Les soldes et leurs petits moments de lose

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 2 juillet 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    J'ai craqué sur une robe non soldée hier justement :yawn: ! Mais comme elle était moins chère que les robes soldées qui me plaisaient je dis que ça ne compte pas haha. D'ailleurs, quasiment toutes les fringues qui me plaisent cette année ne sont pas soldées, mais quand même moins chères que les pièces soldés qui me font envie. La logique des soooooooooooldes :ko::ko::ko:...
     
    LovelyLexy, Kmarlou et Alycm ont BigUpé ce message.
  3. Luz-

    Luz-
    Expand Collapse
    Je dois y arriver.

    En fait, en Belgique les soldes c'est un peu une arnaque je trouve :facepalm:
    Sérieusement, ils mettent que les trucs qui ne se sont ABSOLUMENT PAS VENDU (et il y a une raison à ça....), plein de magasins font le coup du "1 pièce = 10%, 2 pièces = 20%, etc" (personnellement je n'appelle pas ça des soldes :facepalm:.
    Alors c'est décidé, cette année je vais à Maastricht (c'est à 30 minutes en train) faire les soldes, ça m'ennuie car j'investis mon argent ailleurs :tears: - mais j'ai vraiment l'impression de me faire flouer ici.
    Je sais pas trop comment ça se passe en France mais bon :d
     
    LovelyLexy et lafillelabas ont BigUpé.
  4. Selenetig

    Selenetig
    Expand Collapse
    Master ou pas Master, la est la question du moment

    Avant de vous dire ma loose des soldes il faut que je vous explique que, du fait de problèmes serieux entre moi et mon corps qui font qu'on a jamais été très amis tous les deux, je DETESTE faire les boutiques pour acheter des vetements (sacs a mains chaussures bijoux pas de soucis par contre) Le fait est donc que, tous les 6 mois quand vient la date fatidique, je verifie mon armoire pour me faire une liste de ce que je dois impérativement acheter et je part vaillament dès le premier jour en mode "plus vite on commence plus tot on finit" et c'est la que mon calvaire commence. Sur ma liste l'hiver dernier il y avait inscrit "deux tailleurs pantalons, donc un pas noir" vous n'imaginez pas le nombre de fois que j'ai entendu "ah ben non on a pas de tailleurs en solde il faudra attendre la fin des soldes pour la nouvelle collection".

    Et quand j'arrive enfin a trouver mon bonheur il m'arrive le pire : le bloquage. Je suis incapable d'acheter ce foutu tailleurs. qu'il m'aille ou pas n'est pas la question... C'est dur d'acheter pour soi.
     
    LovelyLexy a BigUpé ce message
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    1. Les gens se maquillent avant de faire les soldes
    2. Les gens maquillés essayent mais n'achètent finalement pas
    3. J'aime vraiment beaucoup ce petit t-shirt blanc transparent super relou à laver
    4. Je l'essaie
    5. Lol bonjour le fond de teint de la personne d'avant partout sur le col je suis vraiment très contente
    En tant que personne qui a passé 23 ans avant de commencer à se maquiller le teint (et qui donc trouvait ça un peu « inutile » ce qui était crétin vu que chacun fait ce qu'il veut de sa tronche), ça reste MA lose n°1. :scream:
     
    lafillelabas, Kmarlou, ApoLapine et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Salpêtre

    Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

    @Mymy Haha j'ai justement acheté une très jolie chemise (pas trop longue, fait assez rare pour être souligné) avec une magnifique trace de rouge à lèvres fuchsia au niveau des boutons (durs à enlever, certes).

    Ma loose, c'est toujours la même, soldes ou pas. Je veux acheter quelque chose en particulier et je finis avec tout... sauf ça. Cette année, je voulais un pantalon. C'est donc en toute logique que je suis revenue avec un short, une chemise, une jupe, une robe et trois culottes. Mais pas de pantalon :yawn:
     
    Kmarlou, li-loo, Denderah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. HarryJoe

    HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

    Je dois être une des rares personne à ne vraiment pas se réjouir des soldes, pour tout ce qui est dit dans l'article: trop de monde, jamais ma taille, le bordel dans les rayons, que les fringues invendues et invendables parfois... Grrrr. Je m'achète pas souvent des vêtements et j'aime pas passer 4h à faire le tour des boutiques alors c'est vraiment des périodes où j'évite les boutiques :shifty:
    Vu que je reviens tout juste de 3 semaines de vacances au froid, j'ai envie de m'acheter une robe pour survivre à la canicule: ben non, fallait y penser avant, c'est les soldes ! :facepalm:
     
    0h-dear a BigUpé ce message
  8. Alycm

    Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    J'approuve cet article!
    La loose des soldes, c'est de trouver THE article...mais pas a sa taille... :sad:
    Par contre j'essaye toujours, du coup mon conseil c'est d'essayer d'aller faire les soldes un jour ou il n'y a pas grand monde (le deuxieme jour des l'ouverture des boutiques par exemple) comme ca les cabines sont libres :) . Je prefere ca plutot que de ramener un article chez moi et de voir qu'il ne me va pas.
    La loose des soldes, c'est quand meme les gens (et il n'y a pas que des jeunes!) qui ne respectent pas le travail des vendeuses...
     
  9. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Passer la journée à faire les soldes...pour finir par trouver ce qu'on veut sur internet :troll:
     
    pikalovescoke, JulietteVonGeschenk et Pepitozcrokett ont BigUpé ce message.
  10. Pepitozcrokett

    Pepitozcrokett
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je vais passer pour une zarbie mais même si je ne roule pas sur l'or le shopping pour moi est un moment de plaisir, de luxe, de calme, de volupté, et les soldes m'enlèvent tout ce plaisir. Les cabines et parkings bondés, les clientes hysteros, les vendeuses au bout du roul', le vieux sac plastique low cost qui a remplacé les emballages habituels ,les étiquettes barrées au marqueur, les fringues en lambeaux jetées pêle mêle.... De plus je fais du L /XL autant dire que chez les marques chez qui j'achète souvent (Zara, Mango,Naf Naf, H&M...) il y en a très peu, ça ne sert à rien d'attendre les produits disparaissent. Idem pour les chaussures en 41, idem les soutifs en 95C.. .Les soldes pour moi c'est la chasse aux bonnes affaire, dans les marques plus chères, (c'est le bon moment pour s'offrir un sac griffé par ex) mais sans idée précise sinon on rentre toujours déçue.
     
    Wéro a BigUpé ce message
  11. Nehl

    Nehl
    Expand Collapse
    Australia is my destination.

    "Est-ce que ça ferait franchement tache si tu allais au mariage de ton cousin en jogging plutôt que dans cette robe très jolie, certes, mais qui te fait perdre 30 minutes de ta vie"
    Wow, je me suis posé exactement la MÊME question la semaine dernière dans le magasin. La MÊME (mariage du cousin, jogging et robe inclus XD) :rire::rire::rire:
     
    Kmarlou, Maud Kennedy et JulietteVonGeschenk ont BigUpé ce message.
  12. Miss Frambie

    Miss Frambie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Moi j'ai la chance de travailler en décalé. Du coup, je peux aller faire les soldes en début d'après midi où en général il y a moins de monde. Pour moi, la galère c'est surtout la taille. Surtout que je suis assez menue. En pantalon ça va mais les hauts sont souvent trop larges au niveau des épaules alors impossible d'acheter sans essayer avant.
    Pour les pièces non soldées, j'essaie quand même de négocier. Hier, j'ai eu une jolie paire de sandales à - 10%.
    Et puis je me limite à 2 ou 3 boutiques.
     
Chargement...