Les stars ont-elles le droit de refuser des selfies à des inconnus ?

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'ai toujours trouvé le principe des selfies hyper égotiste et je n'en ai donc jamais fait un seul. Je prends des photos des gens(ma famille hein,pas des gens que je ne connais pas,qu'ilselles soient stars ou pas),de mon hamster et des lieux.
Je n'aime pas Bieber mais je trouve qu'il a complètement raison sur ce point. La majorité des selfies avec des stars,c'est pour SE mettre en avant,se montrer. Certain-e-s peuvent se montrer carrément irrespectueux par dessus le marché.
Sinon,je voulais revenir sur l'impression que certain-e-s personnes,fans ou non,imaginent que les stars leur doivent quelque chose "parce que j'ai acheté un cd ou un dvd/suis allé-e à un concert/au cinéma".
Quand les gens achètent des produits de consommation,ellesils ne se disent pas que la marque leur doit quelque chose en dehors du produit alors j'aimerais bien que ces mêmes personnes m'expliquent pourquoi ce serait différent pour les artistes??? C'est exactement le même principe. Tu as acheté une place de concert?? Cool pour toi,j'espère que tu vas passer un bon moment mais c'est tout ce que tu as acheté... Pareil pour une place de cinéma. C'est fou ce que certaines personnes prennent pour un dû!
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Je comprends les fans qui veulent absolument une photo, en voulant immortaliser une rencontre qui ne se reproduira sûrement jamais.
Après je pense que je n'oserais pas demander un selfie en croisant une star dans la rue ou au supermarché. Mais si je croise par exemple Matthew Bellamy (étant une fan de Muse au plus haut niveau), à la sortie d'un concert, en festival, peut-être que je me permettrais d'aller lui demander poliment une photo, sans insister s'il refuse. Mais c'est vrai que si je pouvais DISCUTER avec lui là mon dieu ce serait le top du top et je ne suis même pas sûre que je penserais à prendre un selfie avec lui. :cretin:
 
24 Mai 2016
9
20
14
30
Bruxelles
rizdelhuile.tumblr.com
Ces gens ont totalement raison, car ils restent "ces gens". Ils ne sont pas nos amis, ils ne sont pas notre propriété, ce n'est pas parce que l'on sait tout d'eux que cela nous donne une sorte de droit sur eux ... Enfin je ne sais pas, c'est pas parce que je sais dans quel coin de mon jardin mon chat préfère faire ses besoins que je dois l'obliger d'une main sur le cou à rester près de moi les trois heures suivante ... (Et oui, j'ai déjà vu mon chat faire ses besoins, jalouses hein! )

Non mais il y a quelque chose du même genre qui m'a choquée il n'y a pas longtemps. Un morceau du concert de Louane est passé à la télé il y a quelques jours. La première image était un gros plan sur Louane qui chante et danse sur scène. Lentement, la caméra recule et on aperçoit le premier rang, puis le deuxième et puis tout le public. Public où neuf gens sur dix filmait avec son smartphone, suivant de leurs bras les pas de Louane, les yeux fixés sur leur écran. J'ai trouvé ça d'un tristesse, parce que du coup j'ai pu repérer la seule fille qui dansait (pour du vrai, zéro gsm) dans une foule de gens (un peu triste quand même) puis je me suis mise à la place de la chanteuse. Comme ça doit être agréable de se sentir comme un singe en cage, regardé et enregistré de partout ..

Enfin bref, quel pavé ! Je m'étonne moi même... Tout est vraiment bon à faire tant qu'on est loin de ses syllabus quand même :d
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Pour une fois je suis d'accord avec Bieber.
L'année dernière je bossais dans un restaurant et un soir on a reçu le chef Etchebest qui devait faire repas + conférence de presse à l'étage. On avait fait un peu de com la dessus et forcément beaucoup de réservations. Quand il est entré dans le resto on aurait dit l'arrivée de Jesus quoi. Les clients étaient juste intenable. Impossible de travailler correctement, iels posaient sans cesse des questions quand on voulait prendre les commandes. A tel point qu'on devait surveiller les escaliers pour être sûr que personne aillent déranger la conférence. Les gens étaient vraiment prêts à tout pour avoir une photo avec!
 
4 Janvier 2014
11
20
164
Lisieux
Ça me fait penser à cette vidéo avec Kirsten Dunst. Je crois que tout est résumé là dedans.
C'est fou quand même, elle leur propose de discuter et les filles s'en foutent. Je serais ravie de pouvoir discuter avec mes idoles, moi. Si y a que la photo qui t’intéresses au fond, c'est juste pour te la ramener, la personne tu t'en fous.
 
7 Janvier 2016
211
674
464
31
"les stars ont elles le droit de refuser des selfies à des inconnus ?" Pour moi la réponse est évidente, bien sûr que oui.
Le fait qu'elles soient personnage public ne va pas avec ma signature d'un quelconque papier qui lèveraient leur droit au consentement. :eh:
Par ailleurs, et ça a été dit avant, se pointer sur quelqu'un pour lui planter son téléphone dans le trou de nez est tout simplement un gros manque de respect et rien que ça détruirait la volonté de n'importe qui à faire plaisir à l'inconnu en question. :facepalm:

Par contre je suis plus mitigée sur le côté "les fans ne s'intéressent à nous que pour notre image" dans la mesure où les dites stars vendent leur image/leur glamour/leur personnage public justement. Shootings photo pour tel magazine, égérie de telle marque, persona pour le rôle de tel film ... Et lors de ces événements (ex: Selena) on ne peut pas exactement se taper la discute avec les stars qui ont un temps chronométré de bain de foule, même si, je pense, ça plairait à beaucoup de gens !
Je trouve que ça a un côté "vouloir le beurre et l'argent du beurre". On veut pouvoir vendre son image mais être reconnu pour la personne que l'on est vraiment et être traité normalement. Pour moi ca manque de logique :hesite:. Plein d'ado ont pu acheter leur poster de Justin Bieber mais je ne pense pas qu'il propose aussi son skype pour pouvoir se raconter ses journées avec ses fans.
Ce qui n'enlève aucunement leur droit au consentement et au respect (qu'il me semble) chaque individu doit à autrui!

Personnellement les seuls fois ou j'ai vu des gens connus, ce n'était pas le moment de leur parler. Certains étaient au restaurant par exemple, où j'ai vu Will Smith chiller pépouze sur le bord du trottoir en attendant que la pluie se calme sur le tournage du Suicide Squad mais les gens n'avaient pas le droit de l'approcher. L'idée de faire un selfie ne m'a par contre pas traversé l'esprit :dunno:
La seule photo que je regrette de ne pas avoir c'est quand ma chienne a tapé dans l'oeil de Pierre Niney, j'aurais bien aimé une photo d'eux 2 :puppyeyes: mais sans moi en tout cas!

À mon avis si je voyais une star que j'apprécie vraiment je serais trop en mode :dowant: pour envisager de faire un selfie! Déjà que j'en fais quasi jamais, pour moi le selfie est réservé aux fois ou je ressemble vraiment à rien, ou si j'ai trop réussi mon make up et je veux montrer à @TheEvilMarmotte :rire:
 
Egoportrait c'est très joli ^^. Comme tout selfie, le but est de se mettre soi-même en valeur et pas grand-chose, c'est comme les photos sur les différents réseaux sociaux où c'est écrit "TEL ENDROIT" mais où on ne voit que la trogne de la personne et rien du décor ou des paysages ^^.
Pour les concerts ou certaines représentations rien ne vaut un verre, une discussion simple avec les artistes en fin de show, la photo c'est du bonus et si ça passe bien ils font même la bise à l'aise quand tu t'en vas :). Le groupe Mass Hysteria est assez cool pour ça par exemple.
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Y'a quelques semaines, en sortant d'un concert j'ai vu un des chanteurs près de moi, et alors que je me demandais si j'aurais le cran d'aller lui balancer un très conventionnel "J'adore c'que tu faiiiiis :puppyeyes:", y'a un mec qui s'est approché de lui et a pris une photo, sans vraiment lui demander son avis. Le chanteur a fait un sourire (très) forcé, on sentait vraiment qu'il était dérangé et c'est facilement compréhensible : il venait de faire un concert et rentrait tranquille à son hôtel. Du coup je suis pas allée le voir, j'ai eu trop peur de l'ennuyer. (Et puis j'étais pétrifiée de trouille, faut l'avouer. :shifty:) Mais je le voyais depuis mon arrêt de bus qui remontait la rue vers sont hôtel, et le même manège s'est répété plusieurs fois, à croire que les gens arrivaient pas à comprendre que ça le soulait alors que c'était clairement visible sur son visage. :erf:

Mais dans la notion célébrité vs consentement, y'a pas qu les selfies qui posent problème. L'année dernière j'étais au concert d'Ed Sheeran (:jv:), et après le concert, les deux mecs qui faisaient sa première partie sont sortis pour rencontrer les fans, prendre des photos etc. Et y'avait des gens qui leur faisaient des câlins sans rien demander. :eh: Avec ma pote on osait même pas passer nos bras autour de leurs épaules (alors qu'ils l'ont fait avec nous :cretin:), et y'avait des filles (peut être des garçons aussi, mais j'en ai pas vu) qui les enlaçaient tranquille-émile. Ca m'a vraiment perturbée sur le moment.:hesite: Le mec a dit oui pour une photo, pas pour se faire enlacer ou même embrasser (oui oui, embrasser :facepalm:) par des dizaines de personnes. :scream:
 
28 Décembre 2014
96
86
79
26
Montpellier
wildation.tumblr.com
En fait, j'ai jamais compris pourquoi les gens tiennent tellement à prendre une photo avec une star, que ce soit en la croisant dans la rue ou dans un meet and greet. Je comprends pas le concept, je vois pas du tout à quoi ça sert. Je sais pas, enfin si je rencontrais mes idoles, je voudrais leur dire à quel point je les apprécies, comment ils changent/égaient ma vie etc... Une photo ne m'apporterait rien. Je pense peut-être comme ça parce que j'ai pas l'habitude de trop exposer ma vie sur les réseaux sociaux.
Enfin bon, je peux totalement comprendre pourquoi certaines personnalités refusent, ça doit pas être agréable du tout!
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy et Roanne
10 Septembre 2014
86
254
94
40
Les gens qui filment aux concerts je pige pas. Ils sont pas venus pour vivre le moment ? Pour se faire des souvenirs dans leur tête? Ils préfèrent un film pourri avec un son de merde ?
Ya moultes (genre, 7 ans) J'étais à un concert de placebo. Brian Molko a fait une tirade sur ces gens qui filment, que c'était débile, qu'il ne comprenait pas le délire des gens qui vivent au travers de leur mini écran, qu'il se demandait ce qu'il faisait là, des vidéos du groupe on en trouve à la pelle sur YouTube... Ça a foutu un froid ! Mais pas pour les bonnes raisons, les gens ont surtout dit en sortant que c'était un gros con. Et oui fuck les téléphones brandis à bout de bras! C'est d'un relou!!! Peso je rêve qu'un jour on INTERDISE (oui oui je suis extrême) d'utiliser un portable pendant un concert!
Surtout que j'ai vu placebo avant l'aire des smartphones et que c'était tellement mieux comme concert *snif*
Bref je digresse par rapport au sujet initial mais ça reste pareil: les gens qui font ça sont lobotomisés au smartphone. Et ça faut peur.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Et y'avait des gens qui leur faisaient des câlins sans rien demander. :eh: Avec ma pote on osait même pas passer nos bras autour de leurs épaules (alors qu'ils l'ont fait avec nous :cretin:), et y'avait des filles (peut être des garçons aussi, mais j'en ai pas vu) qui les enlaçaient tranquille-émile. Ca m'a vraiment perturbée sur le moment.:hesite: Le mec a dit oui pour une photo, pas pour se faire enlacer ou même embrasser (oui oui, embrasser :facepalm:) par des dizaines de personnes. :scream:
J'appelle ça un véritable cauchemar. Je ne comprendrais jamais comment on peut être aussi invasif, voire intrusif avec des gens qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Personne n'a jamais pensé à faire une sorte de caméra cachée, avec des personnes qui débouleraient de nul part et demanderaient à des gens random dans la rue "Bonjour, on peut faire une photo ?" et prendrait la photo sans attendre la réponse + ferait un bisou/un câlin.
Tout le monde trouverait ça gênant, tout le monde dirait que ça ne se fait pas, etc. Bah c'est pareil avec des gens connus. Ce n'est pas parce que la personne connue est dans ta tv, ton ordi, ton tel, que c'est ton pote et que tu peux le tripoter comme t'en as envie si t'as la chance de l'avoir en face de toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes