Les sujets de philo du Bac 2010 (Séries S/ES/L)

A

Ancien membre

Guest
Even.if;1564082 a dit :
Dépend-il de nous d'être heureux pour moi ..
J'espère la moyenne, même si j'aimerai plus.

Pareil, je sais que j'aurai pas une note exceptionnelle, le sujet m'a inspirée, mais je sais pas si c'est vraiment de la grande philosophie, hein... Mais j'espère la moyenne quand même ou 8/9, enfin que ça fasse pas trop perdre de points, quoi...
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
LittleDragonfly;1564081 a dit :
Au début je voulais faire "dépend t il de nous d'être heureux ?" mais j'ai eu peur de faire un hors sujet ! Pour celle qui l'on pris vous vous êtes servie de quel cours ? (désir, bonheur, autrui ?)

J'ai axé surtout sur bonheur et désir, mais j'ai parlé aussi de conscient/conscience morale/inconscient, et des lois (enfin de la société). Et autrui aussi, mais j'avais pas de cours sur ça, c'était dans le programme des S ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Orehn.;1564113 a dit :
ES, j'ai pris le sujet 2, je pense avoir 6 ou un truc du genre.
Je suis trop jalouse des sujets de S, putain. :sad:

et moi de ceux de L
c'est peut-être moi , parce que je suis en ES mais je trouve que c'était nos sujets les plus durs :erf: vous trouvez pas ?
 
A

Ancien membre

Guest
laoragwen;1564119 a dit :
et moi de ceux de L
c'est peut-être moi , parce que je suis en ES mais je trouve que c'était nos sujets les plus durs :erf: vous trouvez pas ?

Je suis en S et donc en toute objectivité je peux effectivement dire que ceux des ES sont ceux qui avaient l'air les plus durs. On a eu de la chance.
 
Je suis en S et c'est clair qu'on avait les plus faciles, enfin, à mon avis! ^^
Les 3 m'inspiraient mais j'ai pris l'explication de texte, c'est ce que je maitrise le mieux, et je pense m'en etre pas trop mal sortie... Enfin, j'espere!! x)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je l'ai passé il y a quatre ans maintenant, et le sujet de l'époque (Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?) m'avait assez inspirée. J'ai eu 9 au final, c'est la seule épreuve où je n'ai pas eu la moyenne, j'étais en L, on va dire que j'ai "sauvé les meubles" pour une matière coeff. 7.
S'il faut en choisir un de cette année, j'aurais pris "Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?" ; en relisant mes anciens cours, je pense que j'aurais trouvé des choses à dire ! Quand j'y repense, c'était "chouette", la philo quand même...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé le bac (ES) l'année dernière. Rien ne m'inspirait, j'ai pris le texte et je m'en suis sortie avec un 14 inespéré (conseil : ne pas écoutez les gens et leurs "quooooi t'as pas mis ça ? Mais c'était une notion essentielle du sujet non ?").
J'aime bien les sujets des ES de cette année. J'aurai sans doute pris "Le rôle de l?historien est-il de juger ? " ou le commentaire (Durkheim).

'fin j'avais un prof un peu barré, c'était chouette la philo en term.
* nostalgie *
 
28 Mars 2008
8
2
2 154
Hérouville
Je me suis aventurée dans la dissertation : L'art peut-il se passer de règles ? ...
Mais bon, je sens bien le Hors sujet qui m'attend... Pourtant le sujet, m'inspirais ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes