Les sucettes coupe-faim continuent à faire polémique aux États-Unis

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 11 juillet 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 11 juillet 2018
    Dernière édition: 11 juillet 2018
  2. Onirinaute

Onirinaute
    Expand Collapse

Si je peux me permettre un petit mot oublié (en rouge) il me semble :

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

:ninja: Je vais éditer merci

4. Mowette

Mowette
    Expand Collapse

La réponse de Banks est insupportable. Comme si des coupes-faims allaient aider contre l'obésité. Comme si le secteur des régimes ne poussait pas justement les gens à gagner plus de poids encore en menant à une alimentation déséquilibrée...

mélishnek, Kand'x, leaking_b et 23 autres ont BigUpé ce message.
  5. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    E.Pluribus anus

Je ne dis pas ça pour troller mais plus on en parle, plus ça me tente un peu quand même :hesite:
    Par contre, pour les ados, ça va être compliqué d'avoir l'oeil. On croit qu'iels mangent un bonbon et puis non.

Pawline, babooz92i, Shadowsofthenight et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Flowercream-

Flowercream-
    Expand Collapse
    Tes états d'âme... Éric

Les coupe faim ne lutteront jamais efficacement contre l'obésité. C'est impossible. C'est une maladie multi factorielle, qui peut être causée par : la pauvreté, le manque d'éducation alimentaire, la sédentarité toujours plus grandissante dans nos sociétés modernes, l'industrie agro alimentaire qui propose des produits bien trop sucrés, gras, etc, les troubles psychologiques, certaines maladies physiques, la prise de certains médicaments, les TCA et j'en passe... Faut agir sur plusieurs points, pas se contenter de refiler des sucettes!!!

Nedjma, Kand'x, leaking_b et 26 autres ont BigUpé ce message.
  7. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Le message de la rappeuse m'agace, surtout que je trouve qu'elle part en sucette…. *Badabum tsss" XD

Non plus sérieusement, si ce genre de produits marchaient et luttaient contre l'obésité on serait tous minces. Or c'est pas le cas, on grossit en mangeant et on maigrit en mangeant.

Rien que cette semaine, je me suis agacée parce que Delphine Wespiserd à fait un concours pour gagner des produits minceurs, quand j'ai vu les commentaires sous les posts j'ai halluciné. Les gens croient sincèrement qu'ils vont avoir des corps de rêves avec ce genre de produits.

Y a pas de secrets, tu veux perdre ? Tu mange correctement (équilibré et varié) et tu bouge. Et pis si ton corps ressemble pas à celui d'un mannequin sur papier glacé on s'en fout, c'est pas la réalité.

Kand'x, BarbieDroguée, LovelyLexy et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. nonoe

nonoe
    Expand Collapse

moi j'aurais plutôt besoin de sucettes pour ouvrir l'appetit... si ça existe...

severuspotter et Daydream ont BigUpé.
  9. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Ils oublient juste que l'obésité est une maladie multi factorielle et qui a des conséquences qui mènent à des difficultés à perdre du poids même en la mangeant équilibré et en ayant une activité physique régulière. Pour maigrir, une personne en obésité morbide a besoin de faire beaucoup plus d'efforts qu'une personne en bonne santé et ça peut être épuisant et décourageant car on ne perd pas rapidement et parfois pas du tout (et c'est généralement là que les opérations de chirurgie bariatrique interviennent).

Et pour ceux qui, comme moi, ont pris beaucoup de poids à cause de TCA et qui n'arrivent pas à perdre du poids parce qu'ils ne reconnaissent plus les sensations de faim et de satiété (à cause des années passées à les ignorer) et mangent donc souvent juste un peu trop mais suffisamment pour continuer de prendre du poids, la sucette coupe-faim c'est vraiment la pire chose à envisager.

Nedjma, Pépite., Kand'x et 24 autres ont BigUpé ce message.
  10. Auburn

Auburn
    Expand Collapse

Instagram... je déteste ce réseau social qui remodèle complètement les corps et banalise des actes pas du tout anodins comme la chirurgie esthétique, le surentraînement, des exercices de musculation avec de très mauvaises positions, des photos de repas à 800 calories la journée... En tant qu'ancienne anorexique je reste très sceptique à propos des comptes "body positive" : si tu contrôles encore ton corps au point d'avoir le besoin de poster des photos de tes repas ou de tes fesses sur un réseau social, c'est que pour moi tu n'as pas entièrement guéri...

just_in_case, Pépite., Kand'x et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Arsinoée

Arsinoée
    Expand Collapse

Idem. Je sais que ça servirais à rien (parce que je mange par ennui donc j'vois pas trop comment le coupe-faim pourrait agir) mais y'a quand même une part de moi qui se demande si quand même ça aiderait pas à arrêter de bouloter...

Pawline, Shadowsofthenight, Maia Chawwah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    It's Chic, It's Quiche, It's Snatched

C'est pas parce que c'est des femmes qui dirigent l'entreprise qu'il faut que ce soit des femmes dans la pub :dunno: plein de marques de cosmétiques sont dirigées par des hommes, c'est pas pour autant que c'est vendu aux hommes, au contraire.

Puis certes en soi c'est les gens qui décident d'acheter les sucettes ou pas, mais bon quand tu vois les trouzemille pubs pour régime et fitness, certaines mannequins (je dis bien certaines) qui sont au régime en permanence voir qui ont fait de la chirurgie (liposuccion..) il faut se demander si c'est un vrai choix :lol:

C'est n'imp ce truc, on a besoin de manger même si on est gros.se sinon on a des carences. Puis les gen.te.s qui boulottent en général c'est pas par faim c'est par ennui ou à cause du stress :dunno: donc ça doit pas être efficace contre le grignotage

Puis ce marketing tout rose :rolleyes: et ce message "girl, tell them to suck it" c'est qui them ? les autres filles ?

MémiCha, Kand'x, ChansonMuette et 14 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...