Les soirées mondaines : petit guide de survie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 30 avril 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

Je meurs, c'est tellement ça. :moqueur:

3. maddyson

maddyson
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée Guest

Il m'est arrivée d'aller dans ce genre de soirée tel un chien dans un jeu de quille !

Le pire c'est le comportement en général.
    La dernière en date : on te colle une coupe de champagne dans la main, un petit four dans une serviette dans l'autre et là...tu dois...serrer des mains.
    J'ai du enfourner le mini cake dans ma bouche, l'avaler direct sans le mâcher - parce que oui il faut articuler le "bonchour, miam, crounch" et m'essuyer la main pour serrer celle de l'autre.
    Une horreur !!! :ko:
    Et donc j'ai appris, par la suite, qu'il fallait caser tout dans la même main : coupe + serviette + miniardise...
    bref trop compliqué !

4. lili_le_lezard

lili_le_lezard
    Expand Collapse

Please, dans l'etape 2, second paragraphe, "c'est alors" et non pas "ces alors".

5. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

Un article doté d'un bon sens de l'observation ! :rire:

Mais c'est vrai que j'aurais aimé en savoir un peu plus... Comment briser la glace? Comment manger avec classe sans se mettre de miettes tout partout et avoir les doigts gras ? (j'ai déjà employé la technique d'utiliser une poche comme réceptacle à serviette dans laquelle on se débarrasse des miettes (la technique, c'est cadeau :cretin: ), ça a relativement bien fonctionné mais la question est : comment on fait si on n'a pas de poche?) Comment réussir à tenir une coupe de champagne tout en mangeant un petit four qui nécessite l'utilisation d'une petite cuillère/fourchette? :hesite:
     :drama:

6. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@lili_le_lezard Wourf ! C'est corrigé, merci !

7. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

Merci pour les astuces !  ;)
    Le problème c'est qu'il n'y a pas toujours d'assiettes. (bon aussi il faut être adroit :shifty: )

8. PoO.La.Sitcomologue

PoO.La.Sitcomologue
    Expand Collapse
    Hue hue !

Vous l'sortez maintenant st'article ? S'malin j'avais une soirée le weekend dernier !

9. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Boarf, moi en général j'assume tout à fait d'être là pour boire et manger. :coiffe:

Astuce à l'open bar : venir à plusieurs (2-3) et faire style vous commandez deux verres parce que vous venez chercher à boire "pour une autre personne qui attend derrière" parce que l'open bar est toujours bondé. Et deux fois plus d'alcool :domokun:

10. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Comment ça  : "la règle tacite qui veut qu’on arrive toujours une ou deux heures après l’heure annoncée en soirée" ?

J'organise souvent des soirées chez moi et laissez moi vous dire : non.
    Il n'y a pas cette règle tacite, c'est archi impoli. 15 minutes oui, mais 1 heure ou deux certainement pas.

11. evesterz

evesterz
    Expand Collapse

La reine d'Angleterre, elle est plutôt corgis que caniche, non? ;)

Pièces jointes:

12. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

*prendre note*

Chargement...