Les soins aux ingrédients de luxe : gadget ou réels effets ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 18 janvier 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je ne savais pas du tout qu'il existait des crèmes aussi chères... Je le soupçonnais même pas quoi... J'trouve ça totalement hallucinant o_O

3. Wolowizzard

Wolowizzard
    Expand Collapse
    Et mon cul, c'est du Flamby?

J'ai toujours été curieuse envers les produits La Prairie. Je testerai bien mais hors de question que je m'achète un produit à un tel prix sans savoir ce qu'il vaut.
    Autant, j'ai dépensé 75 euros pour un simple gommage Dr. Brandt mais j'avais eu un échantillon qui m'avait comblée auparavant.

De toute façon, faut pas rêver, ne nous sommes pas la clientèle cible de La Prairie (ou autres) donc cette marque ne fera aucun effort pour nous.

4. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

entièrement d'accord avec le com du dessus ! désormais, si c'est pour acheter du "luxe", autant le faire avec des marques qui se soucient du consommateur, pas ceux qui veulent juste brasser du billet

5. Wolowizzard

Wolowizzard
    Expand Collapse

Et puis même si ça marche sur certaines peaux, rien ne garantit que ça marchera sur la mienne. Les produits L'Oréal me brûlent la peau par exemple. Pourtant, des tas de filles utilisent ça tous les jours.

6. Silver Queen

Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

Je mettrais pas 300? dans une crème non non. Avec la chance que j'ai elle me donnerait des plaques sur tout le visage.

Puis je trouve ça inutile d'aller plaquer une somme astronomique dans une crème de "grande marque de luxe" alors que d'autres marques plus "bas de gamme" font un boulot identique. Au moins je peux me permettre d'en racheter plusieurs fois dans l'année.

7. nordavind

nordavind
    Expand Collapse
    Crise d'ado

Le marketing de la Prairie est basé sur l'impression donnée aux clientes qu'elles possèdent un produit que personne d'autre ne peut s'offrir. La sensation d'efficacité est aussi proportionelle au prix : qui voudrait admettre la médiocrité d'une crème qui l'a délesté de 300? ? C'est le placebo ultime.

Je me souviens avoir vu un comparatif de crèmes anti-rides qui reléguait la crème la Prairie au dernier rang du panel en termes d'efficacité (hydratation et réduction des rides) et de composants allergènes.

8. Wolowizzard

Wolowizzard
    Expand Collapse

C'est un peu le même marketing que Starbucks en fait (oui, rien à voir, je sais). Starbucks fait ouvertement payer plus cher mais c'est pour donner aux clients l'impression d'appartenir à une sorte d'élite. Ouais, en fait, j'explique super mal mais lisez No Logo de Naomi Klein, c'est dedans :) !

9. faby70

faby70
    Expand Collapse

Pour avoir longtemps travaillé en parfumerie et avec ces marques je peux vous dire qu'une très grosse partie du prix va surtout a la pub dans les magasines, hors de prix, plus pub télé plus la star qui représete la marque, elle va pas faire ça gratos, donc faut savoir que la pub c'est a peu près 70 % du prix du produit (pareil pour le parfum et le maquillage)
    Donc...

Chargement...