une question; vous n'avez pas peur de mettre une photo de vous et que des personnes de votre entourage vous reconnaissent? :shifty: (moi j'ai pas osé)

5. Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'aimais bien le concept d'adopteunmec que je trouvais un peu plus ludique que les autres sites. D'ailleurs à part sur adopte (où j'ai d'ailleurs rencontré mon copain) je ne m'étais inscrite sur aucun autre site de rencontre. Du coup je ne crache pas dans la soupe mais tout de même, la plupart du temps, il y a quand même des mecs qui viennent et où je me demandais vraiment si on vivait dans la même dimension. Il y a des profils, on dirait franchement des blagues. Avec mon copain, on continue tous les deux de se balader sur le site pour le fun (comme vous, nous n'avons aucunement l'intention de nous tromper) mais à la longue, franchement, je fais personnellement une overdose de mecs basiques et nuls.

Jump, pour ce qui est de la photo je suis partie du principe que si quelqu'un me reconnaissait, c'est qu'il traînait aussi dessus, alors dans ce cas, peu importe... Et puis finalement je ne cache pas le fait d'avoir rencontré mon mec sur un site, c'est devenu d'une banalité stupéfiante - même si ce n'est pas LA rencontre dont je rêvais étant enfant, héhé -, je trouve que ce n'est pas gênant, en fait (ça devient gênant si tu précises tes positions préférés, et le type de lingerie que tu portes, et si tu aimes les mots crus pendant l'amour, etc, etc, etc)

6. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Je n'ai jamais testé, mais j'imagine que quand le célibat pèse et qu'on a pas forcément envie d'aborder n'importe qui dans la rue, ou qu'on est un peu timide, ça doit aider pour rencontrer des mecs. La phase rencontre en IRL se fait de toute façon à un moment ou à un autre si le courant passe.

7. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse

En fait il y a pleins de types qui ont l'air marrant (edit: en fait il n'y en a que 2) :) J'ai essayé de mettre ma photo mais apparemment elle ne correspond aux normes du site, et j'ai essayé en mettant un lien de Imageshack.us mais ça ne veut pas fonctionner. Vous auriez une astuce? ^^

8. Ateba

Ateba
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Mdrrr merci Kryzalid, tu m'as fait trop rire ! ^^
    Mais c'est vrai que la question de la photo est quand même importante...
    Voyez moi par exmple... N'ayant pas encore mis mon monstre (ou mon homme, comme vous voulez :P) au courant, je craisn qu'un de ses copains de célibataire ne traine sur ce site et me découvre moi, ma bouille et mes quelques infos sur ce site.... ^^'

Après c'est vrai qu'a force de creuser un peu, d'avoir ordonné purement en simplement le bannissement des salut t tro bèlle et autres joyeusetés, j'ai pu en trouver deux ou trois de simpas....

Pour te répondre Jump, j'ai eu le meme souci que toit tout a l'heure... Du coup je me suis résignée et j'ai changé de site, et puis après je suis allée sur un site d'avatar, tout simplement, j'ai choppé mon lapin a lunette, et je l'ai mis sur un des sites de rencontre sur lequel je suis... (okay, jai pas choisi la meilleure solution, mais bon, je voulais une photo simpa :P) Et j'ai quand même quelques réponses ! :P

9. van_elodie

van_elodie
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Oui j'en avais rencontré au moins 5.Les deux premiers sa allait . Je ne m'attendais pas à grand chose alors autant dire que j'étais carrément surprise dans le bon sens du terme. Le deuxième était trop bizarre. Avec le 3ème et le 4ème on s'est vu une fois mais le feeling n'est pas passé. Et le 5éme je m'en rappelle plus trop. Je suis sorti avec les deux premiers et le deuxième est plus devenu un sex friend. J'aime pas trop perdre de temps avec des discussions inutiles sur msn. Je préfère qu'on se voie histoire de voir si le feeling passe vraiment entre nous. Et mon chéri a été la 6 ème rencontre. Mais sur le sur ses 5 mecs y' a un avec qui je suis resté amie. Comme quoi on peux trouver de tout sur un site de rencontre.

10. Bonnie

Bonnie
    Expand Collapse
    Mélange instable

Même quand je n'étais pas en couple j'aie toujours eu beaucoup de mal avec le principe des sites de rencontres.
    Le coté arrangé du truc en fait .
    La moindre conversation ne peut passer pour anodine. Enfin bien sûr que ça n'engage à rien.
    Mais étant sur un site de rencontre, il est plus qu'évident que le "but" est plus que clair.
    La première convers et ensuite msn comme je m'en doute. Tout ça qui débouche si tout ce passe bien, sur une rencontre réelle.
    Je ne dis pas que c'est nul, non loin de là. A ce que j'ai déjà entendu des tas de jolies histoires naissent de cette façon.
    C'est une façon comme une autre de rencontrer quelqu'un. Chose qui est d'ailleurs loin d'être toujours aisée.
    J'aie eu une période de ma vie ou je vivais dans isolement quasi total (hormis sur le boulot, et mes parents, je ne voyais absolument personne) .
    Si je n'avais pas eu ce genre de blocage j'aurais peut être pu sortir de cette période bien plus rapidement.
    Pas forcément en rencontrant le grand amour , mais au moins en créant des liens.
    J'aie essayer, mais impossible pour moi d'accrocher au truc.
    Mon coté parano n'aidait sûrement pas du tout.

11. Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis tout à fait d'accord sur le côté un peu artificiel du truc, le "on sait très bien comment ça va se terminer si la rencontre IRL roule". C'est clair qu'il n'y a pas la magie des rencontres dues au hasard, mais finalement je ne regrette pas plus que ça de ne pas avoir rencontré mon copain dans des conditions plus romantiques ou plus délicates. Je pense dans tous les cas que lorsqu'on s'inscrit sur un site de rencontres, il faut être capable de prendre ça avec un minimum d'auto-dérision, ça devient pathétique si on place tous ses espoirs là-dedans, et qu'on espère forcément y rencontrer la bonne personne.
    Au départ avec mon mec c'était vraiment juste comme ça, aucun de nous deux ne s'attendait à ce que ça devienne une chouette histoire, du coup on n'a pas été dérangés par le côté on se parle un peu/on se rencontre/on baise (amies de la poésie, bonjour).
    Le fait que ça devienne sérieux entre nous au fur et à mesure a plus été une chouette surprise qu'autre chose, parce qu'au départ, ce n'était pas réellement ce qu'on attendait des rencontres via adopteunmec!

12. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse

Hum hum, pour celles qui sont allées sur Adopteunmec, j'aurais besoin qu'on m'éclaire sur un point.
    Quand vous ajoutez des types dans votre panier, il faut attendre de voir si eux sont intéressés par l'acheteuse ou on peut direct engager la conversation (ce que je n'ai pas trop envie de faire en fait)? En gros qui fait le premier pas?

PS: en fait ce serait peut-être plus astucieux de me faire un profil Homme pour voir comment fonctionne le site parce qu'en fait, j'ai rien compris...

Chargement...