Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Les tendances Mode automne-hiver 2012-2013

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josephine, le 5 septembre 2012.

------------ Publicité ------------
  1. Sisley

Sisley Impératrice Koala

Je ne comprends pas trop vos réactions. Le principe même de la mode c'est de s'emparer de courant ou de culture minoritaire et de la remettre au goût du jour, de sortir des choses assez inattendues. C'est ce qui se fait pour la mode geek. Vous pouvez trouver ça moche, ok, mais après effectivement c'est à la mode, et on n'y peut rien :chat:! Je ne vois pas où est le problème. Et pourquoi personne ne s'insurge que le gothique ou le punk soit aussi à la mode alors que ce sont aussi des contre-cultures aux valeurs très fortes, non mais?

Et en passant, super jolies illustrations :happy:
  2. Maxim

Maxim T'es qu'un beignet !

Parce que dans Star Wars le rose n'est pas vraiment à l'honneur :shifty: J'aurais vu une toute autre couleur, mais quelque chose de rose rattaché à Star Wars ... C'est un peu pas dans le thème pour un tshirt à l'effigie de la saga.

Oui c'est à H&M, j'en ai vu, peut-être que c'est passé je l'ai vu il y a un moment (une des seule fois où j'ai mis les pieds à H&M :yawn:). J'ai rien contre le rose, c'est juste que comme expliqué plus haut, je vois pas ce que ça fout là.
  3. Bonjour, je possède un tshirt star wars rose fluo et je n'ai jamais réussi à voir un des épisodes en entier et je me trouve plutôt respectable. :cretin:

(Faudrait voir à se détendre du fion sur le terme geek et sur tous ses dérivés. On est toutes nées au milieu de cette culture alors y a pas de raison de revendiquer le truc. )
  4. Maxim

Maxim T'es qu'un beignet !

J'ai pas envie d'épiloguer à ce propos sur un article, j'ai poussé mon coup de gueule après chacun ses goûts, sa façon de voir le mot "geek" qui n'est pas forcément la même définition pour tout le monde et sa façon de penser.
  5. Westeros.

Westeros. Anciennement Willy.Wonka. Je m'occupe des défis culinaires, je compte donc sur vous pour poster vos recettes en masse!

Pour les robes à dentelle je dit OUIIIIIII, j'en ai déjà repéré 3 :bave:, par contre pour le reste je m'en tamponne pas mal!
  6. CharliePenny Fraser

CharliePenny Fraser Il est actuellement procrastination et demi

Je kiffe l'avant-dernier look ! mais j'ai peur que ça fasse très "mamie tapisserie" sur moi...
  7. Mandorle

Mandorle Have you tried not being a mutant ?

Bah justement, le décalage peut être rigolo, non ? :shifty:
    (non mais c'est pas contre toi, hein, c'est juste que j'ai parfois l'impression qu'à force d'être considéré comme une couleur de fifille, le rose est un peu stigmatisé... mais bon, à l'inverse, si le raisonnement de H&M était "bon on va faire des Tshirt Star Wars, mais roses, comme ça, les filles vont en acheter", c'est un peu naze)
  8. Vekahere

Vekahere Je sers la science et c'est ma joie.

Mais... Pourquoi tu portes un tee-shirt Star Wars si tu n'aimes pas ça ? Enfin, c'est un tee-shirt avec juste marqué "star wars" ou avec un imprimé funky de personnages du film ? Parce que, je sais pas, si j'ai pas aimé trop un film, j'ai pas forcément envie de me balader avec le titre du dit-film écrit sur mon tee-shirt, donc j'ai un peu du mal à piger le pourquoi du truc (c'est une vraie question hein, pas une agressions x)).
    Ou alors c'est une méga-top tactique de troll, pour qu'on t'aborde en te disant "Ha t'as vu ce film, il est trop bien, surtout blablabla [...] -Non, c'est d'la merde. ". Hahahaha.
    (Okay, ça me parait un bon argument en tout cas ça).
  9. Les dessins sont trop beaux !
  10. deamone-iak

deamone-iak Soudainement optimiste

Eh eh, j'adore les nouvelles tendances pour la saison, et les dessins de l'article sont trop beaux!

Après, pour ce qui est d'adopter les nouvelles tendances, c'est une autre question... ^^
  11. Patsy Voldedust

Patsy Voldedust i knew you were tribble

J'ai aussi un peu de mal à comprendre le concept de porter des t-shirts de trucs qu'on n'aime/ne connais pas...

Je trouve ça dommage parce que pour moi un des gros intérêt du t-shirt de geek c'est que du coup si d'autres gens sont fans ils vont (peut-être, si tu as de la chance) venir te parler... Si d'un coup les gens qui n'aiment pas se mettent à en porter forcément ça ne fonctionne plus...

En revanche j'ai rien contre le concept du t-shirt Star Wars rose. On peut aimer le rose ET Star Wars. Je vois pas pourquoi ce serait incompatible.
  12. Monies

Monies Bouquet mystère

En même temps, Josephine parle aussi des grottes de Lascaux, donc on voit vite que de l'humour s'est glissé dans l'article...
  13. Sur la robe de la silhouette, certes en velours noir, il y a aussi des dizaines de croix dorées rebrodées de pierre, et je trouvais que la Chapelle Sixtine, écrasante de splendeur mystique avec toutes ces dorures et ces peintures, contrebalançait parfaitement l'aspect "goth" très sombre...
    Mais ça n'est que mon humble ressenti personnel, et tu n'es pas la première à me faire la remarque donc je vais modifier ça vite fait bien fait :)
  14. Dame aux roses

Dame aux roses Chimère

J'aime bien à peu près tout ! mais moins le premier tout de même...
    Le style inspiration gothique je l'ai eu pendant de nombreuses années et je ne le sens plus trop de me vêtir ainsi (même si j'aime toujours !) peut-être gothique dans le sens romantique et pas dans le sens "rock" (un peu mon style en fin de compte) bref, retenons que l'on est pas dans l'obligation de porter une "étiquette" ! l'important est de s'inspirer tout en restant sois-même...
    (A quand un souffle Tokyoïte et kawaï chez nous ?! j'adorerais cela histoire de trouver facilement plein de choses mignonnes et originales dans nos boutiques ^-^)
  15. _Sappho

_Sappho Tant pis pour toi

J'adore le look baroque !! Je trouve les dessins de l'article très jolis =)
    Ahlala me tarde que le froid arrive, j'adore les vêtements d'hiver ! Il me tarde de sortir mes robes de saisons et mes bottines à fourrures =D