Les sites pour se cultiver

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Cygnus, le 18 août 2010.

1. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Je n'arrive plus à dormir alors je créé un topic :)

Sur quels sites vous allez pour vous cultiver, apprendre des choses, enrichir vos connaissances, pousser plus loin des sujets d'actualité ou intemporels? Portails, blogs, forums... Faites-nous les partager et découvrir!

2. Lily Love Peacock

Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

Le premier qui me vient à l'esprit, c'est celui-ci : Tu mourras moins bête.
    Très enrichissant, et drôle en même temps.
    Je repasserai pour donner une vraie liste.

(Bonne idée ce sujet, sinon.)

3. Polysemie

Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Ah chouette chouette chouette! Donnez moi plein de sites, j'en ai besoin :)
    J'crois que je vais toutes vous big-upper!

4. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Un site sur tout ce qui tourne autour de la langue française avec plein de travaux et d'articles d'étudiants de ma filière : Commune Langue

5. Abraxas

Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

Moi je connais celui-ci, qu'une Mad avait posté. C'est un dessin différent chaque jour (et c'est en anglais) " learn something everyday"

6. Daz.

Daz.
    Expand Collapse
    Revenante

Le mot du jour, le site n'est plus mis à jour mais les articles sont toujours là, un mot relativement rare par jour, et sa définition évidemment.

Culture générale., sous forme de blog.

Le fameux Pourquoi ? Une question, une réponse !

Je suis cultivé.com
    , site de culture générale que j'adore, avec des articles simples mais intéressants.

Et un plus rigolo, le Dico des mots, dictionnaire collaboratif en ligne sur des mots purements imaginaires.

Ah, et aussi l'Institut Européen de la Psychanalyse et du Travail Social.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Evene est le premier qui me vient à l'esprit. Je ne connais pas beaucoup de site pour se cultiver alors ce sujet tombe à pic.

8. Pin-up Colada

Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

Oh j'aime beaucoup cette idée de topic!!

Je viens de découvrir : Anecdote du jour :raie:

9. Caracallas

Caracallas
    Expand Collapse

Ce forum est formidable.

Alors j'aime bien aller sur l'Histgéobox : l'idée est de rattacher des musiques à des évènements historique ou à de la géographie. On se penche sur la musique et les paroles, et on approfondit dans le même temps le sujet traité.

Le blog Il y à un siècle , l'auteur écrit au jour le jour, les évènements quotidien d'il y à un siècle, évènements politique, culturel, économique que l'on a oublié pour la plupart. Et si il semble être en vacance pour le moment, je suis curieuse de pouvoir lire l'angle qu'il choisira s'il continue son journal-blog jusqu'en 2014.

Les Cahiers de Recherches médiévales et humanistes
    , j'étais tombé dessus complètement par hasard en cherchant des information sur la légende arthurienne. Il y a des choses très ardue, c'est très recherche universitaire, mais il y a des sujets passionnants.

10. Coyoacan

Coyoacan
    Expand Collapse

La vie des idées
    Très bon site contenant des synthèses de livres , des articles sur différents thèmes rédigés par des doctorants où des profs de fac .
    Le + : Une version en anglais qui permet (pour moi en tout cas) d'améliorer un peu son anglais :)

11. Atril

Atril
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'aime beaucoup ffffound qui présente une "oeuvre d'art" chaque jour, c'est varié et il y a pas mal de trucs intéressants !
    Sinon, les sites que vous avez cités sont vraiment chouettes :)

Chargement...