Les soldes, le couple, et les mecs qui s'ennuient

17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Ouhla je poste rarement de commentaires mais la je suis aussi très surprise de cet article sur madmoiZelle !! Généralement je partage souvent l'avis de l'article mais la, ca fait quelques articles qui me laissent moi aussi perplexe.... je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a trop d'agressivité à l'égard des hommes aussi j'ai l'impression dans cet article. Je me considère féministe et très portée sur les études sur le genre ( la raison pour laquelle j'aime beaucoup madmoiZelle ) mais la je trouve ça très extrême... ce que je retire de l'article c'est que les hommes devraient absolument trouver ca cool de faire du shopping avec leur copine alors que, peut être qu'ils s'ennuient, qu'ils tuent le temps à jouer à candy crush en effet ou à texter des gens mais peut être que ces hommes la qui attendent le font justement parce qu'ils ont envie d'accompagner leur copine au centre commercial, de passer du temps avec elle, mais qu'au bout d'un moment ils s'ennuient et au lieu de lui demander de rentrer parce qu'ils en ont marre, ils prennent leur mal en patience pour elle. Puis personnellement les fois où j'ai vu des mecs attendre assis c'est souvent pendant l'essayage, parfois c'est plus confortable d'être seule dans la cabine et de montrer comment on est habillée une fois... habillée justement. Bref, c'est vrai que la communication c'est important mais au lieu de le voir directement sous l'angle de "le mec fait la gueule pendant qu'il attend, sympa pour sa copine", on pourrait aussi se dire qu'ils passent une journée ensemble, qu'il m'accompagne pour lui faire plaisir et qu'au bout d'un moment il préfère attendre. Bref peut être même qu'il attend la depuis le début mais il est la, au lieu de lui dire "nan vas-y toute seule ca me saoule". C'est cool je trouve même si en effet parler est important et si au bout d'un moment c'est vraiment insupportable pour lui alors oui autant la laisser y aller seule. Je ne vais pas reprendre tous les commentaires très cool je trouve, mais oui peut être que c'est aussi la fille qui lui dit d'attendre la parce qu'elle préfère être seule. Bref, peut être que j'ai mal compris l'article mais il va falloir me reexpliquer alors.
 
Dernière édition :
31 Août 2012
386
1 650
844
Pour moi le principal problème c'est de le fait de genrer les vêtements. En vrai c'est souvent relou d'accompagner quelqu'un dans une boutique qui ne nous intéresse pas et c'est tout aussi relou de faire du shopping avec une personne qui se fait chier à côté de toi. Si les vêtements étaient catalogués selon la morphologie et non le sexe, le monde serait plus beau... (Et sinon j'adorerais aller à la garderie pour peu qu'il y ait des BD ou des legos, plutôt que de m'assoir par terre ou de jouer à chercher le vêtement le plus laid du magasin. Et aussi de l'envoyer à la garderie plutôt que de faire le tour du magasin en un minimum de temps de peur de l'ennuyer).
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Haha moi quand je fais du shopping avec mon copain dans les boutiques dites "pour filles" je vais vite et lui demande son avis. Par contre dans les boutiques pour lui... Disons qu'il est assez... Perfectionniste. Il passe une heure à comparer tous les vêtements. Du coup c'est plus souvent moi qui l'attends que l'inverse x)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je fais toujours mon shopping seule, parce que les autres me saoulent, ça me permet de choisir vraiment des choses selon mes goûts parce que je m'habille pour moi, pas pour ma mère, mes sœurs, mes copines ou M.Biscottine :rolleyes:. Je pense que c'est assez sexiste de penser que l'hôme doit "aider" à choisir les vêtements de la fâme, j'ai quand même rarement vu l'inverse alors que y'a moyen de s'emmerder pendant que Monsieur essaye son énième jean chez Jules pour nous demander si ça met son fessier en valeur :stare:.
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
31 Août 2012
386
1 650
844
@Biscottine : En accompagnant un ami chez Jules justement, je me suis retrouvée devant les cabines, entourée de femmes qui attendaient pour donner leur avis sur chaque article (je ne sais pas si elles avaient été obligées ou non, moi oui, au nom de l'amitié...)
J'ai fini par me faire engueuler parce que j'étais dans l'incapacité d'émettre un avis ("oui c'est bien, ah mais tu n'as rien essayé encore ? bah dépêche !" "Oui c'est bien je te l'ai déjà dit, ah ce n'est pas la même tenue ?" "bah, j'en sais rien il n'y a que toi qui perçoit la différence alors débrouille-toi"), mais il faudrait pour ça qu'on me montre autre chose qu'un t-shirt uni et un jean bleu !
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Je trouve ce cliché débile. Je suis allée plein de fois faire les magasins avec des mecs et (surtout avec mon frère) généralement c'est moi qui me retrouve vautrée dans le fauteuil à attendre que monsieur me montre ses essayages (ce qui ne me dérange pas, sauf quand on fait trente magasins - là je commence à souffler un peu ^^).
Moi quand je fais les soldes je les fais toute seule. Déjà parce que je n'aime pas ça (trop de bruit, trop de monde, et puis je déteste farfouiller). Et comme moi j'aime bien voir TOUS les vêtements proposés, je sais que je mets trois plombes et que ça agace. Et de trois parce que c'est extrêmement pénible d'être dans le magasin depuis deux minutes et d'entendre "Bon, on y va ?"
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
First of all, je me suis demandé (comme plusieurs madz) si cet article n'était pas une blague. Je pensais qu'il serait question de laisser tomber le cliché en parlant de l'évolution des moeurs et mentalités, que la question d'aimer le shopping n'est pas une question de chromosomes, d'encourager les mecs qui aiment le shopping à ne pas se cacher, histoire de prouver qu'ils n'ont pas besoin de garderie, qu'ils sont des grands garçons qui savent exprimer leurs besoins et leurs envies.

Ensuite : moi je fais les boutiques toute seule, quand j'ai vraiment envie d'essayer des tonnes de vêtements et de prendre mon temps, de flâner dans toutes les boutiques que je veux.

Anecdote : J'étais avec une amie pour faire du shopping et elle voulait aller dans une boutique de déco, alors qu'en ce qui me concerne, je déteste la déco, je lui ai dit « Parfait, je vais aller à la librairie en face en entendant si ça ne te dérange pas. » Peut-être 1 demi-heure plus tard, elle me rejoint à la librairie, je pensais qu'elle avait fini, mais en fait elle hésite entre 2 couettes pour sa nouvelle chambre « une jaune et une rose, tu vois, la rose est très belle, mais mon ancienne était rose aussi, alors je pensais plutôt à la jaune pour faire changement... » « Alors prend la jaune ! » « Mais je trouve la rose vraiment belle. » « Alors prend la rose si c'est ce que tu préfères. » « Mais je sais pas, en fait, tu voudrais pas venir voir ? »... Faut savoir que moi dans une librairie, c'est pire qu'une boutique de vêtements. J'avais les bras pleins de livres et autres parmi lesquels je comptais faire une sélection pour acheter, bref, j'ai pas fini mes emplettes. Je dis à mon amie de choisir en fonction de ses goûts, de foncer quoi. Ben elle m'a fait la gueule tout l'après-midi, parce que je ne voulais pas aller voir sa foutue couette. Ou bien encore cette fois, encore dans une librairie, j'avais eu une carte-cadeau de 100,00$ (le rêve quoi), et ça ne faisait pas longtemps que j'étais avec mon copain, on ne connaissait pas nos habitudes de shopping respectives. Je m'étais dit qu'il irait voir les jeux de société comme il adore ça, mais en fait il m'a suivie comme mon ombre tout le temps que je parcourais les rangées. Je lui ai demandé plusieurs s'il s'ennuyait, que je pouvais revenir une autre fois, mais il disait que non et ne se rendait juste pas compte qu'il me rendait folle à me suivre comme ça !

Parce que ça c'est un autre truc : la personne qui souhaite t'accompagner pour te regarder faire ton shopping... moi ça me fout la pression, j'ai l'impression de lui faire perdre son temps, je me sens observée et tout... Non vraiment, le shopping toute seule, en ce qui me concerne, il y a que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes