Les soirées mondaines : petit guide de survie

M

maddyson

Guest
Il m'est arrivée d'aller dans ce genre de soirée tel un chien dans un jeu de quille !

Le pire c'est le comportement en général.
La dernière en date : on te colle une coupe de champagne dans la main, un petit four dans une serviette dans l'autre et là...tu dois...serrer des mains.
J'ai du enfourner le mini cake dans ma bouche, l'avaler direct sans le mâcher - parce que oui il faut articuler le "bonchour, miam, crounch" et m'essuyer la main pour serrer celle de l'autre.
Une horreur !!! :ko:
Et donc j'ai appris, par la suite, qu'il fallait caser tout dans la même main : coupe + serviette + miniardise...
bref trop compliqué !
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Un article doté d'un bon sens de l'observation ! :rire:

Mais c'est vrai que j'aurais aimé en savoir un peu plus... Comment briser la glace? Comment manger avec classe sans se mettre de miettes tout partout et avoir les doigts gras ? (j'ai déjà employé la technique d'utiliser une poche comme réceptacle à serviette dans laquelle on se débarrasse des miettes (la technique, c'est cadeau :cretin: ), ça a relativement bien fonctionné mais la question est : comment on fait si on n'a pas de poche?) Comment réussir à tenir une coupe de champagne tout en mangeant un petit four qui nécessite l'utilisation d'une petite cuillère/fourchette? :hesite:
 :drama:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
trigger;4716244 a dit :
poppya;4716110 a dit :
Un article doté d'un bon sens de l'observation ! :rire:

Mais c'est vrai que j'aurais aimé en savoir un peu plus... Comment briser la glace? Comment manger avec classe sans se mettre de miettes tout partout et avoir les doigts gras ? (j'ai déjà employé la technique d'utiliser une poche comme réceptacle à serviette dans laquelle on se débarrasse des miettes (la technique, c'est cadeau :cretin: ;), ça a relativement bien fonctionné mais la question est : comment on fait si on n'a pas de poche?) Comment réussir à tenir une coupe de champagne tout en mangeant un petit four qui nécessite l'utilisation d'une petite cuillère/fourchette? :hesite:
 :drama:

La méthode Trigger™:

Avec la main gauche, tenir son assiette avec l’auriculaire, l’annulaire et le majeur sous l’assiette. Poser son verre dans le coin en haut à gauche de son assiette (enfin une assiette n’a pas de coin, mais vous voyez) et le tenir avec l’index et le pouce. Magie!

Evidemment si vous êtes gauchères tenez votre assiette avec la main droite pour pouvoir vous empiffrez facilement :cretin:


En ce qui concerne les miettes, si tu manges au-dessus de ton assiette, elles tombent dans l’assiette ou dans la serviette donc ensuite il suffit de la jeter, non? De même pour les doigts gras, tu peux finir ton petit four, te les essuyer sur la serviette et la jeter.
Mais normalement les gens bien élevés ne mettent pas leurs invités dans l’embarras en leur servant des trucs difficiles à manger qui graissent les doigts :drama:


Pour la conversation, on recommande les sujets bâteaux, type la météo, le buffet, la soirée mais c’est d’un ennui!
Merci pour les astuces !  ;)
Le problème c'est qu'il n'y a pas toujours d'assiettes. (bon aussi il faut être adroit :shifty: )
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Boarf, moi en général j'assume tout à fait d'être là pour boire et manger. :coiffe:

Astuce à l'open bar : venir à plusieurs (2-3) et faire style vous commandez deux verres parce que vous venez chercher à boire "pour une autre personne qui attend derrière" parce que l'open bar est toujours bondé. Et deux fois plus d'alcool :domokun:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Comment ça  : "la règle tacite qui veut qu’on arrive toujours une ou deux heures après l’heure annoncée en soirée" ?

J'organise souvent des soirées chez moi et laissez moi vous dire : non.
Il n'y a pas cette règle tacite, c'est archi impoli. 15 minutes oui, mais 1 heure ou deux certainement pas.
 
18 Décembre 2012
2
0
152
La reine d'Angleterre, elle est plutôt corgis que caniche, non? ;)
 

Pièces jointes

  • queen-corgis.jpg
    queen-corgis.jpg
    48,3 KB · Affichages : 2

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes