Les statues « hipsterisées » s'exposent à Paris !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 19 mai 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

oui. Je trouve ce concept un peu facile, du genre ce que ferait un lycéen pour l'option art au bac. Qu'est ce qui est de l'art, qu'est ce qui n'en est pas ? Quand Duchamp met un urinoir dans un musée, pourquoi c'est de l'art? Pourquoi quand il prend une photo de la Joconde pour la défigurer au feutre, pourquoi c'est de l'art et pas du vol ou du plagiat, alors que si ça avait été une personne lambda, ça en aurait été?

3. Beyla.

Beyla.
    Expand Collapse

Personnellement, je trouve ça assez fun comme concept ! :) Si cela peut permettre à du monde à découvrir des grands classiques de l'art, moi, je dis pourquoi pas ? :d

@guerredesmiroirs : concernant la notion du plagiat, je ne suis pas une experte sur ces questions mais je pense que si on détourne des statues grecques/romaines comme sur les photos de l'article, on ne craint pas trop d'avoir des problèmes de plagiat vu que pour certaines, on ne sait pour la plupart qui les sont les créateurs !:cretin:

Roanne a BigUpé ce message
  4. KOREGRAPHIC

KOREGRAPHIC
    Expand Collapse
    Mon nickname= SDA; mon nom de famille= KOREGRAPHIC. Je fais partie de la famille des...des...Sapeurs-danseurs-blablateurs bien sûr !

8)On me dit dans l'oreillette qu'une foule de jeunes modeux dévalise en ce moment même le rayon rasoirs de Carrefour ...ils ne supporteraient plus les moqueries incessantes de leur communauté Thierry !

5. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

A titre perso, je trouve ça amusant ce décalage (je me fiche de savoir si c'est de l'art ou pas).
    Finalement, certains nus gagnent à être habillés...

6. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

De ce que je me rappelle de mes cours, c'est pas du plagiat car ce sont des oeuvres qui sont "tombées dans le domaine public". C'est à dire que l'artiste est mort depuis plus de 70 ans (je crois) et que personne de sa famille n'a récupéré les droits. Après ça remonte à 2 ans donc je dis peut être des bêtises :B .
    Mais sinon je trouve ça fun aussi, ça casse le côté un peu rasoir et hyper strict des statues de l'Antiquité. Bon après l'idée est pas nouvelle, mais appliqué au Louvres c'est cool!

Beyla. a BigUpé ce message
  7. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Et aussi, quand c'est à but humoristique, éducatif ou artistique ce n'est pas du plagiat :)

Chargement...