Les tendances mode automne/hiver 2014-2015

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
15 Décembre 2008
23
38
2 864
Lyon
... Je trouve ça assez fatiguant qu'à chaque article ou presque, certaines madmoizelle ne puissent s’empêcher de critiquer ceci ou cela !
Juliette nous a pondu un article au top, sérieusement on s'en fout que la ceinture de la jupe ne soit pas hyper détaillée ou que la poche arrière droite de son pantalon soit rouge bleue rose ou à pois verts !
L'essentiel c'est le contenu non !? :dunno:

Quoiqu'il en soit, la mode pour les manteaux, c'est pas la même qu'il y a genre 4 ou 5 ans pour les capes et 2 ans pour les manteaux en peau de mouton !?
 
22 Juin 2014
1
1
54
Enfin des tendances que j'aime !
J'adore cet article et j'adore les dessins, ça laisse notre imagination libre pour penser les vêtements et c'est mieux que de les voir portés par des mannequins ! ça change c'est cool j'en veux ennnnnncore ! :paillettes:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Pour une fois que les tendances ne sont pas toutes horriblement moches et importables... Bon tout ne sera pas super joli mais je pense pouvoir tirer mon épingle du jeu avec ma nouvelle veste fourrée et mon pantalon khaki :happy: Me manque plus que les boots style militaire...
Et en plus j'avais prévu de me faire une cape pour l'hiver :d (un projet couture "manteau" que j'estime pas trop trop difficile)
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
J'aime beaucoup l'article et les dessins !
Je vais peut-être tenter la cape alors, mais en grande frileuse j'ai peur que ce ne soit pas assez chaud :hesite:
 
5 Octobre 2009
37
27
3 669
Pabu
Coucou, je trouve dommage de critiquer comme ça, perso j'ai beaucoup aimé l'article et je ne m'attendais pas à de tels commentaires. Enfin sinon les nouvelles tendances m'enthousiasme toujours j'adore penser à ce que je vais pouvoir porter cet hiver. Alors merci pour ce  chouette article, j'attend les prochains avec impatience :)
 
J

juliettevongeschenk

Guest
@Lullya : Pour la tendance contes de fée, c'est normal que je ne l'ai pas intégrée, car elle va être difficilement être applicable dans la vie de tous les jours. Même si elle était cool.

@Blinky, @PonyGirl, @ciloux, @Nanou_B : merci les filles :bouquet:
 
C

chloe-3

Guest
Le retour de l'automne et de l'hiver me mettait déjà en joie, si en plus il y a des fringues dans des styles plutôt sympas comme ceux là ça sera le bonheur ! :d
 
B

Boetia

Guest
@eva_howard @Blinky

J'ai deux capes actuellement, l'une plus épaisse que l'autre et pourtant les deux sont trèèèès bien en hiver!
J'ai jamais eu froid avec, pourtant je suis souvent en t-shirt en dessous! 8)

Donc faites péter les filles!
 
4 Juillet 2013
15
2
164
wordpress.com
juliettevongeschenk;4894690 a dit :
Désolée les filles si les dessins ne vous conviennent pas.

Je suis styliste-modéliste, je ne suis donc pas illustratrice, comme le disais Fab. Comme partout, dans ma formation, des gens ont toujours été fort en dessins, d'autres en couture, d'autres avaient une grande sensibilité pour ce qui est de mixer les matières...
Et comme vous avez pu comprendre, le dessin, moi, n'a jamais été mon fort. De plus, je n'aime pas trop ça, du moins je n'ai pas cette sensibilité.

Mais tout cela, ne m'a, fort heureusement, pas empêchée d'avoir mon diplôme.

J'aurais adoré me transformer en Léonard de Vinci le temps de cet article, bien évidemment, mais je crois que ma bonne fée s'est perdue en chemin.

@Lullya : Alors ça a un peu été mon dilemme, pendant que je faisais mon propre résumé de tous les défilés et mes "dessins", c'est de savoir si j'allais retranscrire directement ce qui a été fait sur les défilés, donc "vendre du rêve", en somme, ou si j'allais rendre les silhouettes plus accessibles, plus applicables dans la vie de tous les jours. J'ai choisi la deuxième solution, celle qui me semblait la plus logique.

@Bobeenish : Contrairement à ce que l'on pense, énormément de stylistes ne savent pas dessiner. Ils donnent leurs idées, qui sont ensuite couchées sur papier par des illustrateurs. Alors non ça ne veut pas dire que je ne dois pas faire "d'effort" mais ça montre que tu peux être styliste et être mauvais en dessin, ce qui est mon cas.
Comme certain sont stylistes, mais mauvais en couture.

Je ne m'y connais pas, mais ces dessins ont attiré mon attention car ils sont différents de ce qui existe, et je les aime bien.
Amour et chatons.
 
7 Février 2014
7
3
54
Paris
@JulietteVonGeschenk

Je ne voulais pas t’offenser et encore moins remettre en cause ton travail d'analyse. J’essayai (surement de façon maladroite) de te donner des idées suite aux "critiques" reçu concernant tes silhouettes.

Mea-culpa, j’admets que c'est stressant et pas cool de recevoir ce genre de commentaire pour son premier boulot.

LONGUE VIE CHEZ MADMOIZELLE

(J'ai écris en rose pour plus de douceur :culotte:)
 
11 Avril 2012
175
72
414
Paris
Stylé le short taille haute! Et je crois que je vais me lancer pour la cape :supermad:
Perso j'ai trouvé l'article très drôle et très frais, et les dessins originaux, sans pour autant que cela nous empêche de bien visualiser les tenues!
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
Sinon pourquoi pas faire des collages avec des pièces phares et coller la tête des gens de la rédac dessus pour faire les mannequins ? :ninja:


(je suis tendresse et chaton, ceci est une idée qui m'a fait rire en y pensant alors j'me suis dit que j'allais faire tourner)
d'ailleurs gros kissou à Juliette, et c'est super cool que t'aies fait ces dessins !

Sinon, je suis contente de voir que les capes sont toujours bien là, j'avais hesité à en acheter une y'a 3 ans. j'adore le côté babydoll que ça peut donner avec une petite robe et un bon collant et une belle paire de bottes.
Bon par contre entre temps j'ai appris à aimer les sneakers et j'ai un doute sur l'harmonie de l'ensemble :hesite:
arf
[/3615mavie]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes