Les tendances beauté incontournables de 2017

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 12 janvier 2017.

  1. Marina

    Marina
    Expand Collapse

  2. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

  3. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    Oh, pour une fois que je suis tendance (3 sur 4, pas mal) ça fait plaisir :top:

    Alors le brossage à sec je plussoie, sur le corps et le visage (je le fais avant la douche) on constate rapidement une différence visuelle et de confort, en plus ça ne coûte presque rien ! Pour le visage j'utilise une brosse de type Tosowoong et c'est fichtrement agréable.

    Le brumisateur est également mon compagnon depuis plusieurs années avec un vaporisateur à quelques centimes, de l'écorce d'agrume et de l'eau minérale (ou du robinet lorsqu'elle n'est pas trop calcaire) comme touche finale au maquillage ou juste pour se rafraîchir.

    Pour l'huile, je l'utilise en démaquillant (efficace sans irriter ni besoin de frotter), soin du corps, des cheveux et du visage. Par contre je dois assez souvent compléter avec un truc hydratant au niveau des joues car je ne constate pas vraiment d'effet hydratant (alors que moi j'ai la peau mixte) mais ça ne dessèche pas et n'augmente pas le sébum, c'est déjà ça !
     
  4. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je n'ai pas de brosse pour le visage mais une éponge en konjac, pour exfolier légèrement, c'est le même principe (bon par contre ça ne débarrasse pas des mystérieuses "toxines" qui ne correspondent pas à grand-chose, c'est le foie et les reins qui filtrent les substances toxiques pour le corps - plus de précisions ici).

    Quant au brumisateur, j'utilise depuis longtemps les tout simples à l'eau minérale et c'est déjà top pour un petit budget : l'eau du robinet est souvent très calcaire surtout dans les grandes villes et ça dessèche. Du coup après lavage je me "rince" avec ça et c'est beaucoup mieux.
     
    zazouyeah a BigUpé ce message
  5. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    @Freehug : Justement, maintenant que je brosse mon visage à sec je peux me contenter d'utiliser seulement une konjac pour nettoyer le visage. Le massage est agréable aussi avec la konjac mais sans le brossage à sec je ne voyais pas de différence au niveau de la peau (ma peau était juste propre alors que maintenant elle est bien moins brillante et elle ne tire plus).
    Est-ce que tu as déjà utilisé des konjac de couleurs différentes ? Est-ce qu'il y a une différence ? Laquelle tu préfères ?
    (j'ai déjà acheté la noire au moins 15 fois et là je vais bientôt devoir en racheter une et j'aimerais bien changer mais je ne sais pas laquelle choisir).
     
  6. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @Fille anormale : le souci avec la brosse, c'est que j'ai quelques boutons parfois mais du genre gros qui fait mal. Je gère ça très bien avec un produit sous prescription (erythrogel, fidèle au poste depuis mon adolescence) mais trop frotter dessus je le sens pas. Les konjac sont douces et perso je brille moins depuis que je fais ça + eau minérale. Par contre je crois vraiment pas qu'il y ait une différence de couleurs, je crois que c'est juste esthétique, selon les marques... Là j'en ai une blanche et je n'ai pas noté de différence.
     
  7. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    Ah ouais pas cool du coup... Et si ta routine te convient il n'y a pas de raison d'essayer autre chose.
    Ma brosse visage est encore plus douce qu'une brosse de bébé et qu'une konjac humide alors que ma brosse corps a les poils plus "durs" (ça se rapproche plus d'un loofah).
     
    Freehug a BigUpé ce message
Chargement...