Les sujets du bac philo 2011

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 16 juin 2011.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les sujets du bac philo 2011.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Aerith

Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ma pauvre soeur :facepalm:
    Bac L, je me demande quel sujet elle a pris...

3. Klairon

Klairon
    Expand Collapse
    Awake my soul

Ancienne term L, je pense que j'aurais tirer un peu la tronche ... mais j'aurai sans doute pris la deuxième
    sinon, les sujets de ES me plaisent pas mal et le sujet sur la culture pour les S aussi

4. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Pou là là c'est bien loin tout ça ! Déjà 6 ans que j'ai passé le BAC !

La philo ne m'a jamais inspirée du coup sur les sujets là j'ai envie de répondre juste par "oui" ou par "non" et c'est tout ! :danse:

Je ne me souviens plus non plus ce que j'avais pris à l'époque mais y'avait le mot "liberté" dedans. Par contre je me souviens de ma note : 9 (j'ai eu 9 toute l'année donc j'étais régulière lol) et heureusement que c'était un tout petit coef !!!

Et il n'y a pas les sujets des séries technologiques ? Parce que dans la vie ya pas que les S,ES et L hein ...

5. Raphie82

Raphie82
    Expand Collapse

Bizarrement presque tous les sujets me parlent (mais j'ai toujours aimé la philo).
    Il y a 11 ans de cela (ça ne me rajeunit pas tout ça) j'avais choisi le sujet "L'exigence de justice et l'exigence de liberté sont-elles séparables?" au bac littéraire.
    Bon courage à tous les bacheliers!!!!

6. NessB

NessB
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je serais en train de pleurer sur ma copie, je pense. Heureusement, la philo, c'est passé pour moi.

Par contre, j'ai eu ce sujet en sciences humaine et sociale cette année :
    Le diagnostic en médecine, histoire de science ou de conscience ? : Facepalm:

J'attends ma note ...

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi, j'aurais pris le premier sujet des ES (ça tombe bien, j'étais en ES).
    Je ne me souviens plus du tout de mon sujet de philo, si des Madmoizelles ont passé le bac en 2008 et s'en souviennent. ^^

Courage aux bacheliers !!

8. Eloyce

Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

Ils sont pas évidents les sujets cette année. Je me souviens avoir pris quelque chose sur l'échange il y a deux ans (bac ES), je m'étais bien planté comme il faut.
    Heureusement que je ne repasse pas mon bac aujourd'hui ...

9. Anne.Lucie

Anne.Lucie
    Expand Collapse

Petite pensée à ma maman qui stresse à mort pour ses élèves ! Ca me donne envie de repasser mon Bac, aaaaaaah !
    J'avais pris comme sujet "La perception peut-elle s'éduquer?" :) (en L en 2008 ), mais cette année j'aurais envié les ES, parce que "L'Art est-il moins nécessaire que la science?" c'est un super sujet !
    J'espère qu'elles ont toutes assuré nos petites zouzou (oui je suis très maternelle aujourd'hui).

10. gilda

gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

Le coup de l'hypothèse scientifique, c'est chaud patate!
    5 ans déjà...

Je pense fort fort fort à toutes les Madz qui planchent en ce moment en tout cas! :cupidon:

11. Abraxas

Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

Mon frère est en STI, son épreuve est cet aprem', c'est pour ça qu'on a pas encore les sujets ! :)

12. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Tant qu'ils n'ont pas passé l'épreuve, on peut pas inventer les sujets tu sais :)

Mise à jour de la news dans l'après-midi, dès que les sujets filtrent ! Il est évident qu'on ne snobe pas les filières technologiques ni les filières pro ;)

Chargement...