Les sujets de philo du Bac 2010 (Séries S/ES/L)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 17 juin 2010.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. abirow

abirow
    Expand Collapse
    Musique Addict

ça craint grave !

3. Leonidas

Leonidas
    Expand Collapse
    Eat-girl.

Cette année c'est ma s?ur qui s'y colle (en ES), et quand je vois les sujets je suis heureuse de l'avoir passé il y a deux ans! (ES toujours: "Faut il désirer l'impossible?")

4. RuBberDuCky

RuBberDuCky
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'ai eu le bac l'année dernière et savoir qu'une année s'est déjà écoulée : ça te fout un coup de vieux dans la gueule lol.

Vu que j'étais en ES, jpense que j'aurais pris le deuxième sujet.. L'année dernière, j'avais pris le sujet qui m'avait le plus inspirée : "que gagne-t-on échanger?"... Je m'étais laissée emporter...pour avoir 7 :d. Mon prof de philo était complètement cinglé, et à part nous sortir des phrases provoc' à 8h du matin...j'avais pas retenu grand'chose, il faut garder à l'esprit que la notation en philo est assez aléatoire d'un prof à l'autre, comptez sur des matières où les réponses sont logiques (maths : j'ai eu plus que ce que je ne pouvais espérer et anglais : des phrases simples et bien construites) En tout cas, ne Stressez pas (trop), ça va bien se passer!!! :)

5. Shoudoll

Shoudoll
    Expand Collapse

En tant que Bachelière L'année prochaine en serie L j'aurais pris Faut il oublier son passé pour Oublier son Avenir ^^:P

6. aurorka

aurorka
    Expand Collapse

les sujets de S sont particulièrement simples! :')
    (l'ancienne L parle!)

7. MissHide

MissHide
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Bon je suis tombée sur Dépend t-il de nous d'être heureux ? . En tout cas c'est dépend pas du bac :)

J'ai aussi téléchargé le corrigé bac philo
    pour comparer :)

Bon courage pour la suite !

8. EstelleWay

EstelleWay
    Expand Collapse
    1993 Troyes BDE

En ce qui me concerne, l'epreuve de philo c'est pour l'année prochaine. Je suis en1è S et pourtant se sont les sujets de ES et le 2ème sujet de L qui me tenterai le plus, avec une préférance pour le 2ème sujet de L.
    Good luck à toute celles qui y sont en ce moment même :)

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai passé le bac ES il y a deux ans et avec les vagues souvenirs que j'ai de ma terminale, je crois que j'aurais préféré avoir les sujets ES de cette année. Je me souviens qu'on n'avait pas vraiment étudié les notions des dissertations et que j'avais dû faire l'explication de texte...

10. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'avais pris le même sujet, et je m'en suis bien sortie. Tout à fait d'accord avec toi: heureusement qu'on a pas eu ces sujets. Si ça avait été le cas, je me serais rabattue sur le texte de Durkheim (choisir le commentaire quand on est désespéré).

11. Cali.for.NY

Cali.for.NY
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

J'ai passé mon bac il y a 2 ans en ES ( "Faut -il désirer l'impossible?" aussi :) ) et j'avoue qu'aucun des sujets ne me tente, hormis le 2e des L ("faut il oublier son passé pour se construire un avenir" ou un truc dans ce gout la..)

Je trouve ces sujets très rigoureux, pas vraiment adapté au type de philo que j'ai l'habitude de réaliser, c'est à dire avec citation d'auteurs, mais aussi avec des exemples concrets et relatifs à la vie quotidienne.

Rien de très charnel, pas de désir, pas de passion, pas de culture... bien triste tout ça!!

Alors que la philo doit être une matière de pleine expression de soi et du monde, j'ai l'impression qu'il ont cette année plutôt misé sur l'expression d'un cours appris par coeur sur la vérité, la loi, l'équité... C'est triste tout ça!

12. Leonidas

Leonidas
    Expand Collapse
    Eat-girl.

Je ne m'en suis pas très bien sortie, enfin j'ai quand même eu 9, il parait qu'en philo c'est pas mal.
    Le commentaire est un bon échappatoire, je m'en sers de temps en temps aux partiels (encore que parfois il faut se méfier: contre-sens, paraphrases, ...)

Chargement...