Les Stan Smith, icônes mode redevenues stars du bitume en 2016

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lizcharge, le 20 mai 2016.

  1. lizcharge

    lizcharge
    Expand Collapse

  2. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

    Dites donc Madmoizelle vous avez 2 ans de retard non ? :taquin:

    Non parce que ok, elle toujours présente mais beaucoup moins qu'avant ou en tout cas elle est redevenue la basket sans chichis qu'elle était. Chaque année il y a "la paire" à avoir. 3-4 ans avant on avait assisté au retour en force de la Air force 1. L'été dernier les Huarache de Nike étaient LA paire ( et tant pis si c'est moche). Le plus ? Ressortir une vieille basket et lui influer un air vintage en insistant bien sur son histoire (de ce coté là Nike l'a très bien compris).
    Cet été j'ai l'impression que c'est Reebok qui va faire un carton avec sa vieille Reebok classic ( vu toute la com' qu'ils ont mené avec sur instagram)

    D'ailleurs chose amusante : chaque été je travaille dans une très grande chaîne de basket (qui commence avec un C ) . Du coup à chaque année j'ai droit à "vous avez les stan smith/super star/nike free run/rosh run/huarache" et au bout d'un moment ça avait le don de m'agacer.

    Le plus drôle ? Un jour deux jeunes filles sont venues me voir et m'ont dit : "Bonjours vous avez les nike qu'on voit partout ?"
    Moi : "Vous devez parler des free run ou des rosh run ?" A elles de me répondre "euh....."
    Alors je leur montre les paires en question et elle me disent "ah oui c'est ça qu'on veut !!!! "
    J'étais là entre :crying: et :rire:
     
    noodle_george, Muwglyk, ChansonMuette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nour + Nad

    Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

    Au début, je m'en foutais complètement mais quand le phénomène a pris de l'ampleur, ça m'a juste fait halluciner. C'est pire que le longchamp/bensimon/converse de mon époque, :lol:. T'en vois partout, partout, partout et ce sont les mêmes hein, les vertes et blanches. Alors peut-être que c'est parce-que je n'aime pas beaucoup les gens que je connais qui en portent mais ça m'horripile, c'est terrible (à y réfléchir, je pense que c'est à cause de ça parce-qu'il y a aussi énormément de gens qui portent les mêmes doc martens et ça me dérange pas plus que ça). Ca fait très : "Coucou, oui, j'ai pas de personnalité" je sais c'est méchant et gratuit, et pas très malin et stigmatisant
     
    MSDS, Lasourisverte et ElectraHeart ont BigUpé ce message.
  4. Madz-Nana

    Madz-Nana
    Expand Collapse
    Prague, tu me manque tellement :jv:

    Le gros inconvénients que j'ai pu remarquer avec ces chaussures, c'est que quand on fait du 41, ça nous fait des pieds immenses :oo:
    Puis j'aime pas trop, on y vois partout et du coup c'est pas hyper original..
    (Généralement c'est à partir du moment ou quelque chose devient 'démodé' que je l'achète :lunette:, surtout parce que le prix baisse en général aussi..)
     
    Babitty Lapina, Ossren et Sassegra ont BigUpé ce message.
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est que tu t'y connais ! Moi, je bite rien à la mode, et j'ai appris plein de trucs dans cet article. Je ne m'étais même jamais demandé qui était Stan Smith !
     
    Anouk Perry, Babitty Lapina, Madz-Nana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Tybre

    Tybre
    Expand Collapse

    J'aimerais avoir ces chaussures parce que je les trouve jolies (oui on peut les trouver jolies merci) et qu’apparemment elles sont confortables.

    Mais les réactions comme certaines au dessus ont me font ne pas les prendre. Par exemple le fait d'être jugé parce qu'on a les "mêmes chaussures que tout le monde" ; je ne les veut parce que tout le monde les a mais parce que je les aime bien. Je m'en fout qu'elle soit à la mode ou non mais si elles ne l'étaient pas je ne les connaîtraient pas, je ne vois pas le rapport avec le fait de ne pas avoir de personnalité.
    Même si je veux bien admettre que certains achètent parce que c'est la marque à la mode nanana comme on peut voir dans les cours d'écoles/collèges/lycées.

    Du coup pour ne pas me prendre les mêmes réflexions de la part de mes amis, ma sœur, qui que ce soit je m'en passe.
     
    #6 Tybre, 20 mai 2016
    Dernière édition: 20 mai 2016
    Nyzz, Halinor, Lya 2.0 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Madz-Nana

    Madz-Nana
    Expand Collapse
    Prague, tu me manque tellement :jv:

    @Tybre
    Quand j'ai dis dans mon précédent commentaire "Puis j'aime pas trop, on y vois partout et du coup c'est pas hyper original.." c'était un avis purement personnel et en aucun cas je vise ceux qui en porte en disant "Ah non mais tout le monde les a, comment t'es pas originale"
    (surtout que je serais un peu mal placée pour le faire étant donné que je porte souvent des vans ou des converses noires qui sont surement les chaussures les moins originales au monde...:rire:)

    Puis à vrai dire, je fais jamais vraiment attention à ce que portent les gens comme chaussures lorsque je les vois dans la rue ou autres...
     
    Tybre a BigUpé ce message
  8. Balakazam

    Balakazam
    Expand Collapse
    If you are ever looking for me, in a crowd of people, look for the girl with the biggest smile.

    C'est toute une histoire ces baskets. Ma maman en a porté pendant des années. J'en ai acheté une paire hier même si, comme certaines, je vois l'effet de mode qui surgit. Je me dis que l'effet passera et que j'aurai toujours ces baskets, que ma mère se vantera d'avoir été avant gardiste (pour une fois), qu'elles passeront bien au bureau (les vans usées ont fait grimacer) et que merde ces baskets sont vraiment confortables. @Tybre ignore les réflexions
     
    Tybre a BigUpé ce message
  9. Tybre

    Tybre
    Expand Collapse

    @Madz-Nana Ne t'inquiètes pas je sais que c'est personnel comme avis et je pense pas que tu vas venir m'agresser un jour dans la rue pour ça haha. C'est juste que je trouve que sur les quelques posts on voit bien que l'avis sur ces chaussures est négatif pour une seule raison "vous êtes tous des moutons" en gros. Du coup je trouve ça un peu reloutant parce IRL y a des personnes qui se gênent pas pour venir te faire chier avec ça. Que ce soit gens que tu connais où des gens qui se font chier dans le métro et qui te jugent (true story XD).

    @Balakazam Je pense que je vais me les prendre de toute façon à terme (mes vans ont un peu vécu aussi). Mais j'attends de quitter le milieu de speudo personnes matures ouvertes d'esprits mais qui critiquent tout ce qui es vu comme populaire ou "effet mouton" qu'est ma licence.
     
    Lynze, Balakazam et Madz-Nana ont BigUpé ce message.
  10. Noisetierspell

    Noisetierspell
    Expand Collapse
    Bloggeuse, youtubeuse...sur les livres surtout ! https://www.youtube.com/channel/UCorLizLxrpN__zaGDs13dxw

    Avoir une languette arrière verte avec marquée Stan Smith dessus, c'est classe ? ( en plus je déteste le vert ).
     
  11. hatalide

    hatalide
    Expand Collapse

    J'en ai des fausses avec un joli effet croco que j'ai payé 22 euros. Je ne connaissais même pas l'existence de ces chaussures avant !
     
  12. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

    Ca fait partie de l'uniforme en gros. Mais à ce prix là y'a moyen d'acheter des tennis éthiques et un peu plus originales. Chez veja par exemple.
     
    Amarante a BigUpé ce message
Chargement...