Les stagiaires de 2015, des « rois »... bien mal traités

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Sinon elle écrit ça la dame : "Un temps qui vous paraît définitivement révolu à l’heure où certains stagiaires sont tellement pro qu'ils deviennent vite incontournables. Tandis que d'autres, peu nombreux, mais très visibles, jouent les divas".
Donc a minima, elle ne prétend pas que c'est un "modèle" de stagiaire courant. :)
 
26 Février 2014
56
99
184
Sinon elle écrit ça la dame : "Un temps qui vous paraît définitivement révolu à l’heure où certains stagiaires sont tellement pro qu'ils deviennent vite incontournables. Tandis que d'autres, peu nombreux, mais très visibles, jouent les divas".
Donc a minima, elle ne prétend pas que c'est un "modèle" de stagiaire courant. :)

Oui, et puis, ne soyons pas trop susceptibles, notre génération n'est pas parfaite, et je suppose que certains stagiaires ressemblent un peu aux caricatures faites dans cet article.
Ceci dit, les générations précédentes n'ont pas à se plaindre, ce sont eux qui ont créés cette "génération de la pub" (comme dit l'auteure). On ne récolte que ce que l'on sème!:troll:
 
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
Je ne vois qu'une seule explication à l'article débile (oui, car désolée, mais cet article est un ramassis de clichés non fondés) de Madame Figaro : il s'est perdu dans une faille spatio-temporelle et devait être publié hier (car oui, Poisson d'avril !) mais a finalement été publié aujourd'hui.
Ah, on me dit dans l'oreillette que non, cet article a bien été publié aujourd'hui, le 2 avril. Au temps pour moi, à la rédac de Madame Figaro, ils ne valent pas mieux que le stagiaire de 3e.

Et s'attaquer au physique, mais vraiment, vraiment, VRAIMENT ?!
 
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
@Ilya June & @Galaadina Le souci, c'est que ce genre d'articles, il commence à en avoir de plus en plus souvent (et c'est le moment où je regrette de pas avoir mis en favori ces articles :sweatdrop:). Pareil, quand je vais sur Twitter, c'est plein de petites piques de gens qui se foutent de la gueule des stagiaires comme étant des personnes incompétentes & débiles. Et à chaque fois, on a droit aux " C'était pour rire " ou " C'est pas une généralité " ou " Vous avez mal compris " . Tous ces petites choses, peut-être pas vraiment méchantes à la base, créent une ambiance super malsaine.

Peut-être que notre génération n'est pas parfaite mais celles d'avant et d'après non plus :cretin:. On va pas parler des patrons de 40 ans qui se tapent des déjeuners de 3 heures alors que tu avais rendez-vous avec lui pour un truc important, toi le pauvre petit stagiaire ou des personnes salariées qui arrivent beurrées au boulot (surtout sur un boulot dangereux).

A mes yeux, cet article n'a pas lieu d'être à part se défouler méchamment et créer des tensions inutiles. Cela aurait été un article sur Topito, j'aurais compris mais là, je ne cautionne pas. C'est un peu comme si tu sortais un article sur " Les blondes cagoles, ce fléau parmi les filles " (je sais pas si je suis très claire :hesite:).
 
29 Juin 2014
420
1 128
514
Madame Figaro qui fait un mauvais buzz avec son article, aurait mieux fait d'apprendre des stagiaires de la génération Y plutôt que de les critiquer. http://www.lexpress.fr/actualite/so...ntre-un-article-du-figaro-madame_1667760.html

Je suis allée voir leur page facebook, ils s'en prennent plein la tronche et je trouve ça très bien. C'est tellement facile de critiquer alors que les entreprises aiment tellement les stagiaires: main d'oeuvre pas chère voire gratuite, qui fait le boulot que personne ne veut faire en général, qui se fait "exploiter" ou bien dont personne ne se souci parce que oui les stagiaires, ce ne sont que des petits jeunes, alors qu'est-ce qu'on en a à faire?
 
20 Août 2014
12
35
64
31
Nantes
C'est très très bien d'avoir remis les choses dans leur contexte ! Parce que avec "l'article" (si on peux appeler ça du journalisme) du Figaro j'ai l'impression que c'est les employés qui sont les victimes ! Alors qu'il faut bien rappeler, que la plus part du temps les stagiaires ont des tâches de merdes, font plus de 35h et sont payés une misère. Et en plus de ça, on est catégorisé comme étant des gros cons. ça fait plaisir...
 
29 Juin 2014
420
1 128
514
Cet article me refait penser à une réflexion du patron de la boîte où j'ai fait mon dernière stage. Je devais m'estimer heureuse parce que j'avais le droit de participer aux soirées et aux activités de la boîte, parce que c'est pas comme ça partout hein! Parce que c'est sûr que faire la fête un soir et avoir un t-shirt avec le logo de l'entreprise, ça me permettait de remplir mon frigo! (c'était un stage non payé)
 
29 Juin 2014
420
1 128
514
@OpiumD oui certes c'était cool, mais malheureusement certains des boss avaient une attitude assez pourrie du genre "vous n'êtes que des stagiaires" :sad:
A choisir entre être un peu exploitée (enfin faire le même boulot que les autres sans être payée mais être traitée comme tout le monde) et ne rien faire/me la couler douce et me faire prendre de haut, je préfère être un peu exploitée. (enfin je dis ça par rapport aux expériences que j'ai eu)
 
30 Mai 2014
86
526
744
:worthy::rockon::bouquet:
Tout est dit.

Cette peur de la jeunesse sclérose la France, elle fait fuir les jeunes, contente les vieux cons et le pays n'avance pas. Je remarque que quelque soit le domaine, cette peur des jeunes est omniprésente. J'espère ne pas devenir réac' comme ça... j'espère toujours m'en rappeler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes