Les soupirs de la honte

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Bonjour mes chères amies.

Souhaitez-vous tenter avec moi l'expiation de vos péchés, qui sont le sujet de vos pires hontes, celles qui vous donnent envie de frapper dans le mur, celles qui vous font lever au beau milieu de la nuit lors d'une insomnie afin de crier votre haine en ces mots: AAAAAH???
Appelons ça les soupirs de la honte.
Vous êtes sagement assis dans le métro, et tout à coup: *soupir*, un de ces souvenirs gênants apparaît, et je pense que la meilleure manière d'y remédier, c'est de foncer sur madmoizelle et de noter son désarroi sur cette page, à l'aide d'un spoiler, qui rendra votre mémoire aussi passe-partout qu'un murmure tout doux.

Je commence:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A vous camarades.
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Haha la première honte qui me revient à l'esprit est celle ci :

J'étais au lycée et j'étais avec des copines et mon 1er copain à un concert de rock (de groupes locaux).
Y'avait un groupe assez populaire qui passait, et mon copain m'a embrassé, et il semblerait que le chanteur soit venu tout près de nous et j'ai juste rien rien remarqué, alors que mon copain a ouvert les yeux :P

Forcément mes copines étaient "mais tu te rends compte le chanteur il est venu tout près et t'as rien vuuuuu ahhhhhh"

Oui ba euh oui x)
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Y a peut-être deux choses qui me font encore honte, aujourd'hui...

Quelque chose de très ancien. Mon grand frère était sur le canapé, j'étais encore petite et j'ai sauté sur lui avec des ciseaux pour lui couper les sourcils... :shifty: Il s'en est sorti avec un sourcil de vivant...

Puis quelque chose de plus récent. L'année dernière, je passais tous les matins devant une agence d'immobilier. Toujours vide (pourtant ouverte, mais la femme ne travaillait pas dedans...), mais les lumières toujours allumées. Même quand il faisait très beau. Pourtant, il y avait de grandes fenêtres qui donnaient sur la rue. Comme il n'y avait jamais personne, je n'osais pas rentrer. Ca m'énervait qu'on gaspille l'électricité comme ça. Donc j'avais fait des post-it en m'expliquant, comme quoi, blabla, l'environnement.
Encore aujourd'hui, je passe devant cette agence. toujours personne, même si elle est ouverte... Et j'ai honte. :halp:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Hihi il est sympa ce topic :)
Par contre, @cherubin tu peux modifier le titre en "Les soupirs de la honte" ? parce que la faute ça pique un peu :fleur:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Je sens que je vais souvent posté ici moi ^^

Bon ça remonte il y trois ou quatre ans, nous étions mes parents, ma soeur et moi à Londre.
Nous avons donc pris un taxi "à l'anglaise" ceux avec les deux sièges dans le sens de la route, et un strappontin à l'opposé.
J'étais avec ma soeur sur le strappontin (celui-ci n'a pas de ceinture), et je me marrais à chaque virage, à chargé de son côté pour l'embêter, lorsque soudain, j'ai trop chargé dans un grand virage et je me suis retrouvé les quatre ferres en l'air dans le taxi sous les rires de ma famille, qui depuis ne cesse de le répéter à tout le monde.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
(J'ai changé le titre, c'est vrai que c'était pas beau ! <3
J'aime bien l'excuse du jeu de mot entre "soupir" et "pire" alors on va prétexter que c'était effectivement pour ça :d)
 
L

leina-2

Guest
Un jour j'ai croisé ma colocataire dans les escaliers de notre immeuble, suivi par sa mère et une personne âgée que j'ai supposé être sa grand mère. J'ai donc fais la bise à tout le monde.
La grand mère a eu l'air totalement ébahie et effrayée, et m'a balbutié un " vous.. vous êtes bien aimable " avant d'aller frapper chez la voisine. J'étais morte de honte :facepalm: :ninja: Comme ma colocataire et sa mère étaient déjà montées elles n'ont pas vu la scène, et j'ai jamais osé leur raconter :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Boom Shiva
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
nevez;4200826 a dit :

OLALA si tu commences à orienter le sujet vers les petits problèmes d'incompréhension en anglais... :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en ai une autre aussi, mais bon, je vais attendre un peu, elle est vraiment très douloureuse et ultra honteuse.
C'est quand même dur de sortir ses souvenirs les plus honteux hein ! :d
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
Bon allez, je confesse ma pire honte qui me hante encore aujourd'hui.

Lorsque j'avais dans les 7-8 ans, je faisais de la trompette (ce dont je n'étais pas peu fière, comme vous pouvez l'imaginer), et cet instrument demande beaucoup d'entretien. En gros, il faut huiler régulièrement les pistons pour pouvoir jouer correctement, sinon les touches se coincent : BREF.

J'étais à un concert organisé par l'école de musique dans laquelle j'étais inscrite, et je devais faire un solo. Il devait y avoir environ 45-50 personnes dans la salle (mais dans ma tête, c'était et c'est toujours l'équivalent du stade de France). J'allais entamer mon solo, quand je me rends compte que mes pistons se coincent, et je fais une note super longue qui n'étais pas du tout prévue au programme. Je me retourne vers mon prof de musique, horrifiée. Il arrive, commence à m'engueuler sur scène en disait "non mais c'est quoi ces jeunes qui ne savent pas prendre soin de leurs instruments, il faut huiler les pistons, sinon évidemment, ça ne marche pas...." et les larmes me montent aux yeux. Donc déjà, c'est pas la joie. Mais le pire arrive. Car, tapis dans l'ombre, ma mère ne trouve pas de meilleure idée que de se lever et de hurler : "MAIS JE LES AI HUILE CES PISTONS !!". Et j'ai éclaté en sanglot devant toute la salle....

Un an après, j'assistais à un concert dans cette même salle, et l'incident est arrivé à un autre trompettiste. Mon prof a donc eu la bonne idée de dire devant tout le monde "tu vois Lyn(oléum), ça n'arrive pas qu'à toi".

:mur: :ninja:

edit : quand je le relis comme ça, je me rend compte que c'est pas si grave que ça en plus hahahaha.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Boom Shiva

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes