Les standards masculins de beauté et leur évolution

1 Mars 2015
31
116
1 079
34
paris
Keenan Allen pour le futur, c'est vraiment "on n'a rien contre les POC si ils ont des traits fins (="typé blancs") et la peau claire" Du bon gros white washing quoi :clap:
Au states , ils parlent de colorism entre dark skin et light skin, pour résumer un noir qui à l'air blanc passera mieux qu'un noir noir. "blanchissez moi ce nègre que je ne saurez voir." tragi comique non?
 
1 Mars 2015
31
116
1 079
34
paris
@Freehug C'est vrai que je differencie mieux les gens de mon "ethnie". J'ai plus de mal à voir les differences de traits entre les autres ethnies ( surtout les personnes d'origine asiatique) mais surtout j'ai plus de mal à "juger" si je trouve que la personne devant moi est belle ou pas. Après je passe pas mon temps à faire ça non plus mais quand je croise des gens de mon "ethnie", je sais direct si je les trouve beau ou pas, ce qui n'est pas le cas pour les autres.
c'est vrai, étant d'origine malienne je parviens à faire la distinction entre les sénégalais, les guinéens, les camerounais, les soudanais et congolais. ça se joue sur la couleur de peau, le caractère c'est tout un ensemble en fait.
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Deux remarques sur les derniers commentaires (ouais, j'ai eu la flemme de tout regarder :red:)
- Cumberbatch, il a tout dans les yeux, mais à part ça, il est pas terrible (de visage). Ca ne m'empêche pas de le trouver charismatique dans ses rôles, mais masquez-lui les yeux, et il ne reste pas grand-chose... :twisted:
- pour ce qui est du métissage, j'ai l'impression que c'est pas seulement une question de patriarcat. Dans mon coin (95), y'a énormément de couples mixtes et de métis. Et j'y ai jamais vu qqn trouver ça anormal.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
En Corée du Sud, c'est un chanteur Kpop comme idéal masculin ? Sérieusement, je pige pas. Ok, la Kpop est populaire mais Lee Buyng-Hun est/était l'idéal Coréen pour de nombreuse personne et les femmes qui n'ont pas été charmée par sa prestation dans "A bittersweet life" sont on ne peut plus minoritaire.

Sinon, les mecs sont pas mal, surtout le Coréen, si on le remplace par Lee Byung-Hun (:shifty:).
 
9 Mars 2013
11
37
2 864
Strasbourg
Très intéressant de voir à quel point la culture peut jouer un rôle dans les critères de beauté !
Une amie à moi ayant pas mal voyagé et très intéressée par la culture coréenne m'avait fait une sorte de compil des plus beaux mecs de là-bas. Elle : en transe. Moi : ultra-sceptique. J'avais énormément de mal à comprendre le type de beauté mis en avant. J'ai trouvé les hommes beaucoup trop féminins et artificiels pour moi (aucun poil, visage d'enfant, mains qu'on imagine douces, maquillage abondant, coiffures androgynes, vêtements "de type Lady Gaga").
J'ai tendance à apprécier les traits virils chez un homme (poils, forme de visage, dos, épaules, carrure...), pourtant moi-même d'origine asiatique. Particulièrement le type méditerranéen (contrairement à ce que laisserait penser le panel de mes conquêtes, comme quoi entre "trouver beau" et "se mettre avec"...).

Lors d'un voyage au Togo avec 3 amies, nous avons également pu constater que celles d'entre nous qui étaient les plus "prisées" là-bas étaient à l'inverse de celles qui l'étaient en France. Les formes très généreuses sont valorisées. Alors que celles qui étaient peut-être "les plus belles en France" semblaient plutôt être physiquement vues comme des planches à pain... J'ai également entendu dans une émission de France culture (que je ne retrouve plus) que les poils des femmes (jambes, bras, parfois visage et bien sûr sexe) étaient extrêmement féminins dans beaucoup de pays d'Afrique. De quoi relativiser notre culture de la beauté... :lunette:
PS : je trouve que les voyages permettent de se rendre compte des beautés dont on n'a pas l'habitude, c'est incroyablement agréable ! Quand je repense aux Togolais (et aux Togolaises)... :hot: :hot: :hot: :hot:
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
Bon, en fait Rustin Cole Sailor ressemble mortel à un des meilleurs potes de mon frère, qui a aussi été mon voisin pendant un an, sur lequel je fantasme toujours autant. Donc je vote définitivement USA, là.
 
24 Février 2016
62
273
414
Lyon
Whao.
J'ai sérieusement l'impression d'être à côté de la plaque.

Beaux ? Beaux ?!

:sick:

Mais merde, moi j'ai peur, devant ces gars-là. Les trucs que je leur trouve tous en commun (bien que ce soit à des mesures différentes), c'est un égo surdimensionné, un air prétentieux à outrance, une absence totale de bienveillance, une considération aux raz des pâquerettes...
Alors, on est d'accord, hein, je ne connais aucune de ses personnes dans la vraie vie, et ils ne sont peut-être pas (j'espère, putain :gonk:) ainsi au quotidien.
Mais leurs postures, leur regard - sérieux, leur manière de regarder, aussi bien direct dans la caméra qu'à côté -, leur attitude, leur sourire (pour ceux qui "sourient"), leurs expressions... J'ai l'impression que ça transpire l'orgueil au point d'avoir envie d'ouvrir la fenêtre de mon côté parce que ça pue trop à travers l'écran ! ><

J'acquiesce totalement sur le fait que ceux qui ont des muscles saillants, des abdos, etc, c'est beaucoup de travail derrière ; et je ne leur retirerai pas ce mérite, même si après, y'a toute une histoire de goût où d'autres commentaires avant moi ont déjà dit que ça ne leur plaisaient pas forcément (mon avis également au passage).
Cependant, là... encore pardon, mais c'est le malaise, quoi.
Sur le ressenti qui se dégage d'eux, tous ces modèles m'ont l'air affreusement faux, aucune douceur, aucune sympathie... le genre de mec prêt à n'importe quel mensonge pour obtenir la fille qu'il veut, mais qui ne peut que la rendre malheureuse parce que c'est une enflure sans aucune compassion ni considération envers son trophée... euh, sa compagne*.

Encore une fois, pardon de partager à contre-courant mon dépit...
Mais j'aimerai vraiment qu'on aiguille, là.
Oui oui, c'est une vraie demande. Quand le sujet de la beauté masculine me vient, j'ai l'impression de me heurter toujours plus fort face à ce genre de ressentis.:mur:
J'aimerai vraiment comprendre. :erf:
Comment vous faites ? :tears::crying:
 
  • Big up !
Réactions : R.SkylarWalker
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Aeluthian, ne prends pas mal ce qui va suivre, surtout, parce que même si je ne partage pas ton point de vue je trouve ton commentaire tres interessant ! :fleur:

J'ai l'impression que tu projettes ton ressenti sur ces top models. Tu as sans doute croise des mecs c*ns et arrogants qui t'ont laissé un mauvais souvenir. En tout cas, c'est ce que ta description virulente laisse supposer. Pour moi, ton commentaire revient au même que ceux/celles qui vont dire que les mannequins femmes ont l'air de prendre tout le monde de haut/d'être des petas*es/de se croire les plus belles au monde. C'est de l'interprétation ou l'on projette un ressenti négatif sur des personnes qui ne font que leur job. C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi.

Cela dit ... C'est vrai que ces mannequins sont tres inexpressifs, tout comme le sont les mannequins femmes. Je le dis sans animosité, je suis certaine qu'ils sont inexpressifs parce qu'on le leur demande. Mais au final, qui le leur demande ? A travers les maisons de couture, les publicitaires etc etc c'est nous, les êtres humains en général en fait. Ton commentaire amène a réfléchir jusqu'à quel point les fantasmes humains sur la beaute amènent a quelque chose d'aseptise, de déshumanisé en somme. Et ce de tout temps.
En ca je suis d'accord avec ton malaise et j'ai du mal à fantasmer sur les mannequins en général. J'ai tendance pour ma part a flasher sur des hommes qui n'auront pas une plastique parfaite mais qui auront un détail, une présence qui me fera wow. Je suis extrêmement sensible à la voix de quelqu'un par exemple. C'est pourquoi comme toi, fantasmer sur un mannequin qui ne fait que poser, j'y arrive pas, ça me fait le même effet que Ken dans sa boite en plastique ^^
 
24 Février 2016
62
273
414
Lyon
@Nedjma Je ne l'ai pas mal pris, je te rassure ! ^^
Et pendant que je suis sur du rassurage - pour imiter Links The Sun - il ne m'est rien arrivé de la part d'hommes (ou femmes) odieux (-ses) avec qui j'aurais partagé une situation de couple, ni même de tentative de drague ou autre, n'en étant jamais la cible.
Par contre, voire des mecs arrogants sortir avec des filles et faire souffrir leur partenaire ; ou même, sans avoir eu de rapport de couple, juste faire profondément chier, faire mal, juste par leurs manières d'être, de faire et de penser... bah, si, j'en ai vu et en vois pas trop mal.

Pour en revenir aux mannequins, et c'est pour ça que j'essayais de modérer mon propos en disant qu'ils ne sont peut-être pas ainsi dans la vraie vie/etc. et c'est pour cela que ce n'est pas vraiment eux que je "viserai". Mais la question de "qui le leur demande", c'est précisément par là que j'essaye de comprendre et qu'au final, il y a quelque chose qui m'échappe. Si on considère que ce sont des metteuses et/ou metteurs en scène qui leur demandent de se mettre ainsi, parce qu'elles et/ou ils jugent cela attirant pour les yeux du grand public.
À côté de ça, je peux parfaitement entendre que les instances créatrices de représentations (les productions de film, les commerciaux de publicités, etc.) puissent être complètement à côté de la plaque entre ce qu'elles pensent que "tout le monde aime" et "ce que tout le monde aime vraiment". Mais, ce serait le cas... y'aurait pas plus de réactions de dégoût et/ou dépit à la vue de ce genre de tenues ? On sentirait qu'il y aurait un écart, au moins un peu... non ?

Je reprends la comparaison avec les mannequins femmes. Oui, clairement, moi aussi, je trouve qu'il y a énormément de modèles qui sont tristes à voir - les défilés de mode me laissent béa face à temps de "on va droit dans le mur" :mur: - mais également des actrices qu'on prend pour leur côté "mmmh... une vraie tigresse avec une personnalité", alors qu'il faut comprendre par là : "une femme sexualisée qui vous prend de haut", quoi.
Mais !
J'arrive à trouver des filles et des femmes d'une grande beauté, parfois présentées comme telles également, et qui ne dégagent pas de tout ce "narcissisme". Bon, certes, j'ai l'avantage d'en connaître dans mon entourage direct voire proche quelques unes qui ne sont pas modèles, mais qui ont plus que largement des arguments pour défier les plus somptueuses représentations féminines. Donc, forcément, je peux comprendre qu'avoir un bout de rareté dans ses connaissances aide beaucoup à se dire "la beauté féminine ne passe pas nécessairement par se besoin de se sentir supérieure" quand on peut en avoir la preuve rien qu'en regardant dans ses contacts Facebook, ou simplement en croisant une personne incarnant cette preuve.
Ce qui fait que je ne peux matériellement pas me dire que "puer l'orgueil est une condition sine qua non - parmi pleins d'autres choses - pour apparaître belle" ; puisqu'on peut trouver des contre-exemples. Et dans celles que je connais, des contre-exemples très puissants :)

Et c'est là que mon inquiétude revient pour les hommes. J'en trouve pas de contre-exemple. J'en cherche, j'en cherche, j'en cherche, pour justement me dire que j'ai tord - et qu'il y a de l'espoir ? :crying: - mais pour l'instant, j'ai rien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et c'est pour ça que ça me fait peur. Non seulement j'ai l'impression qu'il y a majoritairement des représentations de la beauté masculine qui respirent un égo surdimensionné ; mais ça me semble parfois être plus que la majorité... la totalité.

Et là où mes craintes se cristallisent, c'est que, du coup, quand on présente aux garçons que "être un homme, c'est poser ses couilles sur la table, monter qu'on est un vrai, qu'on est le plus fort, prendre de haut les autres, qu'on est beaux en ne considérant que très peu les filles..." et qu'en plus, "ça marche, regardez-les quand on leur présente des héros comme Iron Man, des mannequins comme dans la vidéo de l'article, ou des prisonniers qui font fondre au point que certain-e-s demandent qu'ils sortent de taule".
Et ben, conséquence logique immédiate : on crée des hommes avec ce comportement. Et en plus, ces $*@#& sortent avec des filles parce qu'ils seraient trop beaux, et moi je reste là à voir toujours plus de personnes malheureuses à cause de ces quelques cons*, et quand on en reparle, elles sont là :
"J'aurais jamais cru qu'il pouvait être ainsi...
- Mais c'était écrit sur son visage :crying: ".

*On va tenter d'être positifs, hein ? On va se dire qu'ils sont minoritaires... pitié :gonk:

Là, sur la fin, on est d'accord, y'a beaucoup de ce que j'ai pu observer, etc.
Mais, c'est pour ça que j'essaie de m'attaquer à ce qui me semble être le problème de base. J'aimerai bien que la beauté masculine puisse rimer avec douceur, avec donner l'impression d'être quelqu'un de Bien, voire avec de la timidité pourquoi pas.
Mais j'en cherche encore...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes