Les stéréotypes et préjugés..

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par cecile59, le 28 septembre 2007.

1. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

... qui vous énervent. Ou que vous cautionnez. Quels sont-ils ?

2. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je pense que tout préjugé est agaçant ; donner son avis sans même connaître, en soi, ça m'agace. :)

3. Tit'Alex

Tit'Alex
    Expand Collapse
    Musique Addict

+1

Cela dit, je fais quand même une importante différence entre un stéréotype et un préjugé, et me dit que les stéréotypes ne naissent quand même pas de rien...Non?

4. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

"Les Belges sont longs à la détente et ont un Q.I. minuscule", qui est un très courant, je ne vois sincèrement pas de quelle vérité il peut venir ! :eek: Je n'ai jamais rencontré un peuple aussi drôle et aussi ouvert... Alors si, pour moi, la majorité vient de nulle part... :rolleyes:

5. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

"Toutes les brésiliennes sont des bombes qui se balladent tout le temps à moitié à poil et les brésiliens passent leur temps à faire la fête sur la plage et à jouer au foot"
    Quand j'entends ça, ça me hérisse. Et je l'entends beaucoup...

6. tchitcha04

tchitcha04
    Expand Collapse
    Ballonnée.

c'est clair !! :d j'ai des amis belges et je suis toujours morte de rire avec eux!! vive la belgique!!!

pour moi c'est les préjugés qu'on a contre les handicapés je supporte pas!

7. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je peux dire que je déteste les préjugés et que je trouve ça nulle, comme tout le monde, mais bon ce serait un peu facile.
    Je suis bourrée de préjugés, sur plein de choses différentes. Genre quand je vois une petite pétasse super fashion avec 3 fois ma paye sur le dos qui demande à se faire servir au Mac Do, je me dis de suite "celle là elle va me faire chier". J'ai enormément de préjugés sur les fringues justement. Et des fois bon c'est justifié. Pour la petite anecdote y a deux jours j'étais à Vhâtelet sur le quai de la ligne 1, y avait une gamine fringuée comme je l'ai dit au dessus dans mon metro, et j'allais taffer au Mac Do justement, et je me dis "oh celle là elle va dans le même quartier que moi". A part ses fringues j'avais aucune raison de penser ça, y a un changement, et c'est pas super près non plus. Eh bein elle est descendue non seulement dans le même quartier mais exactement à la même station que moi...
    Bref.
    Enfin je pense qu'il faut aps se voiler la face, on est bourrés de préjugés, notamment sur l'apparence, et on peut dire que c'est mal, ça nous empêche pas de le faire.

8. salidou

salidou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

un peu dommage mais vrai.

Celui qui n'a pas fini de m'énerver : toute personne qui n'a pas une taille normale/adulte est une enfant que l'on peut tutoyer et rudoyer comme on veut.

Mais y en a d'autres...

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Exactement pareil.

10. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

"Tous les africains et antillais passent leur temps à dormir et c'est de leur faute si on a pas de boulot"

:mad:

11. Madmoizelle Champy

Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

Moi j'ai eu plusieurs fois droit au "mais non tu peux pas être mexicaine, t'es blanche comme un cul" Parce qu'on peut pas être blanche et mexicaine en même temps? Ah...

Et sinon des fois les gens changent la façon de vous voir... y a la fille qui me demande si je suis malade parce qu'elle rouve que je suis très pâle, et qui une semaine plus tard quand elle sait que je suis mexicaine trouve que je suis basanée, comme ça d'un coup alors que ma peau a pas changé... :eek:

12. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Idem, je compatis. Enfin je suis née dans le sud quoi, et je suis toute blanche (bon y en a plein des personnes toute blanche qui vivent dans le sud) et dès que les gens voyent où je suis née, ils sont là "quoi ? Toi t'es catalane ? on dirait trooooooooooooop paaas".

Mais bon j'men fous, j'me sens pas catalane donc...
    (mais je compatis)

Chargement...