Les T.O.C. présentés avec justesse dans un court-métrage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 8 décembre 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Orukoh

    Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

    J'en souffre,et ça fait très plaisir de voir que les TOCs ne sont pas représentés que sous forme de "Il faut que je nettoie ceci ou cela plein de fois" parce-que les TOCs prennent de très très nombreuses formes. Dont celle de se toucher le visage, une partie du corps, des meubles en ce qui me concerne.
     
    KtyKonéko et Ütie ont BigUpé.
  3. Sophe02

    Sophe02
    Expand Collapse

    Dernièrement, j'ai eu l'occasion de lire un livre extrêmement intéressant sur la question : La Vie Verticale de Lou Sarabazic. C'est une quasi autobiographie et une véritable plongée dans son quotidien et je recommande chaudement, ce n'est pas manichéen, cela ne donne pas une image de "il faut que je nettoie tout".
     
  4. KtyKonéko

    KtyKonéko
    Expand Collapse

    Mon fils souffre de toc depuis plus de 3 ans, sous forme de compulsions idéatives : il a un souvenir, une image qu'il juge désagréable, et doit fait tout un processus mental pour en venir à bout (comptage, répétition de mots...). Ça lui prend parfois 5 à 10 heures par jours, il n'a plus de vie. Certaines compulsions durent de 1 à 3 heures d’affilée...un cauchemar pour lui, comme pour nous ses parents
    Il a été diagnostiqué schizophrène, et puis... et bien rien. Un traitement médical inefficace...
    Nous avons fini par prendre rendez-vous avec un spécialiste des Toc en espérant que lui, au moins, ne se contente pas de le mettre dans une case et lui propose un traitement qui l'aide à s'en sortir
    Tout ça pour dire : ne baissez pas les bras
    dans mon cas, je me battrai jusqu'à ce que soit trouver un traitement qui lui permette d'avoir une vie la plus "normale" possible... (il a 19 ans)
     
  5. chaCcha

    chaCcha
    Expand Collapse

    j'ai eu des TOCS pendant plusieurs années, et je suis guérie! (juste un petit message "d'espoir" à celles et ceux qui en ont marre et qui croient que ça ne s'arrêtera jamais. c'est possible!
    (j'avais détaillé un peu le processus de guérison et une partie des tocs dont je souffrais dans ce sujet:http://forums.madmoizelle.com/sujet...giques-parlons-en.38553/page-566#post-5752291 )
    Si ça peut aider quelqu'un...on sait jamais!
     
    Melisae a BigUpé ce message
  6. Wink Dowo

    Wink Dowo
    Expand Collapse

    Je n'ai pas encore regarder la vidéo et y vais de ce pas mais je répond déjà au sujet des Toc.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et j'en ai eu d'autres...
    C'est difficile à vivre mais je me rend compte qu'effectivement ça s'installe discrètement sans qu'on s'en rende compte et une fois que c'est là, c'est dur de s'en défaire mais, même si c'est difficile et que cela demande du temps et de la force, on peut y arriver !

    Édité : Super vidéo, qui explique bien le lien avec le control freak que, personnellement, je retrouve dans mes TOC et qui fait qu'ils peuvent venir sur tout et rien...
     
    #6 Wink Dowo, 9 décembre 2016
    Dernière édition: 9 décembre 2016
Chargement...