Les tendances beauté incontournables de 2017

31 Août 2012
386
1 650
844
Oh, pour une fois que je suis tendance (3 sur 4, pas mal) ça fait plaisir :top:

Alors le brossage à sec je plussoie, sur le corps et le visage (je le fais avant la douche) on constate rapidement une différence visuelle et de confort, en plus ça ne coûte presque rien ! Pour le visage j'utilise une brosse de type Tosowoong et c'est fichtrement agréable.

Le brumisateur est également mon compagnon depuis plusieurs années avec un vaporisateur à quelques centimes, de l'écorce d'agrume et de l'eau minérale (ou du robinet lorsqu'elle n'est pas trop calcaire) comme touche finale au maquillage ou juste pour se rafraîchir.

Pour l'huile, je l'utilise en démaquillant (efficace sans irriter ni besoin de frotter), soin du corps, des cheveux et du visage. Par contre je dois assez souvent compléter avec un truc hydratant au niveau des joues car je ne constate pas vraiment d'effet hydratant (alors que moi j'ai la peau mixte) mais ça ne dessèche pas et n'augmente pas le sébum, c'est déjà ça !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je n'ai pas de brosse pour le visage mais une éponge en konjac, pour exfolier légèrement, c'est le même principe (bon par contre ça ne débarrasse pas des mystérieuses "toxines" qui ne correspondent pas à grand-chose, c'est le foie et les reins qui filtrent les substances toxiques pour le corps - plus de précisions ici).

Quant au brumisateur, j'utilise depuis longtemps les tout simples à l'eau minérale et c'est déjà top pour un petit budget : l'eau du robinet est souvent très calcaire surtout dans les grandes villes et ça dessèche. Du coup après lavage je me "rince" avec ça et c'est beaucoup mieux.
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah
31 Août 2012
386
1 650
844
@Freehug : Justement, maintenant que je brosse mon visage à sec je peux me contenter d'utiliser seulement une konjac pour nettoyer le visage. Le massage est agréable aussi avec la konjac mais sans le brossage à sec je ne voyais pas de différence au niveau de la peau (ma peau était juste propre alors que maintenant elle est bien moins brillante et elle ne tire plus).
Est-ce que tu as déjà utilisé des konjac de couleurs différentes ? Est-ce qu'il y a une différence ? Laquelle tu préfères ?
(j'ai déjà acheté la noire au moins 15 fois et là je vais bientôt devoir en racheter une et j'aimerais bien changer mais je ne sais pas laquelle choisir).
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Fille anormale : le souci avec la brosse, c'est que j'ai quelques boutons parfois mais du genre gros qui fait mal. Je gère ça très bien avec un produit sous prescription (erythrogel, fidèle au poste depuis mon adolescence) mais trop frotter dessus je le sens pas. Les konjac sont douces et perso je brille moins depuis que je fais ça + eau minérale. Par contre je crois vraiment pas qu'il y ait une différence de couleurs, je crois que c'est juste esthétique, selon les marques... Là j'en ai une blanche et je n'ai pas noté de différence.
 
31 Août 2012
386
1 650
844
Ah ouais pas cool du coup... Et si ta routine te convient il n'y a pas de raison d'essayer autre chose.
Ma brosse visage est encore plus douce qu'une brosse de bébé et qu'une konjac humide alors que ma brosse corps a les poils plus "durs" (ça se rapproche plus d'un loofah).
 
  • Big up !
Réactions : Freehug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes