Les tabous et l'écriture

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Moveonup, le 27 novembre 2015.

1. Moveonup

Moveonup
    Expand Collapse

Salut à toutes,
    J'écris depuis pas mal longtemps souvent des nouvelles un peu sombres, psychologiques. Je m'y retrouve plus facilement dedans, je ne sais pas l'expliquer. Puis dernièrement en voulant écrire une nouvelle je me suis fixée de traiter de la tourmente dans laquelle vivent les pédophiles. Je ne veux pas en faire la promotion, ni vouloir transmettre le message que c'est normal. Pensez-vous que l'on peut traiter de ce genre de sujet sans en faire l'apologie ?
    Et dans une optique plus larges, pensez vous qu'aborder des tabous de sociétés dans l'écriture est une bonne idée ?
    Go Ahead Girls!!

2. Moveonup

Moveonup
    Expand Collapse

Un personnage féminin en plus ? C'est encore plus rare dans ce genre de circonstance! Oui exactement savoir défendre son choix c'est essentiel pour pas qu'on ai l'air de psychopathe!

Christouille et Liili ont BigUpé.
  3. Iris Hexa

Iris Hexa
    Expand Collapse
    Testeuse de matelas, de cookies et de chats

L'écriture est un très bon média pour parler des tabous et les faire voler en pièce !
    Et tu peux parler d'une chose de mille façons sans en faire l'apologie, ne t'en fais pas outre mesure sur ce point là, et fait confiance à te relecteurs pour te dire "là, ça, c'est problématique, ça fait l'apologie de *truc négatif*".

Christouille et loy ont BigUpé.
Chargement...