Les spécialités en première.

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Coucou :)

Donc voilà, je passe en première L l'année prochaine, très heureuse bien sûr, sauf qu'il reste une ombre à ce si beau tableau. Dans la fiche qu'ils m'ont donné à remplir pour ma réinscription, j'ai dû choisir une spécialité. Je ne savais absolument pas ce que c'était, j'ai donc été voir ma prof titulaire, sans explications elle m'a demandé ma matière préférée. J'ai répondu francais. Elle m'a dit une autre. J'ai dis histoire. Elle m'a demandé encore une autre. J'ai dis espagnol. Elle m'a donc dit que je devais cocher espagnol. J'ai docilement coché espagnol...

Mais dites, c'est quoi une spécialité ? :eek: Parce que j'ai très très peur là, j'aime l'espagnol oui, enfin rapidement j'ai surtout dit ça parce que sur le coup c'est ce qui m'est venu, mais sur l'échelle linguistique je suis entre très nulle et nulle !

Merci d'avance !
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Dans tout les cas je continue le latin mais c'est en option facultative. Et je ne savais pas que ça allait me donner deux heures de cours en plus dans cette matière :eek: J'ai franchement pas envie de deux heures d'espagnol en plus si a compte dans la moyenne, sachant que je plafonne à 7 en espagnol et 15 en Anglais.
Et euh, la spécialité elle compte pour le bac ? Je viens de me rendre compte que j'avais fait une bétise :/
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
En géénral tu peux changer à la rentrée. Mais euh, ça serait p'tet bien que tu renseignes sur les spécialités que propose ton lycée quand même!
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
En L tu peux aussi prendre histoire de l'art en spécialité, mais renseignes toi sur les options que ton lycée propose..

Juste comme ça, avant de prendre Anglais en spécialité j'ai entendu des millions de fois que la spé c'était pour les experts en Anglais. Bah non. J'ai un niveau moyen en Anglais (a peu près 12 de moyenne, j'ai jamais eu plus de 15 a un control) et je m'en sors très bien. C'est 2h d'Anglais en + par semaine et si tu aimes la matière c'est que du bonheur parceque -normalement- tu fais autre chose que ce que tu étudies en cours. Nous cette année on a étudié une oeuvre en Anglais, 2h de cours = a peu près un chapitre étudié, on l'explique, on fait des suggestions sur la suite de l'histoire.. Très enrichissant (surtout au niveau du vocabulaire et de l'apprentissage d'une oeuvre inconnue en Anglais) et pas si difficile que ça si tu bosses un minimum.

Bon courage ! (maintenant pour ta spé. prend pas maths si tu as 2 de moyenne et que tu as fuis les cours de maths pendant toute l'année ;)) Si tu as besoin d'autres renseignement pour ça ou l'année de 1ère L, tu peux m'envoyer un mp :d
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
cecile59 a dit :
Dans tout les cas je continue le latin mais c'est en option facultative. Et je ne savais pas que ça allait me donner deux heures de cours en plus dans cette matière :eek: J'ai franchement pas envie de deux heures d'espagnol en plus si a compte dans la moyenne, sachant que je plafonne à 7 en espagnol et 15 en Anglais.
Et euh, la spécialité elle compte pour le bac ? Je viens de me rendre compte que j'avais fait une bétise :/

Oui elle compte pour le bac, bien sur. Il me semble que tu passes une épreuve orale.. (euh si je dis une bétise corrigez moi, la honte j'en suis même pas sure..).

Et Reiyel a raison, en général tu peux changer ta spé a la rentrée mais fais le dès le début. Dans ma classe cette année, y'a des gens qui ont du garder une spécialité dont ils ne voulaient plus parcequ'ils s'y étaient pris trop tard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes