Les symptômes des vacances de Noël chez les parents

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Mais c'est tellement çaaa!Surtout pour la bouffe à chaque fois que je rentre je mange jusqu'à l'indigestion pareille à cause du frigo toujours pleins (j'hallucines toujours devant le contenu) le fait que ma famille achète plus facilement des choses grasses que j'essaye d'éviter quand je fais mes propres courses comme des chocolats, chips, ect, la cuisine mieux équipé que la mienne qui me donne envie de faire pleins de gateaux parce que j'ai pas de four chez moi.
Et pendant les vacs de noel ça plus les repas de fêtes je ne fais vraiment que manger, et pas des brocolis.
De même pour les journées marathons où tu dois voir machin et machin, et recroiser les gens du collège qu tu fais genre de pas reconnaitre ah ah.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
23 Juin 2011
14
4
664
Cayeux-sur-mer
A-t-on eu la même enfance ?
Les chaises sur la table, ça m'a "oh" ! Je ne pensais pas que nombreuses mamans faisaient ça !
C'est tellement ... MAGIQUE.
Merci de ce petit aperçu qui me rappelle ce que je vais vivre (ou subir quelques fois !!) d'ici quelques jours pendant quelques jours..

Paix à nos âmes d'enfants aimants ! :snowman:
 
11 Avril 2013
3
0
152
Je m'extasie encore une fois sur un article :pray:! Je retrouve des similitudes avec les vacances chez mes parents. Je me reconnais dans plein d'article et c'est chouette. Chez mes parents on relève aussi les chaises pour passer le balai ou aspirateur. Je pensais pas que y'a tout plein de foyers où ça se fait aussi!
 
18 Février 2013
19
21
1 564
Comme beaucoup, j'ai souri pour les chaises relevées sur la table, je ne pensais pas que ça se faisait dans autant de foyer !
Et sinon, je dis OUI à cet article pour la bouffe, les gens du collège/lycée mais surtout, surtout, la course aux visites... Comme je suis en prépa à 300 km de chez mes parents, je rentre seulement aux vacances (les mêmes que les scolaires) et alors là... "Mariiiiiiebtu fais quoi dimanche ? -Gmfpfffff je dooooors pourquoi ? -Tu voudrais pas qu'on aille voir Mamie ? Ça fait longtemps que tu l'as pas vue, et ça lui ferait plaisir". Alors même si j'adore ma famille, je me dis que j'ai déjà du mal à voir tout le monde en deux semaines, je sais pas ce que ça va donner quand je serai à la fac et que j'en aurai qu'une...
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Aaaaah mais c'est tellement ça!! 1 semaine que je suis rentrée et j'ai hâte de retourner chez moi. Entre les 68 kg que j'ai du prendre (le pire chez mes parents c'est leur placard à gâteaux) et l'impression d'être Bridget Jones, j'en ai marre de rien faire! Quand je suis chez mes parents, surtout à Noël, je régresse totalement, je reste affalée sur le canap', je bouffe, je deviens odieuse et j'ai même une poussée d'acné, Retour à mes 15 ans! :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

NoG

7 Novembre 2010
86
61
1 089
35
Herzele
humeurdelanog.tumblr.com
hahahaha mais c'est tellement ça!

- Aller faire le tour du maximum de personnes de la famille parce qu'on rentre tellement peu souvent que des fois c'est à peine s'ils nous reconnaissent.

- Tenter de voir un maximum de potes restés dans la région (bah oui y'a pas que toi qui bouge!)

- Se faire gaver par ses grands parents/grands oncles et tantes/parents/... parce qu'ils trouvent que "T'as maigris non? Allez, reprends donc un biscuit/un bout de fromage/une assiette de tartiflette/..."

- Se cacher le plus possible quand tu te promènes dans la ville la plus proche parce que tu es certaine de rencontrer quelqu'un que tu connais ou alors sinon tu sais que tu vas passer des heures à expliquer ce que tu fais dans la vie

- Refaire le tour de tes endroits préférés pour te foutre un bon p'tit coup de nostalgie (parfois...)

- Retourner boire un coup dans ton bistro préféré et se rendre compte que les prix ne sont plus les mêmes qu'il y a 6 ans quand tu étais encore une fraîche étudiante et que même si tu travailles ça fait mal au cul de payer 2.9€ pour une Stella toute bête alors que tu as pris l'habitude de boire de la bonne bière (Belgique oblige ;)).

- Quand le matin tu dois faire un effort pour ne pas faire la grass' mat' parce que selon ta mère ça ne se fait pas et que bon quand même t'es chez elle.

- Quand tu sais que tu vas avoir au minimum un repas de famille qui va durer des plooooooombes mais que tu vas te remplir la panse pour 3 mois minimum (bah oui parce que ta grand mère a toujours peur qu'il n'y ai pas assez pour nourrir tout le monde alors qu'elle pourrait nourrir le continent africain avec ce qu'elle a fait) mais que en fait t'adores ça parce que tu la vois pas si souvent que ça ta famille et que tes grands parents ils sont plus si jeunes que ça... alors tu profites des moments passés avec eux même si c'est saoulant parfois (répéter au moins 3 fois la même chose le même jour à ma grand mère est devenu mon sport des vacances en famille)
 
  • Big up !
Réactions : Bythesea et DownJr
S

snails_snot

Guest
J'habite en Irlande depuis 1 an maintenant, et je ne suis toujours pas rentrée! Le 2 janvier je saute dans l'avion pour passer une semaine entièèèère chez mes parents à Paris!
J'ai tellement hâte d'ouvrir la porte de chez moi et de sentir l'odeur de ma maison! Quand on y vit au quotidien on y est habitué et on ne la sent plus, mais mes narines frémissent déjà à l'idée de l'odeur des huiles essentielles de ma maman!
Un moment très excitant aussi, sera quand je me retrouverais enfin seule dans ma chambre, que je pourrais fouiller, pleine de curiosité mais la conscience tranquille puisque c'est MA chambre.  Retrouver mes petites babioles, ouvrir mes petites boites à bijou, mes cahiers à dessins... Oooh!
Quant à faire le tour des voisins, des amis des parents, comme j'ai aucune envie de faire 36 000 visites et d'expliquer la même chose à chaque fois, ma mère a organisé un goûter chez moi, où tout le monde sera réuni! Bim!!
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
flotsam;4530461 a dit :
Eh ben chez mes parents c'est pas la même limonade ...

Déjà le frigo est rempli, ouais, mais c'est des yaourts aux fruits, du fromage blanc 0%, des légumes, des restes de quinoa, de poisson, de tofu ... c'est la grosse poilade les repas avec une mère qui tape sa crise d'anorexie à 50 balais passés ...

Du coup les repas c'est légumes vapeur et viandes blanches, sous son oeil critique qui te regarde méchamment quand tu te ressers ou prends un morceau de fromage ("mange pas trop de pain Flotsam", "prends plutôt des carottes râpées Flotsam", "non moi je prends pas de dessert enfin tu le sais bien"), quand elle mange pas un truc à part ("j'ai fait des spaghettis pour vous, moi je me suis fait un steak Sojasun"), pour bien nous montrer qu'elle mange sain contrairement à nous, sales porcs boulimiques que nous sommes.

Ma piaule j'y dors plus parce qu'elle est réservée à ma frangine, son mec et son bébé. De toute façon c'est plus ma chambre, ils ont tout redécoré, tout remeublé pour en faire une chambre neutre bien proprette. La seule trace de mon passage ici c'est les Playmobil sur l'étagère et les livres de français du lycée que j'ai laissés ici.

La salle de bains, oh oui, c'est chouette ! Enfin, reprendre un bain, quand on a qu'une douche chez soi ! C'est sans compter sur ma mère qui hurle derrière la porte de pas rester une heure dans la salle de bains, de pas utiliser trop d'eau chaude, de bien penser à rincer la baignoire après, et qui gueule quand elle peut pas rentrer parce que j'ai verrouillé la porte (le concept d'intimité semble lui être étranger).

Les copains du collège/lycée ils se sont tous cassés à droite à gauche, j'en vois jamais aucun, à part de vagues connaissances ou des têtes de cons que j'ai aucune envie de croiser.

Le seul truc positif, c'est de revoir mes chats et m'assoir avec eux près de la cheminée, de toute façon y'a que ça à faire vu que le Wifi est pourri et que j'ai pas de télé dans la chambre où je dors.

Oh oui, vraiment, que c'est chouette de revenir chez ses parents, quelle nostalgie, quel charme ! Vivement que j'y retourne !


Tu décris ma vie !!!!! Enfin chez moi la furie écolo (et je précise que je me considère aussi comme écolo et tout, mais pas aussi radicale que ça) a atteint la salle de bain avec une douche d'un débit de 0,1 litres par minute, dans laquelle il est impossible de laver des cheveux longs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes