Les tendances coupes de cheveux printemps/été 2016

16 Mars 2015
55
144
204
35
Pour la coupe à la garçonne c'qui m'inquiète c'est moins la mâchoire que le nez. Est-ce que quand on a un nez droit ça peut faire beau quand même ? Je trouve ce genre de coupe vraiment jolie mais j'ai du mal à savoir si ça m'irait.
Et aussi, vous savez à quel type de cheveux ça va ? genre lisses, épais, fins,...Ma plus grande peur serait de ressembler à Justin Bieber :cretin:
J'ai pas mal de cheveux, ils sont hypers super méga fins et ils sont lisses (" pas souple quoi" dixit mon coiffeur). Après avoir attendu 11 mille ans pour que mes cheveux m'arrivent aux épaules, j'ai tout coupé car ma coupe ne donnait jamais rien (finalement, je les attachait tout le temps). Avec mes cheveux "coupe garçonne", j'ai l'impression d'avoir de la masse et je me sens super bien. La seule chose, c'est que j'accentue mon maquillage (genre phare à paupière, mascara) afin d'être féminine.
Attention, certains coiffeurs sont obnubilés par la longueur sans vraiment te conseiller sur ce qui t'irait vraiment.
 
  • Big up !
Réactions : Eylise et Roanne
13 Juin 2015
20
245
89
Quel bonheur de découvrir que cette saison, comme depuis toujours, je ne serai pas dans la tendance car j'ai les cheveux frisés. Je n'ai jamais vu un seul article tendance coiffeur de la saison incluant des cheveux non européens. Quel plaisir de n'être inclue que dans des articles "spéciales peaux métisses - cheveux frisés,..." nous expliquant à quel point les cheveux non européens sont secs et fragiles. VIVE LE FEMINISME MADMOIZELLE
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
@MarieJannette : Je ne vois pas ce qui te fais dire ça. si tu as les cheveux frisés, le carré court peut t'aller très bien ! D'ailleurs la nana sur la photo semble les avoir ondulés;
Les tendances sont à adapter suivant ton type de cheveux. Qu'il soit aussi raide que ceux des personnes asiatiques ou aussi frisés que ceux des personnes de type africaine (oui je généralise volontairement XD). C'est sur que si tu frises beaucoup, la coupe boy(machin) que je trouve super sur les filles aux cheveux raides n'est pas pour toi (ni pour moi qui suis blonde et frisée et récemment avec un carré court dégradé ! XD)
Ou la coupe mulet, mais franchement .... même si j'avais les cheveux raides j'en voudrais pas XD
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 629
5 894
Le mulet façon 2006, je ne trouve pas ça si dégueulasse que ça franchement, enfin je ne comprends pas trop pourquoi ça traumatise tant les gens ? Et puis même le mulet classique, après tout... La moustache est bien revenue à la mode, on n'est plus à ça près si ?

Moi c'est comme le carré plongeant, ça me rappelle de bons souvenirs, mes années lycée / fac, et puis bon j'ai jamais été très distinguée :ninja:.

(Pour la peine, je réécoute Discobitch, tant de nostalgie :cretin: !)
 
E

Eylise

Guest
@La Fauvette et @BeBiscotte : merci pour vos conseils ! ça me rassure en tout cas, parce que personnellement j'ai les cheveux lisses (mais pas raides, assez souples) et fins. J'ai pas mal de cheveux aussi, mais plus ils sont courts et plus j'ai l'air d'avoir du volume. Mais du coup vous avez l'air d'avoir des cheveux assez semblables aux miens, du coup ça ne fait que renforcer mon envie de couper tout ça pour l'été :puppyeyes: Je sauterai peut être le pas !
 
6 Janvier 2016
83
193
104
27
Dijon
paintediamond.tumblr.com
@Roanne oui j'ai plutôt beaucoup de cheveux, et épais en plus (heureusement!)
En fait la cicatrice c'est sur le cuir chevelu, et ça fait que j'ai pas de cheveux du tout à cet endroit là, pas très sexy donc :P
Il faudrait que j'en parle avec un coiffeur je pense, avec les cheveux courts mais genre encore assez longs pour cacher... (genre la coupe Emma Watson mentionnée dans des précédents messages, pas la peine x) )
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@ApoLapine : ah, j'adore la coupe dont tu parles (cf la photo page précédente) j'ai déjà eu les cheveux aussi courts ou presque (j'ai un visage très différent mais ça passe, je me sens bien avec). C'est clairement une coupe qui ne pardonne pas grand chose (cicatrices, pellicules,... oreilles bizarres... ) et qu'il faut bien entretenir (coupe-tifs quasi tous les mois pour qu'elle conserve un aspect impeccable).
De ton côté, tu peux sans doute miser sur une coupe asymétrique ou très plongeante, par exemple très court derrière avec un "effet boule" et plus long devant si ta cicatrice se situe sur le dessus ou l'avant du crâne.
Un bon coiffeur saura te conseiller à la fois pour cacher ta cicatrice, respecter ta nature de cheveux et leur implantation et surtout que ça aille avec ton visage et ton style.
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine
13 Juin 2015
20
245
89
@MarieJannette : Je ne vois pas ce qui te fais dire ça. si tu as les cheveux frisés, le carré court peut t'aller très bien ! D'ailleurs la nana sur la photo semble les avoir ondulés;
Les tendances sont à adapter suivant ton type de cheveux. Qu'il soit aussi raide que ceux des personnes asiatiques ou aussi frisés que ceux des personnes de type africaine (oui je généralise volontairement XD). C'est sur que si tu frises beaucoup, la coupe boy(machin) que je trouve super sur les filles aux cheveux raides n'est pas pour toi (ni pour moi qui suis blonde et frisée et récemment avec un carré court dégradé ! XD)
Ou la coupe mulet, mais franchement .... même si j'avais les cheveux raides j'en voudrais pas XD

Donc en fait c'est adapte toi avec tes cheveux non lisses. On reste invisibilisés et on tente d'en être en grand renfort de babyliss. Parce qu'excuse moi mais le problème c'est que les personnes qui ont les cheveux crépus ou frisés sont systématiquement invisibilisés des articles recensant les tendances, une frange comme celle ci par exemple ne pourra jamais être réalisable sur des cheveux autres que lisses. Nous ne voulons pas nous adapter à vos coiffures, nous voulons être mises en avant et avoir autant de choix que vous. Nous voulons des coiffures spécialement adaptées aux cheveux crépus ou frisés, les tendances ne devraient pas être réservées aux cheveux européens.
 
  • Big up !
Réactions : Donoma et Liya
20 Mars 2014
246
923
2 274
Donc en fait c'est adapte toi avec tes cheveux non lisses. On reste invisibilisés et on tente d'en être en grand renfort de babyliss. Parce qu'excuse moi mais le problème c'est que les personnes qui ont les cheveux crépus ou frisés sont systématiquement invisibilisés des articles recensant les tendances, une frange comme celle ci par exemple ne pourra jamais être réalisable sur des cheveux autres que lisses. Nous ne voulons pas nous adapter à vos coiffures, nous voulons être mises en avant et avoir autant de choix que vous. Nous voulons des coiffures spécialement adaptées aux cheveux crépus ou frisés, les tendances ne devraient pas être réservées aux cheveux européens.

Il en faut pour tous ... J'ai les cheveux frisés et je ne peux pas faire de frange, mais je me retrouve dans l'article sur le carré court. Alors oui toutes les tendances ne sont pas pour tous les cheveux, mais je pense que chacun peut s'y retrouver à condition qu'ils le veuillent.
Quand Naya fait un article sur comment elle prend soin de ses cheveux crépus, cela s'applique à tout le monde étant donné les bonnes astuces qu'elle donne et pas forcément qu'à celles qui ont les cheveux crépus.
J'ai toujours considéré que les personnes aux cheveux frisés ont plus de choix de coiffures que les autres. Tu peux les laisser naturel, ou les lisser, ou les tresser, attacher comme tu veux s'ils sont longs, etc. Alors que faire tenir des boucles sur des cheveux raides c'est la merde ... Pas pour rien que certaines payent pour des mini vagues et des permanentes. Ou que des personnes ayant les cheveux non crépus se font poser des rajouts.
Je trouve ça bien que les madz fassent des tendances où tout le monde s'y retrouve justement. Frisés, comme lisses. Même si bien sur tout le monde ne peut pas appliquer toutes les tendances.

Photo montrant qu'un carré court va à tout type de cheveux :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et même avec une frange !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas je trouve les deux superbement bien coiffés ! :)
 
13 Juin 2015
20
245
89
Il en faut pour tous ... J'ai les cheveux frisés et je ne peux pas faire de frange, mais je me retrouve dans l'article sur le carré court. Alors oui toutes les tendances ne sont pas pour tous les cheveux, mais je pense que chacun peut s'y retrouver à condition qu'ils le veuillent.
Quand Naya fait un article sur comment elle prend soin de ses cheveux crépus, cela s'applique à tout le monde étant donné les bonnes astuces qu'elle donne et pas forcément qu'à celles qui ont les cheveux crépus.
J'ai toujours considéré que les personnes aux cheveux frisés ont plus de choix de coiffures que les autres. Tu peux les laisser naturel, ou les lisser, ou les tresser, attacher comme tu veux s'ils sont longs, etc. Alors que faire tenir des boucles sur des cheveux raides c'est la merde ... Pas pour rien que certaines payent pour des mini vagues et des permanentes. Ou que des personnes ayant les cheveux non crépus se font poser des rajouts.
Je trouve ça bien que les madz fassent des tendances où tout le monde s'y retrouve justement. Frisés, comme lisses. Même si bien sur tout le monde ne peut pas appliquer toutes les tendances.

Photo montrant qu'un carré court va à tout type de cheveux :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et même avec une frange !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas je trouve les deux superbement bien coiffés ! :)


Je crois qu'on est pas sur la même longueur d'ondes là, tu n'as pas saisi ce que je pointe du doigt. Le sujet n'est pas de savoir si telle ou telle autre tendance est adaptable sur les autres ou non, le sujet était que les personnes ayant des cheveux non européens étaient totalement invisibilisées sur ce post se voulant prescripteur de tendances. Non seulement aucun autre type de cheveux que celui européen n'est représenté mais en plus aucune coiffure spécifique aux cheveux frisés ou crépus (donc je trouve cela très malhonnête le discours "adaptable sur vos cheveux également". Nous ne voulons pas adapter vos coiffures sur nos cheveux pour être tendances, nous voulons nous aussi faire parti des tendances.)

Sinon, effectivement les deux sont magnifiques
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
30 Octobre 2015
52
161
194
Truc rigolo
tendance coupe de cheveux été 2016, que des coupes courtes (dsl, mais j'ai pas la même notion de court que les coiffeur, les cheveux qui frôles les épaules c'est court, pas mis long dans ma caboche)

et quand je regarde l'article coiffure été 2016... 80% de trucs fait avec des cheveux mi-long voir long XD

Voila, faut pas grand chose pour me distraire...

Sinon, les cheveux long seront à la mode un jour ? Pc tous les ans je me sens has-been avec ma tignasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes