Les tentes c'est pas beaux

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Nephtys a dit :
Idem !

Emerald : J'en étais sûre que tu allais répondre ! Et un SDF allongé sur le trottoir? Ca fait juste partie du paysage?
-> C'est pas la question. Dans mon message je parlais des tentes, pas des gens qui les occupent -_-

Tu dis que les tentes c'est inesthétique, moi je te demande si un SDF allongé sur le trottoir c'est esthétique?
Je pense pas que ça soit un problème esthétique franchement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Peut-être aussi que dans "l'inconscient collectif", les tentes ça choque plus parce que les SDF dans la rue, à force les gens sont habitués, tandis que des tentes, ça surprend et on pense tout de suite aux pays en guerre où on offre des tentes aux réfugiés. Des tentes, c'est tout de suite vachement connoté, je crois ; puis que Médecins du Monde aient à distribuer ça en France, ça surprend sans doute pas mal de gens, on imagine plus facilement Médecins du Monde opérant en Afrique ou dans les pays en crise qu'ici, alors ça choque plus.
 
M

Membre supprimé 3704

Guest
Je trouve ca très bien l'idée de MDM : ca met certaines élites (qui arrivent très bien a oublier la misère) en face de la réalité, c'est à dire qu'en France il y a des personnes qui dorment dans la rue tous les jours. Et si cela choque encore mieux ! Au moins on en parle et peut-être que certains daigneront s'intéresser au sujet plutôt qu'à leur petite carrière ...
Et puis mis à part le côté dérangeant de ces tentes, c'est quand même un tantinet plus confortable de dormir dans une tente qu'à même le béton.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
des tentes implantées "partout", ça doit faire bizarre !

Je ne sais pas ce qu'en pense les Madmoizelles parisiennes mais personnellement, si je n'avais pas su que c'était des actions en faveur des SDF je n'aurais pas du tout été interpellée.
Pour tout dire je n'en ai vu que deux, pas ensembles... donc niveau visibilité, ce n'est pas si "choquant"...
 
A

AnonymousUser

Guest
c'est pas le bon topic je sais mais fallait que jle dise
mes espoirs se sont envolés
 
2 Août 2006
109
0
3 677
montreuil
horelia.skyblog.com
Je trouve ça justement bien. Le gouvernement ne fait pas grand chose pour ces gens là.
Ils ne trouvent "pas ça beau"? Alors, pourquoi ils ne bougent pas leur fesses et les aider?
En attendant, ils ont une tente, ils peuvent être plus à l'abris du froid, de l'hiver...
Nous,on se s'imagine pas,on est bien chauffé dans notre chambre,avec le chauffage. & co.
Bon, d'accord, "ça gache le paysage",mais peut-être que le gouvernement pourra faire quelques choses pour. Et encore, gacher le paysage... ça va nous faire comme avec les Eoliennes (mais là,je ne suis plus dans le sujet). Comme si le "paysage" n'était pas déjà assez pollué.
C'est déjà mieux que de voir pleins de SDF dormir dans la rue.



 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Nephtys a dit :
Re !

Oui c'est vrai. En fait je ne sais pas trop, vous avez sûrement raison. N'empêche, moi qui suis de Bordeaux, j'essaye d'imaginer la rue Sainte Catherine avec des tentes implantées "partout", ça doit faire bizarre ! Surtout que ce ne doit pas être des couleurs passe-partout, mais plutôt flashy, nan ?

Non au contraire, elles sont gris/kaki ces tentes! :eek: Je suis carrément choquée!
En plus je trouve ca vexant pour les mecs de chez Decathlon qui ont passé du temps à les dessiner ces tentes, elles ne sont pas MOCHES! Ok c'est ptetre inhabituel mais je vois vraiment pas le problème.:rolleyes:

J'ajoute : D'ailleurs on les voit en photo sur les liens de Copenhague. Je viens de lire que 4 tentes avaient été brulées un jour (ou une nuit?) de Juillet :eek: .
Et je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que ces tentes rendent la misère DAVANTAGE visible, c'est pas vrai, au contraire, ça la dissimule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes