Les SMS dans les films et séries par Tony Zhou

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 19 août 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. JoySHE

JoySHE
    Expand Collapse
    Da Burn Out

Très intéressante comme vidéo :puppyeyes: Je me souviens, quand j'ai vu la première saison de Sherlock, j'étais sur les fesses tellement la représentation des sms me semblait être une bonne idée. C'est fluide et ça permet de rien perdre de la scène :happy:

Sinon, petit coquille @mariecharlotte-2 : "il nous conseille de nous pencher sur ce que font les Japonais ou encore les Sud-Coréens pour représenter le Web" et non "fond" ;)

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Oopsie, j'ai corrigé merci :fleur:

4. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Ah oui moi aussi j'ai adoré le traitement des sms dans Sherlock ! Et aussi la façon dont est représentée sa pensée ! Absolument géniale !

Je crois que le pire c'est dans Pretty Little Liars :lol:. Toute la série tourne autour de sms mystérieux et parfois c'est vraiment galère à lire ! (Surtout quand on est pas fluent en anglais ;)) Du coup parfois on met pause. :goth:

J'avais aimé aussi la représentation du Web dans Utopia !

5. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

Un truc qui m'énerve moi quand on doit voir des textos dans un film ou une série, c'est quand on voit carrément l'écran du téléphone, et que les seuls messages visibles sont ceux nécessaires juste pour la scène ...
    Qui, mais oui QUI vide systématiquement sa boite de messagerie et semble à chaque fois commencer un nouvel échange avec ses amis !!
    si on voyait ne serait-ce qu'un "bonne nuit", "a demain" ou "va bruler en enfer" ...
    c'est pas crédible !  et ca m'énerve, voilà voilà voilà !

6. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Ben déjà, il me semble qu'il y a une option sur certains téléphones pour apparaître en "anonyme" même pour les sms.
    Et ensuite, vu comment -A est calé(e) en informatique/technologie, je pense pas que ce soit compliqué d'envoyer des textos anonymes. ;)

(Pas un vrai spoiler mais on-ne-sait-jamais :ninja:)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Moi je sais qui c'est, "A" mouahahah !

Sinon pour en revenir au sujet, les SMS dans Sherlock, je trouve ça juste parfait *.* en même temps, vu la qualité de la série, ça m'étonne qu'à moitié qu'ils aient trouvé une aussi bonne manière d'afficher les SMS !

8. Azeleen

Azeleen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Ah ? Je serai curieuse de savoir... ;p

9. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Suffit de lire le livre
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

:P

Chargement...