Les tendances coiffure automne/hiver 2014-2015

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
panpan;4924119 a dit :
antigonedream;4923960 a dit :
Je rêve d'une coupe à la garçonne mais j'ai peur de ne pas avoir les traits assez fins... Vu que j'ai les cheveux hyper longs (aux reins) si je les coupes et que ça me va pas, j'aurais vraiment les boules... :hesite:
Pfiou de passer de cheveux jusqu'aux reins à une coupe à la garçonne direct c'est un peu hardcore c'est vrai!
Mais si tu en as vraiment envie demande les conseils d'un coiffeur visagiste histoire de dissiper tes doutes ;)

Perso j'ai coupé (au dessus des épaules) et lissé mes lonnnnnnngs cheveux bouclés, maintenant je les laisse pousser et bouclé de nouveau mais je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas!
Tu as du courage, c'est tellement long a pousser les cheveux frisés!
Dis toi que j'avais carrément prévus de raser!
La dernière fois j'étais passé des cheveux aux fesses à un carré plongeant très court.

C'est à dire que ça fait 2ans que je les gardes longs pour mon mariages et du coup j'en ai un peut marre de les entretenir. Après j'hésite quand même parce que c'est pas quand je vais commencer a faire des gamins que je vais avoir le courage de les faire repousser...
 
13 Octobre 2012
17
6
354
Pour la coupe garçonne, je suis pas trop d'accord ! J'ai un visage carré et des joues assez rondes pourtant je porte la pixie cut et je trouve que ça me va très bien ! Et tout mon entourage me le dit, même des gens que je ne connais pas bien dans ma fac venaient me voir pour me dire que ça me va super bien.
Je suis allée voir une visagiste qui m'a assuré que la coupe m'irait et elle avait raison. Mon conseil serait d'aller voir un professionnel, qui est surtout à l'écoute de tes envies. :)
En tout cas merci Virginie pour ce petit résumé :top:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
julietteaxl;4924483 a dit :
Pour la coupe garçonne, je suis pas trop d'accord ! J'ai un visage carré et des joues assez rondes pourtant je porte la pixie cut et je trouve que ça me va très bien ! Et tout mon entourage me le dit, même des gens que je ne connais pas bien dans ma fac venaient me voir pour me dire que ça me va super bien.
Je suis allée voir une visagiste qui m'a assuré que la coupe m'irait et elle avait raison. Mon conseil serait d'aller voir un professionnel, qui est surtout à l'écoute de tes envies. :)
En tout cas merci Virginie pour ce petit résumé :top:
Le problème des conseils coiffure, c'est que c'est vraiment du cas par cas. Dans un article, je ne peux malheureusement que citer les conseils de base validés par la plupart des coiffeurs.

Tu as eu raison d'aller voir un pro et je pense qu'on devrait toutes en faire autant avant de décider d'un véritable changement capillaire :)
 
13 Octobre 2012
17
6
354
virginie;4924787 a dit :
julietteaxl;4924483 a dit :
Pour la coupe garçonne, je suis pas trop d'accord ! J'ai un visage carré et des joues assez rondes pourtant je porte la pixie cut et je trouve que ça me va très bien ! Et tout mon entourage me le dit, même des gens que je ne connais pas bien dans ma fac venaient me voir pour me dire que ça me va super bien.
Je suis allée voir une visagiste qui m'a assuré que la coupe m'irait et elle avait raison. Mon conseil serait d'aller voir un professionnel, qui est surtout à l'écoute de tes envies. :)
En tout cas merci Virginie pour ce petit résumé :top:
Le problème des conseils coiffure, c'est que c'est vraiment du cas par cas. Dans un article, je ne peux malheureusement que citer les conseils de base validés par la plupart des coiffeurs.

Tu as eu raison d'aller voir un pro et je pense qu'on devrait toutes en faire autant avant de décider d'un véritable changement capillaire :)

Bien sûr ! Je comprends tout à fait. Je voulais partager ma petit expérience parce que longtemps je me suis arrêtée aux conseils que je trouvais sur internet et je n'osais pas me couper les cheveux. ( et j'en profite pour t'avouer que je suis une fan de tes conseils beautés Virginie :P )
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
julietteaxl;4924483 a dit :
Pour la coupe garçonne, je suis pas trop d'accord ! J'ai un visage carré et des joues assez rondes pourtant je porte la pixie cut et je trouve que ça me va très bien ! Et tout mon entourage me le dit, même des gens que je ne connais pas bien dans ma fac venaient me voir pour me dire que ça me va super bien.
Je suis allée voir une visagiste qui m'a assuré que la coupe m'irait et elle avait raison. Mon conseil serait d'aller voir un professionnel, qui est surtout à l'écoute de tes envies. :)
En tout cas merci Virginie pour ce petit résumé :top:
Suis bien d'accord avec le fait d'aller voir un professionnel, visagiste de préférence, à l'écoute de nos envies.

Personnellement, je lui fais une confiance absolue depuis la toute première fois.
Et je suis même passée du long au court assez récemment, sans aucun regret.

Je pense aussi qu'il y a une question d'âge : passée une certaine tranche d'âge, certaines coiffures sont moins adaptées il me semble (enfin, c'est mon point de vue ^^).

Bref, pour celles qui cherchent un bon visagiste à Paris, je recommande Alexandre Henry (voir des coupes pour femmes par ici : http://www.alexandreandbe.com/femmes/ )
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi je suis contente, je viens de sauter le pas il y a tout juste deux semaines pour me faire une coupe garçonne (sidecut), et je suis TROP RAVIE. Je suis vraiment contente d'avoir osé le faire car je suis enfin en phase avec ma tronche et mes cheveux.
Je rêvais d'avoir les cheveux jusqu'aux fesses, mais mes cheveux stagnaient au dessus des nichons depuis TROP d'années, même mon coiffeur comprenait pas pourquoi mes yeux avaient autant la flemme XD (alors qu'ils pètent la santé mes cheveux, les salauds) donc bon j'ai abandonné l'idée :lunette: Bref j'en ai eu marre d'avoir la même tignasse toute plate (j'ai les cheveux hyper lisses et fins) avec la frange longue sur le côté (je supporte pas les franges, j'en ai eu toute mon enfance et ça me fait une tête de bébé insupportable) donc voilà, impossible de faire une coupe sympa avec ça. Et maintenant... :supermad:! Du coup ça m'a "épaissit" la crinière, et enfin donné une forme, tout le monde me dit que ça me va super bien alors voilà, j'suis contente (oui racontage de life, mais ça faisait au moins dix ans que j'avais pas fait une nouvelle coupe :shifty:.)

(bon par contre, j'maîtrise pas encore très bien ma tondeuse pour me l'entretenir moi même mon côté rasé, j'me suis faite un mini trou et j'ai l'air un peu couillon, mais c'pas grave, je ferais la bonne action involontaire de faire rire les gens :moqueur: , et surtout ça sera réglé dans quatre jours tellement ça pousse vite !)
 
Dernière édition :
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Vous m'excuserez, je reviens à la base de l'article pour vous faire part de mon étonnement :

y'a vraiment des tendances en matière de cheveux?
Des gens qui se coupent et se colorent les cheveux d'une façon différente tout les six mois pour suivre... mais quoi au juste?

ça me sidère, voilà ^^'

Et perso, à lire tous vos avis, je vais peut être enfin bientôt finir par pousser la porte du coiffeur... mais c'est dur,car au delà de mon hésitation, mon entourage me culpabilise =/
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
B

barion

Guest
J'ai très envie de revenir à la frange, ça m'allait plutôt bien quand j'en avais une, sauf que j'ai dû l'abandonner et la laisser pousser car j'ai eu la sale manie de m'arracher les cheveux pendant un temps au point de me retrouver avec un trou dans la frange... Mais je sais pas trop si depuis tout ça a repoussé ou pas, et j'ai pas super envie d'aller chez le coiffeur.
Sinon je pense aussi passer aux cheveux courts un jour, je sais pas vraiment quand mais ça me trotte dans la tête depuis un moment... Reste à voir si ça m'irait!
 
29 Mai 2014
53
63
1 579
Paris
Bonsoir! Aux Mads qui se sont coupé les cheveux en mode pixie, cette coupe me fait fantasmer de folie,mais j'ai les cheveux longs et ondulés et surtout hyper épais... Est ce que le fait de les couper peut changer leur nature (espoir) ? J'ai trop peur d'affronter un coiffeur.
Je désespère d'avoir une coupe courte un jour.... merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes