Les tendances piercings de 2017 : bye bye septum, rebonjour les années 2000

20 Novembre 2015
2
1
54
37
Pour moi et mon ventre post grossesses le nombril c'est niet! Les prochains seront des labrets, un dans chaque angles, et tant pis si c'est pas "fashion"!
Actuellement j'ai un septum, un médusa, et je commence à stretcher mes lobes (j'en suis à 2,5)
J'ai bien aussi le tragus, et à la rigueur pourquoi pas un hélix... J'ai un peu trop consacrer de budget tatoo ces derniers temps il est temps de revenir au troutrou!
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
@Nastja Arcade sourcillière, nez et nombril je dirais...et la langue pour les moins froussard(e)s. Dans mon collège c'était ça en tout cas. Comme ils étaient strictement interdits, il y avait tout un tas d'élèves avec des pansements sur le nez ou le sourcil :yawn:

J'ai plusieurs trous aux oreilles, et maintenant je regrette...bon pas tant que ça, c'est juste qu'avec le temps je suis devenue une grosse flemmarde pour les bijoux. Je n'en porte presque plus. Du coup j'adore sur les autres, mais en ce qui me concerne le simple souvenir de ces moments passés à chercher une paire de boucles d'oreilles égarée (surtout les petites, c'est juste INTROUVABLE), ça me donne envie de me rouler sur mon canapé et ne rien faire pendant deux heures pour me remettre de la fatigue mentale que je viens de m'infliger.
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Je trouve vraiment étonnant de la part de Mad de traiter les piercings comme un "effet de mode". A vrai dire je trouve cela meme dangereux.... ce sont des modif corporelles, pas un truc random qu'on fait pour etre a la mode !!
C'est le meilleur moyen d'inciter les jeunes a faire n'importe quoi et se retrouver avec des infections ou que sait-je encore....
Ca fait longtemps que je lis Mad et franchement pour le coup je suis un peu choquée de voir que vous traitez ce sujet d'une maniere aussi vague. Un piercing, ça fait mal, et ça prend du temps a cicatriser. Et c'est fait pour durer longtemps. C'est pas un acte qu'on peut comparer a aller acheter le dernier jean trop a la mode....
En plus si j'en crois votre article, tous les piercings qui sont pas dans la liste sont bons a jeter car plus tendance c'est ça ?? C'est franchement nul comme point de vue....

J'ai un septum depuis 7ans et je vois pas pourquoi je le virerais (lui ou n'importe lequel autre de mes piercings) juste parce que c'est soit-disant "plus a la mode" en plus ça veut dire quoi a la mode??? Tous les piercings dont vous parlez je vois des gens qui en portent depuis des années et des années...
Je savais meme pas qu'il existait une chose telle qu'une "tendance piercing" et franchement je suis :bomb:

Peut-etre que je deviens trop vieille je sais pas, mais svp les filles avant de vous faire percer réfléchissez-y ! ce n'est pas quelque chose qui se fait sur un coup de tete comme le semble le dire cet article...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Capillotractée : Tu as le super site Bodyartforms qui propose la dooooose de bijoux de grandes manufactures (ainsi que d'autres plus bons marchés), j'adore ce site, il est juste excellent, ils sont très réactifs et ont une excellente SAV :)
Tu peux également faire des "pré-commandes" de bijoux sur mesure, ça c'est top :) !

@Hedera Hellix : Pour le piercing au septum, tu peux le planquer de façon qu'il soit totalement invisible à 100% en fait, en portant un bijou type fer à cheval, il faudra qu'une personne te regarde de vers le bas l'intérieur des narines pour voir ne serait-ce qu'un reflet brillant du métal, même en levant la tête on voit rien :cretin: ! On appelle ça "flipper" le bijou :)
C'est vraiment le seul piercing sur une zone visible qui puisse être aussi bien planqué et dont on ne risque pas de remarquer si tu ne veux pas qu'on le remarque :happy:

Bon, moi j'ai fais mon septum en 2015, et il était déjà à la mode depuis près d'un an et demi, donc dire que 2016 est l'année du septum, moué pas convaincue (et je m'en fiche en fait XD). Pour le piercing au nombril, dire qu'il "revient à la mode" c'est nawak aussi, quand on connaît bien le monde du piercing, on sait totalement que c'est le piercing le plus piercé au monde depuis des années, il n'a jamais été dépassé par d'autre en fait depuis :happy: (j'en ai eu un aussi, un "spécial", piercé en 5mm au scalpel, j'y portais un bijou en verre noire avec un éclat d'opale incrusté au bout, il était super beau je l'adorais, mais j'ai dû le retirer car il ne cicatrisait pas, et la peau avait diminué entre temps, donc il aurait inévitablement fini par faire un rejet, du coup j'ai profité du fait qu'il soit pas cicatrisé pour le retirer et ainsi minimiser la cicatrice, et j'ai bien fais, c'est assez impressionnant comment il s'est totalement rebouché alors que c'était un GROS trou). Malgré tout je ne regrette pas de l'avoir enlevé, bien que je sois triste de ne plus l'avoir car je l'aimais beaucoup, c'est en l'enlevant que je me suis rendue compte qu'il était un peu handicapant comme piercing, facile à accrocher, encore aujourd'hui alors que ça fait plusieurs mois que je ne l'ai plus, je me surprends à avoir le réflexe de mettre ma main devant mon nombril pour le protéger alors que je n'ai plus de piercing XD Bref, je ne l'aurais gardé que presque deux ans seulement, mais c'est pas grave, je le kiffais grave et je regrette pas de l'avoir fait, et la cicatrice me dérange pas, pour moi les cicatrices sont des souvenirs et racontent des histoires !

Par contre je suis assez d'accord avec une Madz plus haut, cet article me dérange dans sa rédaction. Pas du tout du fait qu'on parle de "mode" de piercing, car ça, on ne peut pas dire le contraire, ça existe, le septum est effectivement très à la mode "du grand public" depuis 2 ans et des brouettes, alors qu'avant on en voyait quasiment jamais sauf chez les gens du domaine "tatouage/piercing" et punks. Les lobes stretchés pareils, c'était que les gens du domaine qui en portaient, là maintenant tous les ados en veulent (pas de soucis, sauf le fait qu'ils sont impatients et font du coup les choses trop vite et se trouver avec de la pâte à crêpe grumeleuse à la place des lobes). Et le smiley aussi. Il y a trois ans personnes quasiment n'en parlaient, maintenant j'en vois partout :cretin:
Donc les modes de piercings existent bel et bien (et c'est "normal", il faut voir d'abord la chose une première fois pour en avoir envie ! J'ai eu envie de me piercer deux hélix, un double tragus, les tétons, le sublingual, le septum et le nombril parce que j'ai tout simplement vu ça un jour sur quelqu'un et que ça m'a plu :happy: Pareil pour les lobes stretchés, j'ai un jour vu quelqu'un porter de très beaux bijoux sur ses lobes stretchés et hop, ba j'ai eu envie de commencer et voilà, j'ai bientôt atteint mon objectif final de 10mm et j'en suis super contente :happy:)
MAIS, mais, voilà, en parler, comme avait dit la Madz avant, comme un truc complètement anodin comme un achat d'une paire de godasses, c'est craignos. Il aurait été bien de faire au moins un petit paragraphe pour rappeler que le piercing est un acte à ne pas prendre à la légère, de bien réfléchir, et de surtout BIEN CHOISIR SON PIERCEUR, et pas le premier abruti du coin juste parce qu'il est pas cher. Une infection, ça peut être grave si pas prit à temps (en particulier sur les zones cartilagineuses, très mal irriguées, du coup les infections sont plus difficiles à soignées si pas prises à temps et ça peut finir en nécrose !!). Et y'a pas que ça, l'hépatite B ça existe et c'est très contagieux. Voilà, juste parler de ça, ça aurait été très bien.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@abou333 ton indu et celleux qui ont un tragus, vous avez pu dormir dessus au bout de combien de temps ? :ninja:
C'est HS, mais j'ai pas encore eu de réponse sur le topic piercing et je suis pas patiente :yawn:

Je trouve ça bizarre de parler de mode avant en fait :lunette: c'est vrai qu'on a beaucoup entendu parler du septum en 2016, mais du coup autant attendre la fin de l'année pour savoir ce qui était la mode, plutôt que de décider ce qui le sera, et de pousser les gens à le faire. On parle pas vraiment de fringues, là, mais de trous dans la chaire et le cartilage, qui mettent des mois à cicatriser !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thihaly : C'est pas à moi que tu t'adressais, mais bon :cretin:
Perso pour mon double tragus (deux qui ont été faits sur le même cartilage mais à près d'un an d'intervalle) pour chacun j'ai pu dormir dessus à environ 2 mois. Mais j'avais de la chance, dès le lendemain du piercage ils n'étaient pas douloureux sauf si j'appuyais dessus :happy: Une amie par contre a dû attendre 4 mois avant de pouvoir dormir dessus sans douleur.
Du coup je te transmet ma technique ultime pour dormir sur ton piercing sans que ça appuie dessus : utiliser une couverture en guise d'oreiller, comme ça tu peux la "modeler" à ta guise et faire en sorte de faire un creux au milieu, pour que ça maintienne ta tête sans appuyer sur ton oreiller :) (perso j'adore, et depuis je dors que comme ça, je trouve ça plus confortable qu'un oreiller XD)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Shinigamylle Ohhh même 4 mois c'est cool ! Mon anti-hélix a 1 an et demi et il me fait toujours mal si je dors dessus trop longtemps (au réveil je vérifie toujours que mon cartilage est en bon état tellement ça fait mal :shifty: ). Moi j'ai la technique de la main sous la tête ! Mais j'ai pas trop envie de faire ça toute ma vie :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thihaly : Je comprends, les cartilages c'est vraiment relou, je connais plein de monde qui l'ont eu douloureux longtemps voire même encore aujourd'hui… Alors que moi à côté j'ai vraiment eu du c*l parce que pour mes 4 cartilages (tous sur la même oreille), AUCUN ne m'a faite chier, ils ont tous très bien cicatrisé et j'ai pu dormir dessus assez rapidement (sauf un, le plus haut de mes deux hélix, il a été sensible 6 mois je dirais, mais par contre j'ai pu dormir dessus après 3 mois je dirais), alors qu'en plus à l'époque je les avais fait piercer par une pierceuse de merde… Va comprendre :dunno:
Parfois aussi, faut pas hésiter à changer de bijou, genre faire poser un labret bien ajusté, ça minimise le mouvements de la barre donc c'est plus confortable :)
Le tien est peut être piercé légèrement incliné ? Si c'est le cas ça expliquerait pourquoi il te fait aussi mal, vu que la barre "tord" le cartilage si tu appuies dessus :erf:

(je comprends pour la technique de la main sous la tête XD !)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Shinigamylle En fait j'ai un anneau, parce qu'il ne cicatrisait pas avec la barre (petits cheveux qui se prennent dedans, bille qui frotte l'entrée du canal, etc), ce qui explique que ça torde le cartilage, ouais. Mais dans tous les cas il est percé un peu en biais donc ça ferait pareil avec une barre je pense. Après c'est peut-être aussi l'emplacement. Il est assez haut donc il appuie sur le cartilage qui est à l'intérieur de l'oreille... Enfin je sais pas comment expliquer :yawn:
Mais du coup c'est vrai que le tragus y aurait pas ça :cretin: par contre l'industriel...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thihaly : Oui je vois t'inquiète, en effet je pense pas que changer de bijoux changerait grand chose :hesite: C'est relou ce genre de situation où tu peux pas faire grand chose à part attendre en espérant que ça s'améliore avec le temps :erf:
Pour le tragus, souvent la cicatrisation se passe mieux que pour un sur le rebord de l'oreille, vu l'emplacement il est un peu plus protégé, par contre, si tu écoutes beaucoup de musique, t'as intérêt à investir dans un casque parce que les écouteurs pendant la cica' c'est MORT, déjà, mais après, ba même avec un bijou bien ajusté ba c'est chiant, l'écouteur rentre pas bien du coup c'est pas confortable :non: D'après certaines connaissances en y mettant un anneau bien ajusté c'est moins emmerdant, mais aucune idée vu que moi j'y ai des labrets.
Mais ouais l'industriel, hermf, t'as intérêt à le faire faire par un EXCELLENT pierceur déjà, et même avec ça, il est très souvent relou un moment !! J'adorerai l'avoir ce piercing, mais malheureusement la morphologie de mon cartilage ne le permet pas :crying:
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Je confirme le tragus c'est penible pour écouter de la musique :goth:! J'étais pas au courant quand je l'ai fait, c'était aussi un peu sur un coup de tête, et quand je suis sorti de chez le perceur et que j'ai voulu mettre mes écouteur j'ai vite réaliser que c'était mort :crying:. Même avec un casque les premiers mois c'était douloureux parce que ça appuie sur l'oreille et ca irradie jusque dans le tragus. Maintenant ça fait un an et c'est vrai les intra-auriculaire rentre pas hyper bien à cause du piercing, c'est chiant parfois mais ça ne m'empêche plus d'écouter de la musique!
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Shinigamylle @Barbaraan merci pour vos retours ! C'est vrai que ça m'emmerde pour la musique... Je ne mets que des intra-auriculaires, et surtout à gauche parce que c'est de ce côté que j'entends le mieux :ninja: . Il va falloir que je réfléchisse :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes