Les ST. Les Sans-télé.

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Bonjour MesdmoZzelles !


Je suis à la recherche de personnes qui, comme moi, ont délibérément décidé de rejeter ce cube en plastique béni, à savoir la télévision. Y en a-t-il ici ? Si oui, qu'est-ce qui t'a décidé à faire ça ? Est-ce que ça n'a pas été trop dur (pour toi, mais également dans ta relation aux autres...)


Et pour les autres, quelques pitites questions quand même ! :)
As-tu déjà songé à t'en débarasser ?
Que la réponse soit oui ou non, pourquoi ne te sépares-tu pas d'Elle ?
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
"As-tu déjà songé à t'en débarasser ?
Que la réponse soit oui ou non, pourquoi ne te sépares-tu pas d'Elle ?"

Je n'ai pas toujours sous la main une télé viable, en vacances, ou chez des amis je ne l'emporte pas avec moi haha!
Mais là, elle vient de claquer, j'ai tenu deux jours et je suis allé en acheter une. Donc on peut dire que je suis accro.
Je ne peux pas m'en séparer pour la simple et bonne raisons que je me lève avec les clips le matin, ce que ma radion ne m'offre pas. Et puis j'ai mes séries, émissions que je n'aime pas loupé aussi.
Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant en fait. Si je n'ai pas envie de la regarder, je l'éteind et voilà.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884

As-tu déjà songé à t'en débarasser ?
Que la réponse soit oui ou non, pourquoi ne te sépares-tu pas d'Elle ?

Bon j'habite encore chez mes parents donc m'en débarasser ne tiendrait pas qu'à moi, mais je me suis déjà demandée si plus tard, j'en achèterais une, et finalement ma réponse fut oui :) En fait je regarde assez peu la télé, le JT rarement, ça m'agace, je la regarde surtout dans mes heures d'ennui profond quand lire ne me donne plus envie et que je n'ai personne avec qui parler ou sortir. Ou quand je vois la pub pour un reportage, une émission d'actualité qui a l'air sympa, ben je la regarde. Etant donné que je ne suis pas accro mais qu'elle m'est bien utile, ben je ne vois pas pourquoi je n'en achèterais pas.
L'été je passe toujours un mois sans télé du tout, vacances oblige, et ça ne me manque pas, à la rigueur un ptit pincement si je m'ennuie le mardi soir et que je sais que Desperate Housewive passe sans moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca ne me dérangerait pas de vivre sans télévision,je la regarde pas des masses en fait.
Et quand je la regarde c'est pour écouter la musique ou regarder des dessins animés (ce que je peux faire sur l'ordinateur donc ^^).
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
As-tu déjà songé à t'en débarasser ?

Non, jamais.

Que la réponse soit oui ou non, pourquoi ne te sépares-tu pas d'Elle ?

Parceque j'regarde bcp de dvd, et que j'ai une 16/9, c'est treu bien :] Et puis il y a quand même quelques fois des émissions qui m'interesse mais globalement je regarde assez peu les programmes tv.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vis aussi chez mes parents donc m'en débarasser, pas possible.
Mais j'ai 17 ans et j'ai vécu 15 ans et demi sans télé :d
Et si parfois j'ai vécu de grands moments de solitude (surtout en 6eme et 5eme, quand tout le monde parlait de Loft Story ... Hinhinhin), en général ça n'a pas été dur à vivre, puis aujourd'hui les gens s'en foutraient complètement. Donc oui, j'envisage de ne pas en acheter "quand je serais grande". Parce que l'ennui avec une télé, c'est que même si on a pas envie de la regarder, quand on en a une on le regarde quand même plus que ce qu'on voudrait : même si je reste pas scotchée devant, bah y'a un film ce soir alors on va regarder, ou y'a telle série qui est chouette et que je voudrais pas rater ... C'est assez bizarre, en fait !
 
A

AnonymousUser

Guest
En septembre dans mon studio je n'aurai de télé, mais ça ne me dérange absolument pas, je ne m'étais même pas posé la question, en fait. Je regarde très peu la télé, juste Desperate Housewives, quand je suis chez moi le mardi soir, sinon je ne regarde rien. Sauf quand passe un film que j'ai envie de voir, évidemment.
Pour les infos, je lis le journal et j'écoute la radio, ça me suffit.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je reçois la télé sur le pc de ma mère depuis 5 ans, et je la regarde très très peu (genre 2 fois par an quoi :P), sûrement parce que j'ai pas l'habitude. Je supporte pas l'idée de devoir être à une heure pile devant ma télé. Donc à chaque fois c'est 'merde j'ai raté 10min, bon bein tant pis'.
Un lecteur dvd et un écran me suffisent largement, j'emprunte ou achète (ou télécharge...) ce que je veux voir, et je regarde quand j'en ai envie. Par contre sans le lecteur dvd je pourrais pas je crois...
 
M

Membre supprimé 3704

Guest
J'ai la télé mais pareil je ne la regarde que tres peu (il y a jamais rien je trouve lol) . Je me rattrape avec internet et dans une moindre mesure les dvd ( desesperate housewives, et qq films).

En france je la regarde beaucoup plus, j'adore les émissions genre capital, le truc avec ardisson ( eh ouè ...) et d'autres sont assez interessantes.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je crois que je ne pourrais pas vivre sans télé, c'est con à dire mais elle fait partie de ma vie.:o
Sinon comme Spleen je suis ches mes parents donc ça ne tient pas qu'a moi. Et plus tard, quand je me prendrais un studio j'embarquerais ma télé avec moi :)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
j'aime trop la télé pour m'en passer.
on reste des après-midi entiers à la regarder avec mon chéri, et il est pour moi inconcevable de ne pas en avoir au moins une chez moi!je ne pourrais pas, car même si on ne la regarde pas toujours, ça fait quand même un fond sonore, une compagnie...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne regarde jamais la tv juste depuis mai dernier desperate housewives :)

Quelques emissions avec reportages occasionelement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes