Les stars ont-elles le droit de refuser des selfies à des inconnus ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 25 mai 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. TaraGray

TaraGray
    Expand Collapse
    -

@Mymy Dans la traduction des propos de Justin Bieber, il y a une petite coquille, si je ne m'abuse, c'est "sain d'esprit" et non "saint..."
    :fleur:

3. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Mais à la base, quel est l'intérêt d'un autographe ?

SweetTattoo, Solstice, Althéa Vestrit et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

@Fille anormale A avoir une feuille de papier supplémentaire qui prendra la poussière au fond d'un tiroir.:cretin:

De mon point de vue ce n'est pas une impression. En fait, on ne prend pas la photo de soi avec la star, on prend la photo de la star qui est avec soi. C'est différent.
    J'ai vu Elsa Godart il y a peu à la TV et elle en parle très bien de ces selfies, ça m'a donné envie de lire son livre " Je selfie donc je suis. Les métamorphoses du moi à l'ère du virtuel".

Mais pour rejoindre le titre de l'article, oui, une star est une personne comme une autre, et son consentement est requis pour toute demande..

#4 Artemistigri, 25 mai 2016
    Dernière édition: 25 mai 2016
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  5. Crépuscule

Crépuscule
    Expand Collapse
    The girl from neverland. 

@Anouk Perry

L'autographe de Mylène :tears:

(Edit la question subliminale pour pas qu'il y aie de malentendu c'est: comment? :tears:)

Anouk Perry a BigUpé ce message
  6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est corrigé merci !

TaraGray a BigUpé ce message
  7. torii

torii
    Expand Collapse

Dans un article récent du Monde diplomatique, le journaliste appelle les selfies "égoportraits" :P

Ca me fait penser à un article de Mona Chollet d'il y a longtemps (sur son site peripheries.net il me semble - que je recommande chaudement même s'il n'est plus mis à jour), dans lequel elle explique qu'elle se sentait déjà sur-sollicitée avec sa toute petite célébrité. Elle y racontait qu'elle a sa vie, son taf, ses amis, sa famille, ses besoins de repos et de solitude, son humeur du jour, ses problèmes, et que du coup c'est très compliqué mais vital de devoir envoyer boulet quelqu'un de bien intentionné qui veut l'accaparer.
    J'y ai d'ailleurs assisté : je connais la cousine d'un gratteux d'un groupe pas mal connu. Après le concert, elle m'invite à me joindre à elle pour aller lui dire bonjour :puppyeyes: Résultat : il a dû dire à des mecs qui traînaient par là qu'ils étaient bien cool, mais qu'il aimerait bien juste discuter un peu avec sa cousine qu'il ne voyait jamais.

Depuis, à chaque fois que quelqu'un me dit " Quel abruti Machin (célébrité lambda), il est hyper désagréable, tu peux pas lui parler, il te traite comme une m**de.", je réponds : "Peut-être que son chat est mort, qu'il a mal dormi cette nuit, que tu es le 90ème de la journée à lui sortir la même vanne. Peut-être que c'est juste quelqu'un de bien qui en a marre..."

~*Galaxy*~, Muwglyk, AlexPhoeler et 17 autres ont BigUpé ce message.
  8. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'ai vu la vidéo qui a fait que ce cher Justin a décidé de refuser les selfies, j'ai trouvé ça assez violent. La nana arrive, ni bonjour ni s'il te plaît, pas un mot en fait, elle lui a collé son portable sur la tronche et voilà :oo:. Pour reprendre ce que vous disiez plus haut, on dirait vraiment que les gens s'en foutent de voir une star, l'idée c'est vraiment de se mettre EUX-MÊMES en avant.
    Quand j'étais à Paris le week-end dernier (racontage de life ^^'), j'ai croisé Eric de Eric et Quentin (du Petit Journal, cœur cœur). Je n'osais pas aller lui parler, parce qu'il était avec ses potes en terrasse, mais une copine m'a finalement forcée à faire demi-tour et à juste aller dire "bonjour j'adore ce que vous faites je suis rouge comme une tomate je dois avoir l'air tellement con". Il m'a demandé si je voulais faire un selfie, j'ai dit non, entre autre parce que j'étais écarlate et aussi parce que j'avais juste pu échanger quelques mots, pas besoin d'une photo. Je comprends que les gens aient envie d'une photo avec une personnalité qu'ils apprécient, mais demander ça me semble juste être la base. Donc je comprends que certaines stars, personnalités, ce que vous voulez, en aient parfois marre. Ce n'est pas parce qu'on est une personnalité publique qu'on est disponible pour le public à chaque seconde de sa vie. Un peu comme avec le harcèlement de rue en fait je pense :hesite:

~*Galaxy*~, Muwglyk, elisabellissima et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Je suis tellement d'accord
    Surtout dans la rue en fait, les gens ont droit à une vie privée et des moments à eux
    Si je croisais David Tennant dans la rue, je crois que je le regarderais probablement pas du tout discrètement (rapport au fait que ça serait quand même dur de pas le faire, même si j'essayerais) mais je préférerais exploser sur place que d'aller le déranger plus que ça
    Et les photos non consenties la moindre des choses c'est de les garder pour soi, pas de les mettre sur internet
    Enfin bon je suis sans doute un vieux con mais ça me semble essentiel de respecter la vie des gens

leaking_b, ~*Galaxy*~, elisabellissima et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

J'ai l'impression que je fais partie d'une minorité, mais si je croise quelqu'un de célèbre dans la rue je préfère lui parler que de prendre un selfie avec lui/elle en mode "kthksbye"...

Donoma, Roanne, Babitty Lapina et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Je trouve la vidéo de Selena Gomez super anxiogène, les personnes la voient littéralement "apparaître" sur leur écran de smartphone pendant 2 sec pour une pose (ils ne la regardent pas directement, ils attendent qu'elle se place devant l'écran, c'est dingue), ni bonjour/au revoir/j'adore ce que vous faites, QUEDALL. C'est lamentable de voir ça.
    Les gens sont tous rivés sur leur écran, ils ne vivent pas le moment en direct mais dans la projection de leur "soi" liké sur les réseaux sociaux grâce à cette """rencontre""" totalement factice.

Je trouve qu'elle est super patiente et cool tout en étant blindée, en mode pilotage automatique. Ça doit être très oppressant en fait, personne ne te parle, personne ne te connaît, tout le monde n'en veut qu'à ton image glamour et rien à foutre de comment tu vas ni tes projets.
    Déjà j'ai jamais osé demander un autographe ni aborder quelqu'un de connu dans la rue ou ailleurs, par peur de déranger, d'envahir l'espace vital de la personne qui ne nous doit pas d'être là, elle existe et passe, un sourire et un échange de regard c'est déjà énorme.
    Après, lui témoigner notre admiration, ça peut déborder et si la personne est disponible ça peut être vraiment agréable, mais considérer l'HUMAIN et le moment présent avant tout, merci.

~*Galaxy*~, Muwglyk, GroundControl et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...